Ce livre raconte l'histoire d'une femme qui se fait battre par son mari.
Personne ne l'a remarqué, elle n'a pas d'amis, elle reste chez elle toute la journée, la seule qui lui tienne compagnie est sa petite fille.
La fin de cette histoire est tragique. On peut la comprendre de deux manières: - la mère est décédée par les coups et blessures de son mari
- la mère est à l'hôpital avec de graves blessures
Mais que vont-ils faire de la petite fille ?

J'ai aimé ce livre car cela raconte une histoire vraie : la vie réelle des femmes battues.
Bibi
aborde la question de la violence conjugale....
Une petite bd toute simple pour un sujet bien lourd et mortel.
Un sujet difficile où les auteurs auraient pu complètement être à côté de la plaque.
Eh bien, c'est tout le contraire, vous avez là une ambiance pesante, lourde, digne d'une femme qui subit aussi bien des sévices psychologiques que physiques.
On ne tombe ni dans les raccourcis faciles, ni dans le voyeurisme ou dans le sensationnel.
On s'émeut, mais, d'une manière vraie.
En espérant que ça fasse réfléchir tout à chacun afin que l'on dénonce plus facilement ces ignominies.
Une bd qui ouvre les yeux sur un problème de société actuel...
Grâce à des dessins percutants et simples, des textes sans tabous, l'auteur et le dessinateur nous ont découvrir le quotidien d'une femme battue....
une BD à ne pas louper....
C'est un long frisson qui m'a parcouru en lisant cette BD. On sent la tension monter, on tremble pour cette femme et sa fille. On a accès à ses pensées et à sa frayeur.
J'ai aussi aimé les dessins.
D'une justesse terrifiante...
Un romand graphique qui prend aux tripes. Que l'on ne lache pas, d'un bout à l'autre. Une petite fille dont le père est très violent.
Avec cette BD on entre dans l'intimité d'un couple qui bascule vers l'irrémédiable. On a envie d'intervenir et les personnage aussi, mais on comprend que eux seuls peuvent agir pour se sortir de cette situation, faut-il encore en trouver la force, pas facile.
Un sujet dur, la violence conjugale dans un couple et l'indifférence, cette bd est choc.
Assez courte à lire mais bien dosé car on ne pourrait pas être témoin plus longtemps de cette histoire tragique.

L'histoire se déroule dans un immeuble ordinaire. C'est l'histoire d'un couple ordinaire. Un homme bien sous tous rapports, son épouse plutôt réservée et Inès, leur petite fille. Mais une fois la porte de l'appartement refermée, la réalité est toute autre... La suite ici : http://belle-enfant.over-blog.com/article-34569843.html