AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,84

sur 72 notes
5
2 avis
4
3 avis
3
3 avis
2
5 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Une certaine déception à la lecture (ultra rapide moins de 3 heures) de ce huitième tome. Bien sûr les personnages sont toujours les mêmes, mais il serait peut être temps d'arrêter de passer le premier tiers du roman à rappeler ce qui s'est passé dans les épisodes précédents : oui Betsy est reine, oui Sinclair est son mari contre sa volonté au début mais maintenant elle est folle amoureuse, oui sa soeur est la fille du diable, oui Jessica est ultra riche etc... Pas un vrai nouveau élément avant la page 100, c'est bien dommage !
Sinon en ce qui concerne l'histoire, on reprend quelques jours après la fin du tome précédent : Betsy, Sinclair, Jessica et BabyJon vont rendre visite aux loups garous sur leur territoire avec une bien triste nouvelle pendant que Laura emménage avec Marc (narrateur via son journal intime pour un tiers des chapitres) et se laisse quelque peu déborder par ses adorateurs sataniques. Comme d'habitude les réparties et reproches fusent, cette fois entre Betsy et les loups garous qui ne la portent pas dans leur coeur, Betsy est débordée par plein de problèmes à la fois : son frère est étrangement perçu par ses hôtes, elle se sent coupable par rapport au tome 7 et se montre incapable de lire les emails sans ponctuation et surchargés d'acronymes de Marc (et il n'utilise pas que LOL).
Bref lecture distrayante, mais j'en attendais plus, l'histoire est trop noyées sous les rappels rébarbatifs pour les anciens lecteurs.
Commenter  J’apprécie          40
Ce qu'on peut regretter, c'est que tout est dans le titre ! Je veux dire qu'à quelques détails près, la quatrième de couverture dévoile pour ainsi dire l'intégralité de l'intrigue (qui a dit que ça faisait pas bien lourd ??).
En effet, dans le tome précédent, Betsy perdait son amie, mais, rongée par la culpabilité et désireuse de la rendre à sa famille, Betsy prend son courage à deux mains et se rend sur le territoire de la meute d'Anthonia pour rendre son corps et que sa famille en dispose selon leurs coutumes.
Mais outre son statut de vampire, les loups ne semblent pas disposer à pardonner la mort de l'une des leurs. Heureusement pour la reine des vampires, sa meilleure amie et son mari sont venus en renfort (avec un bébé en prime, il ne faut pas l'oublier).

Pendant ce temps c'est Marc qui a la garde de la maison. Outre son épuisement face à son boulot, l'auteur va nous présenter ses pensées à travers un journal intime ce qui nous donne un autre aperçu de toute cette histoire et un autre point de vue sur Betsy. Je dois dire que c'est une très bonne idée et que ça m'a beaucoup plus.
Pour l'intrigue avec la demi-soeur de Betsy j'ai trouvé ça très dommage car c'est anecdotique peu exploité et (à mon goût) inintéressant. Je me suis plus passionnée pour l'histoire du bébé et des louveteaux de la meute que de cette histoire - pourtant sensée être importante dans le cadre de la politique vampirique.

J'ai perdu le charme des premiers tomes qui me faisaient sourire et je lis maintenant cette série uniquement pour continuer. Je trouve ça un peu dommage. Heureusement ce tome présente des aspects intéressants, comme les loups, mais c'est encore un peu trop inexploité pour moi. On verra ce qu'on a par la suite.
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          30
Dans ce tome 8 il se passe un chouilla plus d'action que dans le tome 7 d'ou mes 3 étoiles, cependant cela n'est pas folichon non plus. C'est toujours léger et décalé cela se lit vite.

Dans cet opus Betsy se rend accompagné de Sinclair, de bébé John et Jessica au Cape Code afin de ramené la dépouille d'Anthonia à sa meute de loups garous. Pendant ce temps Marc et Tina sont resté à les attendre tranquillement et on accueillit Laura. Celle-ci adopte un comportement étrange et nombres de satanistes sont venus lui prêté allégeance. En plus de toutes ces situations à gérer Betsy rencontre un nouveau fantôme sur la plage au Cape Code
Commenter  J’apprécie          20


Lecteurs (241) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20224 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}