Ce livre m' a été envoyé par l'auteure en sp via le site simplement pro.
L'histoire débute avec le personnage d'Isabel ,jeune femme étudiante, ayant pour petit ami d'Alexander, , fils du futur président, et confrontée à la maladie de son frère, ce dernier souffre d'une mal formation cardiaque de naissance, ces jours sont comptés, la seule issue de le sauver est une opération ,qui malheureusement s'avère onéreuse, cette famille fera tout leur possible pour récupérer les fonds nécessaires.
Les élections s'avérant truquées , un jeune policier, qu'Isabel pensait être étudiant, entre en contact avec elle, pour espionner son petit ami , sa famille et leurs différents contacts.
Vue la somme proposée, elle accepte pour sauver la vie de son frère.
Ce roman ce lit d'une traite, une écriture fluide et addictive? une intrigue qui va crescendo , aucun temps mort .
Un livre où se mêle amour, trahison corruption.
Une histoire traitée et maitrisée avec brio.
les personnages sont attachants ,et tous les ingrédients d'un bon roman, sont présents
Belle découverte
Coup de coeur
A vous de le lire
Ce roman est basée sur l'amour d'une soeur envers son petit frère malade et qui va s'engouffrer dans des péripéties dangeureuses afin de lui sauver la vie...Un roman réussi
Lien : http://chroniqueuse6.canalbl..
Avis de lectrice
Isabel., amoureuse d'Alexander, qui est le fils du futur président de la république et maire actuel est étudiante.
Son frère, gravement malade, a besoin de soins et d'une opération qui coûte extrêmement chère sans laquelle son état risquerait de se détériorer voire il risque de mourir.
Isabel cherche désespérément une solution pendant que les élections arrivent…
C'est la qu'une offre inattendue va lui être faite à savoir espionner son beau père contre une jolie somme.
Double jeu, danger, et mensonges sont donc son nouveau quotidien. Va-t-elle s'en sortir ?
Et vous que seriez vous prêts à faire pour sauver l'un des vôtres ?
Le rythme du roman prend donc un virage et les événements s'enchaînent. Écriture très agréable et intrigue passionnante font d'Alice Daurel une auteur à suivre de près.
Évaluez ceci :
Lien : https://collectifpolar.wordp..

Une jolie surprise que ce premier roman très prometteur, avec une intrigue dense qui tient ses promesses de bout en bout et conserve une ambiance oppressante avec un suspense savamment dosé.

L'histoire : Isabel, une jeune femme vit une vie harmonieuse avec sa famille et son petit ami, fils d'un des deux candidats à la Présidence.
Son frère tombe gravement malade et doit absolument se faire opérer à New-York dans les plus brefs délais, mais l'opération est hors de prix et Isabel et les parents font tout ce qu'ils peuvent pour lever les fonds.
Un jour, un policier contacte Isabel pour espionner le père de son petit ami, soupçonné de nombreux trafics et de meurtres. Malgré le terrible dilemme qui la tiraille, accepter cette proposition lui permettrait d'obtenir les frais nécessaires à l'opération qui pourrait sauver la vie de son frère, mais accepter et être découverte pourrait faire plonger Isabel et sa famille dans les pires ennuis et éventuelles représailles...

Sur ce pitch, l'auteure m'a conquise avec ce thriller qui semble alléchant s'il tient la route.
Alors oui, l'auteure nous offre un thriller qui tient la route avec de nombreux rebondissements, on ne s'ennuie pas un instant, l'intérêt du lecteur reste intact du début à la fin.

Cependant, j'ai trouvé que l'auteure avait abordé une histoire trop dense pour le nombre de pages du roman...
Du coup, il y a beaucoup d'ellipses narratives, qui font passer les personnages d'une situation inconfortable à une autre sans qu'on sache vraiment le pourquoi du comment, alors qu'avec quelques pages de plus, ça aurait gagné en cohérence...

J'ai eu comme une impression que l'auteure voulait tabler sur le rythme avant tout, mais, du coup, omettait des détails importants pour ne pas se perdre en développements qui risquaient de plomber l'ambiance mais qui auraient été nécessaires malgré tout.
Je n'ai pas besoin qu'on me prenne par la main pour tout m'expliquer de A à Z mais certains rebondissements m'apparaissaient capillotractés.

Une autre faiblesse du roman pour moi réside dans les dialogues entre personnages, que j'ai trouvés un peu trop simplistes au vu des situations auxquelles ils sont confrontées...

Une fois que ces deux bémols sont révélés, L'engrenage fatal demeure un thriller très fréquentable avec une intrigue solide et captivante, avec une plume fluide.

Une bonne découverte pour une évasion livresque captivante.

Lien : https://aufildesevasionslivr..
Ce roman se lit très vite. l'écriture est fluide avec des personnages très attachants, d autres à la personnalité complexe.

Nous entrons, dès le premier chapitre, dans le vif du sujet puisque nous apprenons que Manolo, le frère d Isabel, est malade et doit se faire opérer d urgence à New York. Mais pour ses parents, cette opération représente une somme colossale!

Isabel, étudiante, rencontre Alexander. Son beau père, homme politique, est donc en lice pour se faire élire président !
De lourds soupçons pèsent sur ce dernier et une belle opportunité pour Isabel, peut être la dernière de sauver son frère ! Son état s aggravant de jour en jour ...

Entre cette recherche d argent, l élection qui secoue la ville de Tigas et un coéquipier inattendu : Isabel nous entraîne avec elle, contre vents et marées, dans une guerre sans nom. Mais à quel prix ? Et vous qu auriez vous fait, à sa place, pour sauver l un des vôtres?

Un roman très rythmé, rempli de rebondissements. Je vous le recommande vivement !
Une histoire ou le fric et la déviance sont de mise, une histoire ou tout se monnaie, mais en réalité n'est-ce pas le quotidien de certain dans la vie réelle....