Citations sur Queen Betsy, tome 2 : Vampire et fauchée (18)

Et puis, je suis vraiment une grosse méchante, protestai-je. J’ai tué deux vampires en une semaine ! Et j’ai même remis la brique de lait dans le frigo, hier soir alors qu’elle était presque vide !
Et le premier qui connoitra la reyne comme un mari connoit sa femme après la chute de l’usurpateur deviendra le consort de la reyne et régnera à ses côtés pendant des millénaires.
Le livre des morts.
Si ce connard de Sinclair pense me mettre la bague au doigt pour un millénaire, il est complètement à côté de la plaque.
Extrait du journal de Sa Majesté, la Reine Elizabeth 1ière, Souveraine des vampires et Épouse d’Eric 1ier, Souverain Légitime.
— La maison est bien trop grande pour nous, bien sûr, mais on s’y fera.
— Oh ! Euh… Betsy vit avec toi ?
— Oui. Nous sommes colocataires. Il y a aussi Marc, notre pote gay. (Le Thon était homophobe.) Et bien sûr, nous avons besoin de place pour loger tous les vampires qui viennent nous rendre visite. (Elle était aussi vampirophobe.)
IB : Vous croyez qu’il s’agissait d’un vampire ?
RH : Sinon, pourquoi il aurait été brûlé par une croix ? Elle, en revanche, j’aimerais vraiment savoir ce qu’elle est.
IB : Vous croyez aux vampires ?
RH : Vous m’avez bien écouté et je vous en remercie, mais j’aimerais que vous fassiez attention à un détail : on m’a envoyé à la guerre quand j’étais encore tout jeunot. Là-bas, on vous apprend que celui qui croit pas ses yeux rentre chez lui les pieds devant. Alors oui, je crois aux vampires ! Depuis cette nuit, je veux dire.
C’est la seule manière pour moi d’avoir des enfants … Attendre qu’ils se fassent tuer dans ma maison et la hantent.
- Mon Dieu !
- Je t'ai déjà dit de ne pas m'appeler comme ça.
- Maman, est-ce que tu sais combien de verres il faut pour saouler un vampire ?
- Non !
- Eh bien moi non plus !
- Pourquoi prends-tu le thé avec les tueurs de vampires ?
- Parce qu'ils sont trop jeunes pour boire de l'alcool ?
Etre un citoyen maléfique se révélait parfois très difficile !
N'avais-je aucune dignité lorsque je dormais ?