Ayant apprécié Five feet apart, j'étais très curieuse de lire un autre roman de Rachael Lippincott, écrit à quatre mains avec Mikki Daughtry.

Nous y suivons Kyle, un jeune lycéen qui forme avec Kimberly le couple phare du lycée. Mais le jour où il décide de la quitter, ils ont un accident de voiture. Kimberly décède. Kyle lui, se sent coupable et perd toute énergie. Jusqu'à ce qu'il rencontre Marley, elle aussi en grande souffrance suite à une deuil...

***

Une petite lecture sympathique, mais... je ne suis pas totalement fan.

Les points positifs : il se lit tout seul, on s'immerge très facilement dans l'histoire, et on ressent bien les émotions de Kyle, notre protagoniste.

Mais petit bémol, le côté fantastique ne m'a pas convaincue. le gros changement de la deuxième partie m'a décontenancée, je ne l'ai pas vu venir, et cela ne m'a pas plu. Je n'ai pas non plus apprécié plus que cela la romance.

Par contre, j'adore le personnage de Marley ! C'est quelqu'un de sensible, de singulier, de fascinant. Elle a une personnalité originale, colorée, vive, même si elle cache de nombreuses fragilités.

Pour les thématiques abordées : le deuil, la culpabilité, et la reconstruction. Quand on se sent responsable de la mort de quelqu'un et qu'il faut continuer à vivre ensuite. J'ai trouvé ces points assez criants de justesse, c'est ce qui a sauvé ma lecture.

Un lecture mitigée pour ma part donc. de belles idées, mais ...

Un livre du rayon ado dont j'ai trouvé la couverture très belle.
J'ai beaucoup aimé la manière dont les sujets pour le moins douloureux sont abordés ici.
Pendant une bonne partie du livre, je me suis demandée quel allait être le "truc", me doutant bien qu'il y avait anguille sous roche.
Une lecture agréable, qui fait du bien (malgré la thématique) !
Je l'ai lu alors que j'étais sur le point de tomber d'avoir une panne de lecture. Je l'ai beaucoup aimé. C'est une romance douce, terriblement bouleversante et imprévisible. Il est si original, je n'ai jamais lu quelque chose de semblable auparavant. Je dirais même qu'elle est magique. Cette histoire est tout simplement sublime.

Marley est mature. Kyle est sincère. Ils s'apportent paix et prospérité. Je n'ai jamais lu l'histoire d'un couple aussi authentique. Mais forcément, dans toute cette beauté, il fallait que quelque chose n'aille pas. La fin. Elle n'est pas vraiment comme je l'imaginais. Je m'attendais à quelque chose de grandiose. Je suis un peu déçue.

Malgré ce petit détail, presque insignifiant, je peux vous assurer que ce roman est à ne pas rater.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
De Mikki Daughtry et Rachael Lippincott doit déjà le célèbre roman Five feet appart ( adapté au cinéma) et qui a bien plus à mes ados au collège ( mais pour ma part, je ne l'ai pas lu). Dans un genre similaire à Five feet appart, All this time est une merveilleuse et touchante romance que son autrice Mikki Daughtry, épaulée par la plume de Rachael Lippincott présente comme un « conte de fées » des temps modernes. Une désignation très juste qui ne signifie pas pour autant une histoire à l'eau de rose, mais plutôt une histoire d'amour telle que tout un chacun aimerait un jour pouvoir avoir la chance de vivre…

All this time s'ouvre sur un deuil. En effet, un soir de bal de fin de lycée, Kyle qui sent que son histoire avec Kimberly, sa petite amie depuis le collège, est dans une phase difficile prend la route avec elle. Lorsque celle-ci lui annonce son départ pour une autre université que prévue et leur rupture, il perd le contrôle du véhicule qu'il conduit et provoque un accident. A son réveil, Kim est morte et le premier tiers du roman va nous raconter comment Kyle affronte ce deuil et le poids de la culpabilité qui pèse sur lui. J'ai trouvé ce tiers très intéressant car je trouve que les deux autrices mettent très bien en valeur les sentiments de Kyle, raconte avec justesse son désespoir, son impuissance, sa tristesse et sa déprime qui grignote toute envie. D'ailleurs, j'aimerai dire que j'étais aussi contente qu'All this time soit raconté à travers le point de vue d'un garçon. Peu de romances, à ma connaissance, le sont et je trouve que c'est bien car ce type de romans à souvent tendance à être seulement perçu sous un oeil féminin ( et pour un public féminin…ce qui est bien dommage !).

Puis une rencontre va tout changer. Elle se nomme Marley. Il la croise au cimetière. Elle seule semble le comprendre et leur reconstruction personnelle les conduira à l'amour. Ce second tiers est plus centré sur la relation entre Kyle et Marley. Il est plus prévisible aussi. On accède aux sentiments ambivalents que ressent Kyle, entre volonté de retrouver une vie normale, d'aimer à nouveau et impression de trahir Kim. Là aussi le ton est sincère et l'ensemble réaliste. le personnage de Marley est aussi fascinant qu'intrigant et le couple qui naît entre Kyle et Marley est touchant, fort, justifiant le dernier tiers.

Le dernier tiers d'All this time , justement, est autant une claque, qu'une vraie surprise. Renversant le roman, lui donnant une dimension plus intense, ce twist m'a prise au dépourvu et ce pour mon plus grand plaisir. J'ai trouvé ça beau et très touchant. le « conte de fées » voulu par Mikki Daughtry et Rachael Lippincott prend tout son sens et j'ai été émue jusqu'à la dernière page. le final est peut-être un peu « too much » mais il m'a aussi touchée. C'était une jolie conclusion pour cette romance.
Lien : https://www.lirado.fr/all-th..
Les chapitres ne sont pas trop longs, donc on les enchaîne, et quand on commence à se douter que quelque chose cloche : LE revirement de situation de l'histoire.

Les auteures ont su me surprendre jusqu'à la fin, en m'enlevant ce que je prenais pour acquis et en me jetant des rebondissements à la figure quand je m'y attendais le moins (c'est moins violent que comment je le décris rassurez-vous).

Alors que ma maman a été un peu déçue par sa lecture pour cette raison, c'est ce qui a fait que j'ai aimé le livre !

Concernant les personnages, Kyle a eu tendance à m'énerver de temps en temps à cause de son égocentrisme (mais bon il a tout perdu donc je passais l'éponge, j'avoue). Par contre, j'ai adoré Marley, cette fille singulière et un peu mystérieuse, qui ne veut pas se livrer et a du mal à s'exprimer.

Ce roman n'est pas simplement une histoire d'amour, c'est avant tout une histoire de deuil, de culpabilité. C'est une histoire sur le fait de devoir aller vers l'avant, et jamais vers l'arrière.

C'est une lecture que je vous conseille. J'ai bien envie de lire Five Feet Apart (des mêmes auteures) maintenant ! :)
Lien : https://unbouquinetuncafe.wo..
❤❤❤❤❤
{All this time/Mikki Daughtry}

Quel bonheur que ce livre.
Une joie immense à le parcourir , une tristesse absolue à quitter Kyle, Marley et les autres..
Une Rebondissement inattendu qui m'a vraiment beaucoup touchée.
Je découvre cette auteure et comme elle je crois aux comptes de fées, à l'amour éternel et aux nombreux bonheur....
Foncez vous allez adorer 😍
All This Time est une romance parfaite pour lire en automne ou en hiver, bien au chaud sous un plaid, au coin du feu, avec un petit thé ou un chocolat chaud.

All This Time est une romance profondément douce et bouleversante. Ce que j'ai surtout aimé dans ce roman, c'est que les événements ne pas toujours prévisibles. J'ai été surprise à de nombreuses reprises… J'ai parfois dû arrêter ma lecture le temps d'un instant car je n'arrivais pas à croire ce que je lisais (les auteures se sont mises d'accord pour briser le coeur du lecteur, vous êtes prévenus).

All This Time est une romance véritablement addictive, avec des personnages touchants et une ambiance cocooning. Lorsqu'on plonge dans ce roman, on se sent véritablement apaisé. J'ai apprécié la poésie de l'histoire, la beauté des sentiments.

Cette lecture ne fut pas un coup de coeur car j'ai tout de même été sceptique sur certains éléments. J'ai en effet trouvé que le protagoniste masculin était un peu naïf et prévisible. J'ai également été un peu déstabilisée par la narration, qui, je trouvais, dessinait sous mes yeux une histoire qui manquait un peu d'authenticité : j'avais l'impression qu'il y avait comme un voile entre moi et les personnages, une certaine distance que je n'arrivais pas à combler. La fin de l'histoire est également un peu précipitée et manque de réalisme…

Dans l'ensemble, All This Time fut une bonne lecture : originale, poétique, fluide. J'avais envie de poursuivre ma lecture et j'étais un peu triste de quitter l'univers lorsque j'ai refermé le roman. Je vous conseille ce roman si vous aimez les histoires tristes mais avec de l'espoir, les histoires qui n'hésitent pas à traiter de la beauté de la vie mais qui ne néglige pas ses aspects les plus obscurs. C'est un roman vraiment facile et agréable à lire.
Ce roman est bien plus qu'une simple romance, c'est aussi un roman sur l'acceptation et le deuil. Il y a beaucoup d'émotions au sein de ce récit et les auteures ont su transmettre toutes ces émotions avec justesse et efficacité. D'ailleurs, c'est principalement pour cette raison que j'ai adhéré aussi rapidement au récit.

Je me suis également attachée aux personnages. J'ai ressenti la détresse de Kyle et c'était plus fort que moi, un sentiment d'empathie s'est emparé de moi. Et puis, Marley est arrivée dans la vie de Kyle et j'ai senti une grande lumière s'installer. Sa personnalité et sa créativité m'ont séduite. Une très belle relation s'installe entre eux et il est vraiment intéressant d'assister à leur cheminement.

Ma curiosité a rapidement été piqué. Je voulais savoir ce qu'il allait advenir de Kyle et Marley. Les auteures ont vraiment le tour pour nous captiver en raison des multiples rebondissements. Même qu'à un moment donné je me suis demandé s'il n'y en avait pas un peu trop. Je n'arrivais plus à m'y retrouver. Je suis certaine que le film qui sera adapté rendra certains éléments plus faciles à saisir.

Toujours est-il que c'est une jolie romance qui aborde des sujets d'une grande profondeur et qui risque de vous émouvoir aux larmes. Maintenant, j'ai bien envie de découvrir leur premier roman!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Quand j'ai commencé ce livre, j'ai eu peur d'être déçue. Les premiers chapitres sont super excitants puis les suivant ont introduits un personnage central auquel je n'ai pas accroché du tout et qui est... Marley ! Et oui, si vous avez lu la quatrième de couverture vous savez maintenant que dans le duo qui est au centre de l'histoire, je n'en aimait qu'un sur les deux, pas super pratique comme point de départ ahah !

Malgré tout, la lecture se passait bien, mais sans plus. C'était trop rapide, légèrement incohérent et je n'était pas à 100% dedans.

Mais les pages s'enchaînent en fil de la lecture et j'arrive à la deuxième partie du roman. D'un seul coup, et à cause d'un événement (que je ne citerai pas ici pour ne pas spoiler !), l'histoire devient beaucoup plus intéressante et addictive. La preuve : je l'ai fini à 2h40 du matin et j'ai enchainé toute la deuxième moitié.

Les personnages sont attendrissants même si quelques uns manquent de fond comme Sam ou encore la mère de Kyle, alors qu'ils jouent un rôle très important dans la reconstruction du personnage principal.

Je n'ai pas été touchée par ce livre autant que je me l'imaginait mais j'ai quand même apprécié ma lecture. La deuxième partie rebooste mon engouement pour cette histoire, même si j'ai été déçue par la fin que j'aurais aimé différente et qui est à mon goût trop précipitée mais ce n'est que mon avis et je suis sûre que beaucoup ne pensent pas comme moi !

⭐⭐⭐,75 /5

J'ignorais totalement de quoi parler ce bouquin avant de l'entamer, chose qui ne m'arrive jamais mais j'ai vu le film Five feet apart en pleurant toutes les larmes de mon corps alors je savais qu'on allait être dans une ambiance assez similaire et j'avais aussi, soyons honnête, très envie de découvrir la plume des auteures.

Ni une ni deux je l'entame donc et niveau drame on peut pas dire que les choses sont faites à moitié. On y parle deuil, culpabilité, quête de soi, espoir, amitié. Je ne vous en dirais pas plus sur l'intrigue je vous laisse la surprise de découvrir cette histoire par vous-même et niveau mystère et retournements de situation vous allez être servis.

J'ai adoré la relation qu'a Kyle avec sa maman.
Kyle est très courageux face à ce qui va lui arriver. On le voit grandir au fil du récit et devenir un jeune homme forgé par ses épreuves. Clairement c'est un roman à la fois triste mais aussi très lumineux. À ne pas lire si vous avez une baisse de moral clairement il vous fera davantage sangloter que rire aux éclats mais c'était pour le coup très chouette.

On parle beaucoup du temps également. du temps qui passe et qui guérit les blessures mais aussi du temps qui semble long quand on est rongé par la culpabilité. Chacun de nos personnages doivent apprendre à vivre après un traumatisme.

Les personnages sont de prime abord assez clichés et finalement suite à ce qu'ils vont traverser ils évoluent et deviennent plus que ce qu'ils paraissent.
La dernière partie du roman est assez surprenante. Je ne m'attendais pas à ces révélations ni à ce qui va finalement se dérouler. En définitive j'ai davantage aimé la deuxième moitié du roman que j'ai trouvé plus intéressante et dynamique. Ça a pas mal arrangé mon avis global de ce bouquin qui ne partait pas forcément gagnant au départ.
En bref, c'était plutôt sympa mais je n'en ressort pas en me disant "waou". À tenter s'il vous intrigue pour vous faire votre propre avis :)

Lien : https://www.instagram.com/p/..