Roman complètement fadasse dont l'intrigue est bien vite lassante. Pâle copie d'à peu près tout ce qui se fait de "populaire" en romans jeunesse fantastiques américains depuis quelques années. Je ne m'éterniserai pas sur cette pauvre histoire d'anges du bien et du mal et du sempiternel triangle amoureux entre le rebelle obscur et le discipliné ange du bien.
Nouveau titre lu dans le cadre du Challenge amoureux !

Skye est une jeune fille de 17 ans. D'ailleurs, c'est son anniversaire, et comme d'habitude ses amis lui ont préparé contre son gré une fête surprise. Mais dans le bar, deux nouveaux viennent d'arriver, deux cousins, Devin et Asher. Aussi beaux l'un que l'autre bien que complètement différents, les deux essayent de séduire la jeune femme, mais malgré leur charmant minois, on sent qu'il y a quelque chose de louche. On ne sait pas ce qu'ils veulent, pourquoi est-ce que Skye les intrigue autant, et surtout qui ils sont…

On est là dans du Young Adult assez typique, sans énormément de suspense ni d'originalité. Les personnages sont sympathiques, malgré l'impression de déjà-vu comparé à d'autres séries (je pense notamment à Hush Hush). Skye notamment a tous les garçons à ses pieds (ça finit par devenir lassant). Une lecture de tout repos, mais qui n'est absolument pas indispensable.
Lien : https://therewillbebooks.wor..
J'avais très envie de lire Beautiful Dark depuis un certain temps, sans jamais sauté le pas. Et pour cause, j'avais très, très peur du triangle amoureux.

Commençons par les points positifs. L'écriture est vraiment très fluide, tellement que j'ai tourné les pages à une vitesse folle. Il faut dire que ce premier tome est assez court en même temps.

Ensuite, j'aime assez les histoires qui portent sur les anges. Alors là, nous avons à faire à deux sortes d'anges. Ceux qui suivent les ordres, dont faire partit Devin. Et ceux qui se sont rebellés. Dont Asher fait partit. Autant vous dire, que dès les premières pages j'avais tranché entre eux deux. Je suis clairement du côté de Asher. A 2000 pour cents même. Franchement, Devin m'énervait tout au long de ma lecture.

Pour ce qui est de notre héroine, je dirais que je l'ai bien aimé, MAIS, car il y a un gros MAIS, si elle n'avait pas hésité tout au long de ce roman.

Vous l'aurez donc compris, l'omniprésence du triangle amoureux a totalement tiré l'histoire vers le bas. Que ces filles qui hésitent à tout bout de champ m'énerve... mais à un point... d'autant plus quand on a un Asher dans la balance.

La fin est assez rapide au final. Et j'avoue que malgré le fait que le triangle amoureux m'est vraiment "gâchée" ma lecture, j'ai envie de savoir la suite. D'ailleurs, je tiens à ajouter que je pense que l'histoire aurait été plus centrée sur les anges, leur but etc et non sur le triangle je pense que ma note aurait été meilleure.

En tout cas, je ne dirais pas que c'était une mauvaise lecture, car j'ai aimé le principale, mais elle aurait pu être tellement plus développé, sans Devin :p
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Lecture assez fluide, hapante, mais beaucoup trop rapide. Il manque des chapitres à mon goût, les détails ne sont pas assez développé, tout vient beaucoup trop vite, et bien sûr l'auteur nous laisse sur une fin où tes obligé d'acheter le tome 2 quoi !!! Je crois que je l'ai vu en broché pour pas très cher en plus à la fnac, bon je sais ce qu'il me reste à faire pour compléter cette duologie.
J'ai bien aimé ce livre mais sans plus. C'est le cliché même de tout les livres du même genre. La personnage principale découvre sa vrai nature grâce un mec mystérieux à été envoyé dans ce monde pour tout lu apprendre. Je m'attendais à mieux, je pense que je ne lirais pas le tome 2.
Même si je n'en attendais pas grand chose, ce roman m'a plutôt déçue.
En principe, j'adore les histoires d'anges, je pense qu'on peut construire une mythologie très intéressante autour des anges déchus, des archanges, etc (comme c'est le cas dans "Hush, hush" par exemple). C'est d'ailleurs le point le plus négatif de Beautiful Dark : l'absence de mythologie sur les anges. Alors oui, l'auteur nous présente un ange du Bien et un ange du Mal, on connaît l'existence de "l'Ordre", mais cet aspect n'est pas plus creusé que ça, les personnages ne font que des allusions sans qu'on comprenne réellement le pourquoi du comment.
D'autre part, j'ai trouvé ce roman extrêmement stéréotypé et cliché. Tout n'est que du vu et du revu, il n'y a aucune nouveauté, rien d'original.
En plus, les personnages sont eux-aussi clichés, pas complexes pour un sous et assez inintéressants.
L'intrigue se concentre principalement autour du triangle amoureux, dont on n'a que faire. Autant, j'apprécie les triangles dans certains livres lorsqu'ils sont justifiés et/ou bien amenés, autant ici, cela m'a vraiment exaspéré. Tout ce qui aurait pu être traité dans ce roman dans le but de donner un côté original à l'histoire a été mis de côté pour le triangle amoureux hyper gnan-gnan.
D'autre part, comme si deux garçons qui couraient derrière une même fille ne suffisait pas, il a fallu que l'auteur en rajoute une couche avec le meilleur ami, qui bien entendu, l'aime aussi.
En conclusion : trois garçons pas très intelligents qui "se battent" pour une fille qui n'a aucun intérêt selon moi.
Par conséquent, je ne conseille pas du tout ce roman aux personnes qui veulent une intrigue sur les anges. Quant à moi, je lirais sans doute le deuxième tome pour voir si la mythologie est plus creusée et pour me faire un avis un peu plus précis sur la saga en elle-même.
Lien : http://book-trip.blogspot.fr/
Un roman sur le thème de la guerre entre anges, les anges déchus. Encore un triangle amoureux avec Skye, l'héroïne qui a oublié sa condition d'ange et dont le choix entre ses deux prétendants est déterminant : soit elle choisit Devin, le gentil garçon, partisan de l'Ordre, soit elle choisit Asher le mauvais garçon, rebelle et mystérieux.
On retrouve les ingrédients de ce genre de saga : un cadre américain typique de lycée, de famille, de rites, la bonne copine et puis du mystère, de la romance, de l'action, des rebondissements, un style facile à lire et agréable.
Donc rien de très très original mais cela se lit bien et c'est déjà ça!
Mais peut-être suis-je simplement bon public...

A partir de 15 ans