C'était une sortie que j'attendais avec beaucoup d'impatience. Après avoir lu Night School il y a de ça 4 ans, j'étais excitée à l'idée de retrouver cet univers si cool ! C.J.Daugherty, the Queen, is back pour le meilleur comme pour le pire… Je tiens d'ailleurs à remercier Collection R et Netgalley pour cette lecture en avant-première !

Number 10 c'est l'histoire d'une menace qui pèse sur l'endroit le plus sécurisé du Royaume Uni. le 10 Downing Street, l'adresse la plus populaire du monde. Celle qui abrite le/la premier.e ministre au pouvoir. Et dans cette histoire, c'est Gray et sa mère que l'on va suivre.

À la suite d'une sortie entre amis qui tourne mal, Gray va devoir faire face aux redoutables vautours que sont les paparazzi. Exit l'anonymat. Elle est désormais la fille de la Première Ministre du Royaume Uni et va devoir pleinement assumer son rôle. Mais ce seul faux pas va lui valoir les pires critiques de la part des médias. Mais également le jugement de la part de sa mère. Celle-ci n'a désormais plus confiance en elle et le chemin va être long et rude avant qu'elle retrouve sa confiance. Mais ce qui aurait dû n'être qu'une simple brimade va se transformer en enfer pour Gray. Car si elle, et sa mère, se chamaillent sans cesse, les médias et les autres partis politiques, eux, ne leur font pas la vie facile. Heureusement pour elles, des gardes du corps sont présents 24h sur 24 pour elles. Et c'est comme ça que Gray va faire la connaissance de Julia, sa garde du corps.

Julia a été formée dans la meilleure école du Royaume Uni et elle sait quoi faire en cas de menace. Elle sait également garder des secrets et se battre quand il le faut. Avec Gray, elle a le rôle de garde du corps, mais aussi de grande soeur. Elle est sérieuse et ne rigole pas avec la sécurité. Mais elle est aussi une oreille attentive et douce pour Gray. C'est d'ailleurs pour ça que les deux deviennent rapidement inséparables et se comprennent. Mais lorsque Gray décide d'enquêter de son côté pour découvrir la nature de ces menaces, Julia va devoir garder certains secrets qui pourraient bien mettre en péril son travail. Et ces constantes menaces qui pèsent sur Gray et sa mère vont mener la vie dure à Julia et son équipe. Au point de remettre en question toute la sécurité du fameux 10 Downing Street.

« Ne fais confiance à personne au 10. Ne fais confiance à personne au gouvernement. Ne fais confiance à personne de la police. Tu es la seule personne en qui tu peux avoir confiance. »

En lisant Number 10, j'ai tenté tant bien que mal de trouver le point commun avec Night School car il y en a forcément un. Ça saute aux yeux (si vous avez lu la série Night School bien évidemment) et je suis heureuse que l'autrice ait abordé le sujet tout en restant dans une autre histoire avec un sujet différent. Pour ne pas vous spoiler quoi que ce soit, je ne vous dirai pas les points communs. Mais ce que je peux vous dire (et ce qui est sûr et certain) c'est que C.J.Daugherty a encore beaucoup de choses à nous dire sur la Night School.

Number 10 est le premier roman d'une nouvelle série et je peux vous dire que c'est sacrément prometteur. Malgré un début un peu trop lent, une fois l'action mise en place, on ne voit pas le temps passer. C'est vraiment un plaisir de retrouver quelques petites détails de Night School, mais c'est aussi et surtout un immense plaisir de retrouver la plume de C.J.Daugherty. le personnage de Gray était clairement invivable au début de l'histoire, mais elle a une bonne évolution. Je me suis presque attachée à elle. Mais heureusement j'ai adoré le personnage de Julia. Une vraie warrior ! Number 10 n'est clairement pas un coup de coeur comme pour NS, mais c'est une jolie découverte et un premier tome qui promet de belles choses. Mais aussi BEAUCOUP d'action. Vite vite la suite !

Lien : https://leslecturesdhatchi.w..
Étant totalement étrangère à l'univers de « Night School », j'ai commencé cette lecture sans réel a priori ni attente, plongeant de ce fait dans ce monde inconnu avec un regard neuf et une curiosité aiguisée. le moins que l'on puisse dire c'est que j'ai rapidement parcouru ces pages et qu'il en ressort énormément de positif de mon point de vue.

« Number 10 » de C.J Daugherty est une histoire de machination, de complot sur laquelle plane une aura de mystère et de dangerosité. Gray est une adolescente comme les autres, ou presque qui tente simplement de garder un semblant de vie dans un contexte particulier qui fait d'elle une cible de choix. de par les fonctions de sa mère et de par son caractère affirmé, la jeune fille va se retrouver au coeur d'un conflit qui dépasse l'entendement et qui va mettre à jour une situation bien plus grave et plus risquée qu'il n'y paraît.

J'ai vraiment adoré m'immerger dans ce roman, prendre en compte les différents avis sur les événements et observer le moindre rebondissement. Certes, on se concentre sur Gray, ses peurs, ses angoisses, mais également ses désirs secrets et ses espoirs, mais je trouve que le fait d'avoir intégré des chapitres sur Julia rehausse le tout et apporte une délicieuse tension à l'ensemble. La jeune femme fait-elle partie de Night School ?Sincèrement, je n'en ai aucune idée, mais il me semble au vu de cette fin spéciale que tout est calculé et que cet épilogue fait appel à un ouvrage précédent.

Toutefois, pas de panique, ce livre se lit parfaitement indépendamment. À aucun moment je n'ai eu le sentiment d'être perdue ou de devoir éclaircir certaines choses. C.J Daugherty a une écriture maîtrisée, un texte étudié où chaque détail à son importance. J'ai apprécié ses révélations, la tournure qu'elle donne à son récit et me suis complètement prise au jeu de la recherche du grand commanditaire. C'était prenant, exaltant et j'ai pris beaucoup de plaisir avec ce roman.

Number 10' est donc un livre destiné au plus grand nombre qui saura ravir les adeptes de situation dangereuse et de relation mère/fille compliquée. Avec ses personnages attachants et l'ambiance tendue qui s'en dégage, il a un petit goût de Mission Impossible en plein centre de Londres véritablement plaisant. J'ai hâte de poursuivre l'aventure afin de savoir ce qu'il se cache réellement derrière ces manigances et si Gray, Julia, Jessica et tous les autres réussiront à s'en sortir indemnes.
Lien : http://www.virtuellementvotr..
Après mon énorme coup de coeur pour la saga « Night school » de C.J. Daugherty, j'étais plus qu'impatiente de retourner à Cimmeria ! Cette seconde saison qui débute avec « Number 10 » promet quelques surprises !

À la suite d'une sortie entre amis qui a viré au drame, Gray, une jeune adolescente, se retrouve punie...

La chronique complète sur Songe ;)
Lien : https://songedunenuitdete.co..
J'adore Londres et ce livre m'a fait replonger dans la capitale anglaise, au coeur même du gouvernement, au numéro 10, Downing Street.
L'auteur a su nous immerger complètement avec ses détails très précis de tout ce qui touche de loin ou de près de ce fameux numéro 🤩

Au début, nous sommes dans une boîte de nuit, à l'occasion de l'anniversaire du fils de la boîte, et notre petit doigt nous dit que ça va très mal tourner 😬
On a limite envie de nous même remonter les bretelles de Gray en lui disant « Mais qu'est ce que tu fais ?! »

Enfin bref, au final on s'attache beaucoup à cette jeune adolescente qui voit sa vie basculer après l'élection de sa mère en tant que première ministre...

L'auteur a su installer la peur, la crainte et l'agacement dans notre lecture, comme si nous étions Gray alors que l'auteur n'a pas opté pour le « je » !

J'ai beaucoup aimé le changement de point de vue, les morceaux qui s'assemblent par moment, les révélations et les moments d'ignorance.

J'ai lu ce livre en pensant qu'il s'agissait d'un one-shot, alors vous imaginez ma surprise à la fin de ce premier tome 🤣

En attendant le tome 2, je pense que je vais dévorer la saga Night School du même auteur 😆
Quel roman encore une fois écrit par l'auteur. On se retrouve plongé en plein coeur de la vie de Gray et de sa mère Jessica qui occupe le poste de Premier Ministre. On découvre très vite que la vie de la premier ministre est menacée ainsi que celle de sa fille sans savoir qui se cache derrière tout ça.
Gray est une jeune fille de 16 ans, au caractère bien trempé qui a dû à supporter l'enfermement qu'elle doit subir à cause du statut de sa mère. A coté de ça, on trouve sa meilleure amie Chloé, une jeune fille forte comme un roc qui est prête à tout pour aider son amie et la suivre dans ses aventures. Et puis il y a Jack, le fils du chef de l'opposition qui fréquente le même lycée que les filles et qui au contraire de son père n'est pas pour la politique et déteste ce que celui-ci l'oblige à faire.
Et puis il y a les gardes du corps de Gray, Julia qu'on découvre après l'avoir suivi dans Night school et Ryan le petit nouveau qu'on ne connait pas. Tout deux travaillent pour Talos, la société de sécurité de Raj Patel. J'ai particulièrement aimé chacun des personnages principaux, pour leur charisme et ce qu'ils dégagent. Tous ont un rôle précis à jouer et on se met à les apprécier de plus en plus au fil des pages. L'histoire est bien menée et prends petit à petit forme sans en faire trop et sans aller trop vite. Les liens se construisent également au fur et à mesure ce qui permet de voir l'évolution sans que ça en fasse trop. J'ai adoré ce roman et il me tarde de voir le tome 2 publié tant ce tome m'a plu et tant la fin présage de chouettes rebondissements encore .