Ce livre m' a été envoyé par l'auteure en sp via le site simplement pro.
L'histoire débute avec le personnage d'Isabel ,jeune femme étudiante, ayant pour petit ami d'Alexander, , fils du futur président, et confrontée à la maladie de son frère, ce dernier souffre d'une mal formation cardiaque de naissance, ces jours sont comptés, la seule issue de le sauver est une opération ,qui malheureusement s'avère onéreuse, cette famille fera tout leur possible pour récupérer les fonds nécessaires.
Les élections s'avérant truquées , un jeune policier, qu'Isabel pensait être étudiant, entre en contact avec elle, pour espionner son petit ami , sa famille et leurs différents contacts.
Vue la somme proposée, elle accepte pour sauver la vie de son frère.
Ce roman ce lit d'une traite, une écriture fluide et addictive? une intrigue qui va crescendo , aucun temps mort .
Un livre où se mêle amour, trahison corruption.
Une histoire traitée et maitrisée avec brio.
les personnages sont attachants ,et tous les ingrédients d'un bon roman, sont présents
Belle découverte
Coup de coeur
A vous de le lire
Ce roman est basée sur l'amour d'une soeur envers son petit frère malade et qui va s'engouffrer dans des péripéties dangeureuses afin de lui sauver la vie...Un roman réussi
Lien : http://chroniqueuse6.canalbl..
Avis de lectrice
Isabel., amoureuse d'Alexander, qui est le fils du futur président de la république et maire actuel est étudiante.
Son frère, gravement malade, a besoin de soins et d'une opération qui coûte extrêmement chère sans laquelle son état risquerait de se détériorer voire il risque de mourir.
Isabel cherche désespérément une solution pendant que les élections arrivent…
C'est la qu'une offre inattendue va lui être faite à savoir espionner son beau père contre une jolie somme.
Double jeu, danger, et mensonges sont donc son nouveau quotidien. Va-t-elle s'en sortir ?
Et vous que seriez vous prêts à faire pour sauver l'un des vôtres ?
Le rythme du roman prend donc un virage et les événements s'enchaînent. Écriture très agréable et intrigue passionnante font d'Alice Daurel une auteur à suivre de près.
Évaluez ceci :
Lien : https://collectifpolar.wordp..
J'ai trouvé dans ce premier roman d'Alice Daurel tous les ingrédients nécessaires à un formidable moment de lecture, c'est une sublime découverte. Bien plus que prometteur il est incontestablement abouti, réussi, bluffant !

Isabel, jeune étudiante en sciences politiques dans le golfe du Mexique partage sa vie entre sa famille, ses études, et son petit ami Alexander, fils d'un des candidats à l'élection présidentielle de l'île du Costan.
Pour sauver son frère gravement malade qui a besoin d'une opération aux États-Unis, elle ne va guère avoir d'autre choix que d'espionner le père d'Alexander... Elle tombe alors dans cet "Engrenage fatal"...

On fait tourner les pages à une vitesse folle tant la tension dramatique se montre forte et belle. Armée d'une plume contemporaine, fluide et addictive, l'auteur sait nous entraîner dans les péripéties de ses personnages, véritable panel de personnalités différentes et travaillées qui permettent une intrigue hautement crédible et réaliste. Si l'action est constante tout du long, elle prend un malin plaisir à nous soumettre à une angoisse qui va monter crescendo au fil des pages. L'ambiance est oppressante, j'ai presque craint pour ma propre vie !

Isabel se révèle attachante, les relations avec ses proches nous touchent, on découvre alors une jeune femme pugnace, prête à tout pour préserver les siens et les sauver. Cet amour fraternel et filial m'a vraiment conquise. C'est humain, juste et vrai malgré les événements exceptionnels auxquels elle se retrouve sans cesse confrontée. Les personnages secondaires ne sont pas en reste et je les ai tous appréciés, les liens sont forts et profonds et font avancer l'intrigue avec une intensité délicieuse.

J'ai trouvé que l'auteur possédait aussi un vrai talent pour planter son décor. On est catapulté au Costan. Les descriptions se veulent efficaces, jamais trop longues ; que l'on soit en ville, dans la jungle, elle sait aller à l'essentiel, on se sent là-bas avec eux, et on avance la boule au ventre ! J'ai adoré le voyage et le dépaysement. Les dialogues sont un vrai plus, vivants, crédibles, forts eux aussi en réalisme, ils sont saisissants de justesse tragique...

Je félicite l'auteur pour ce roman audacieux car se lancer dans une intrigue si riche d'une telle tension dramatique avec un contexte politique compliqué mais maîtrisé du début à la fin n'est pas chose aisée. Il n'y a absolument aucun temps mort et les rebondissements s'enchaînent les uns après les autres pour notre plus grand plaisir de lecteur exigeant.
Ce récit mêlant espionnage et émotions est une véritable réussite. Je n'y trouve rien à redire, il est aussi émouvant que palpitant, bravo ! J'ai déjà bien hâte de lire le second titre de l'auteur et vous invite en attendant à vous pencher, vous aussi, sur cette superbe plume haletante.
Depuis le temps que je voulais lire ce livre, voilà qui est fait. J'avais été attiré par la couverture de ce livre sur Amazon, et pour son petit prix en kindle il me fallait à tout prix l'acheter.

On y retrouve la jeune et jolie Isabel qui à dix-huit ans est étudiante, elle partage sa vie entre Alexander son petit ami, sa famille, ses cours. Jusqu'au jour où son frère Manolo douze ans tombe malade, ses parents n'ont pas l'argent pour le faire opérer à New-York. Il est condamné.

Pour cela elle va accepter d'espionner le père d'Alexander homme politique jusqu'à risquer sa vie si il l'apprend. A partir de la s'engage une course contre la montre avec des conséquences qu'Isabel n'imaginait même pas.

Un livre lu quasi d'une traite tellement j'ai accroché à l'histoire si émouvante, addictive, captivante, remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants surtout celui d'Isabel. Hâte de lire d'autres livres de cette auteure qui à du talent et une très belle plume addictive.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..

Une jolie surprise que ce premier roman très prometteur, avec une intrigue dense qui tient ses promesses de bout en bout et conserve une ambiance oppressante avec un suspense savamment dosé.

L'histoire : Isabel, une jeune femme vit une vie harmonieuse avec sa famille et son petit ami, fils d'un des deux candidats à la Présidence.
Son frère tombe gravement malade et doit absolument se faire opérer à New-York dans les plus brefs délais, mais l'opération est hors de prix et Isabel et les parents font tout ce qu'ils peuvent pour lever les fonds.
Un jour, un policier contacte Isabel pour espionner le père de son petit ami, soupçonné de nombreux trafics et de meurtres. Malgré le terrible dilemme qui la tiraille, accepter cette proposition lui permettrait d'obtenir les frais nécessaires à l'opération qui pourrait sauver la vie de son frère, mais accepter et être découverte pourrait faire plonger Isabel et sa famille dans les pires ennuis et éventuelles représailles...

Sur ce pitch, l'auteure m'a conquise avec ce thriller qui semble alléchant s'il tient la route.
Alors oui, l'auteure nous offre un thriller qui tient la route avec de nombreux rebondissements, on ne s'ennuie pas un instant, l'intérêt du lecteur reste intact du début à la fin.

Cependant, j'ai trouvé que l'auteure avait abordé une histoire trop dense pour le nombre de pages du roman...
Du coup, il y a beaucoup d'ellipses narratives, qui font passer les personnages d'une situation inconfortable à une autre sans qu'on sache vraiment le pourquoi du comment, alors qu'avec quelques pages de plus, ça aurait gagné en cohérence...

J'ai eu comme une impression que l'auteure voulait tabler sur le rythme avant tout, mais, du coup, omettait des détails importants pour ne pas se perdre en développements qui risquaient de plomber l'ambiance mais qui auraient été nécessaires malgré tout.
Je n'ai pas besoin qu'on me prenne par la main pour tout m'expliquer de A à Z mais certains rebondissements m'apparaissaient capillotractés.

Une autre faiblesse du roman pour moi réside dans les dialogues entre personnages, que j'ai trouvés un peu trop simplistes au vu des situations auxquelles ils sont confrontées...

Une fois que ces deux bémols sont révélés, L'engrenage fatal demeure un thriller très fréquentable avec une intrigue solide et captivante, avec une plume fluide.

Une bonne découverte pour une évasion livresque captivante.

Lien : https://aufildesevasionslivr..
Isabel est une étudiante qui sort avec Alexander, fils du maire et futur président de la République, dans une famille tout à fait normal et un frère malade.
Puis à la suite d'une hospitalisation du frère, on leur annonce qu'il leur faudra 50 000 $ pour le faire opérer à New-York, sinon il mourra.
À partir de là tout déboule très vite. Les études, la recherche d'argent, l'élection.
Puis on fait une offre à Isabel d'espionner son beau-père que l'on soupçonne d'être un criminel.
Elle entre dans un monde dangereux qui lui était étranger jusqu'à ce jour. Pourra-t-elle continuer ce double jeu longtemps.
Surtout que rien ne se passe comme prévu...
Trahison, meurtres, kidnapping, mensonges, vengeance, guerre civile et révolution.
Quand, et comment tout cela finira-t-il?
Une écriture fluide avec des personnages complexes… Une histoire prenante du début à la fin avec plusieurs rebondissements quelquefois inattendus…
Merci à l'auteure pour cette intrigue enlevante ….
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Un roman n'a jamais si bien porté son tître. Définition du mot "engrenage" : enchainement de circonstances où l'on est pris irrésistiblement.
Isabel, jeune étudiante, est amoureuse du fils d'un candidat à la présidentielle. Sa vie serait parfaite si son petit frère n'était pas atteint d'une maladie cardiaque, lequel ne peut survivre sans une coûteuse opération. Que fera donc l'héroine? Demander de l'argent à son fils à papa de petit copain? Et bien non, cela aurait été trop simple. L'auteur nous a concocté une machination qui tiendra en haleine le lecteur jusqu'à la fin du roman. Car, cette fin est la résultante d'un engrenage diabolique.
Par amour pour son jeune frère malade, Isabel va trahir son amoureux, fils d'un candidat à la présidentielle. Par amour, elle va être entraînée dans un imbroglio qui oscille entre menaces, enlèvements et meurtres... la jeune étudiante va se trouver mêlée au monde politique qui, loin d'être honnête, fait disparaître ceux qui le dérange...
Une histoire palpitante de bout en bout...
Une histoire passionnante de bout en bout. le titre porte bien son nom, j'ai eu l'impression d'une mèche qu'on avait allumée presque par mégarde et qui progressivement va suivre son cheminement insidieux jusqu'à l'explosion. Ce roman peut être parcouru presque au premier degré avec un suspense qui va crescendo, mais si on y regarde de plus près, l'âme humaine y est parfaitement retranscrite avec tous les éléments qui la composent : l'amour, la haine, la jalousie, la trahison, le pouvoir et j'en passe. Ce qui m'a fait froid dans le dos (parce que j'y ai cru) c'est comment on peut vivre de manière sereine et se retrouver dépassé tout à coup par un destin que l'on imaginait dévolu aux autres (dans un contexte différent pour ne pas déflorer le sujet du livre, cela m'a fait penser à l'actualité lorsque je vois tous ces braves gens sans histoire confrontés à la sidération puis à l'anéantissement quand le hasard transforme soudainement un ru en torrent dévastant leur maison.) Un grand coup de chapeau à l'auteure qui, d'une plume très fluide, nous livre ici un roman de qualité. Bref, roman que je conseille absolument et à côté duquel il ne faut pas passer.