Beautiful Dark est un livre fantastique qui porte sur des anges, j'avais vraiment envie de lire quelque chose qui changeait des vampires, loup-garous, sorcières...

J'ai de la peine de mal parler de ce livre alors que je l'ai lu en deux nuits. Il m'a passionnée, prise dans son histoire, mais en dehors de cela, c'est une histoire assez banale, un suspens peu présent... L'héroïne semble stupide tellement elle est aveugle au monde qui l'entoure et ne fait aucune liaison.
Sur la fin, il y a pas mal de confusions dans nos têtes pour savoir qui dit ou non la vérité, et au final, il faudra attendre le deuxième tome pour avoir des réponses.

Donc en conclusion, une histoire d'anges et de triangle amoureux, passable.
Un premier tome de young adult aveC ses qualités et ses défauts.
Il y a du positif dans ce récit avec un univers et une lutte fratricide en l'Ordre et la Rébellion.
Cependant , certains mystères sont éventés un peu vite à mon goût et la plume imagée et fluide ne suffit pas à faire disparaître quelques longueurs.
Cet ouvrage doit encore faire ses preuves pour ma part , même si je suis persuadée que le triangle amoureux entre Skye , Asher et Devin touchera plus d'une lectrice.

Lien : http://karline05.blog4ever.c..
J'ai aimé mais pas a 100% pourquoi ?

Le livre n'est pas très épais donc je l'ai lu très rapidement

Concernant l'intrigue j'ai bien aimé, une fille qui découvre des pouvoirs et une sorte de monde d'anges et démons, pourquoi pas ? On plonge très vite dans l'histoire et ça c'est top.

Sky, le personnage principal
J'ai bien aimé son caractère, elle n'est pas non plus un élément féminin « gnangnan » cependant à certains moments elle m'a parut complètement absurde, elle était perdue et ne savait pas où aller et ça avait tendance à m'agacer.

Concernant les deux « cousins », Asher et Devin
Je l'ai ai réellement aimé, même si j'ai ma petite préférence pour Asher. Asher est un peu comme un démon drôle et sans prise de tête et Devin un ange,calme et serein. L'un est l'opposé de l'autre. L'un est fougueux l'autre est prudent et sérieux. Les deux sont tout de mêmes attachants à leur manière, et ils m'ont plusieurs fois fait esquisser un sourire !

Ce livre a beau avoir certains défauts je l'ai lu jusqu'à la fin et il m'a quand même donné envie de lire le second car la fin est réellement intrigante !!
Sympa
Un premier tome qui manque de profondeur et une mythologie trop superficielle. Un triangle amoureux très fade mais une histoire qui donne malgré tout envie de connaître la suite, de comprendre les réels pouvoir de Skye et de voir le poids de ses décisions sur l'humanité. La fin est un horrible cliffhanger. Une couverture magnifique mais une intrigue qui est loin d'être à la hauteur.

Chronique plus complète sur mon blog
Lien : https://bettierosebooks.word..
Tout commence lors de la fête surprise organisée pour les dix-sept ans de Skye. Deux jeunes hommes que personnes ne connait se sont invités à la fête et la gâchent en se battant.
Skye à qui il arrive des choses de plus en plus étranges (tremblements de terre, courts-circuits inexpliqués…) découvre que les deux idiots : Asher et Devin qui se sont battus sont les nouveaux élèves de son lycée.

Dès l'instant où ils entrent dans sa vie, Skye sera incapable de les ignorer. Ils sont partout. Quand ce n'est pas l'un qui se pointe au détour d'un couloir, c'est l'autre qui apparait en plein milieu d'un sentier perdu en forêt. Les deux garçons sont clairement ennemis et passent leur temps à mettre en garde la jeune fille contre leur rival.

Ils attendent quelque chose d'elle mais ne veulent pas lui expliquer quoi. Malgré tout, Skye n'est pas dupe et comprend très bien que l'intérêt que lui porte les deux nouveaux n'a rien d'ordinaire. Elle a l'impression d'être le gros lot destiné à celui qui remportera une compétition malsaine. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/beau..
J'ai bien aimé, on a un carré amoureux (ça change de l'éternel triangle -même si je n'ai rien contre), de l'action, de l'humour. Des personnages sympathiques...

En revanche l'absence de surprise sur la nature d'Asher et Devin m'a déçue. Pourquoi le mettre dans le résumé ? Honnêtement cela gâche pas mal de choses. le suspense est moins présent du coup. J'ai tout de même aimé mais moins que si la révélation avait été faite lors de la lecture. Il y a beaucoup de personnages aussi, peut-être trop, qui ne sont donc pas assez creusés.

En bref :
Sans être un coup de coeur (contrairement à la saga Hush, Hush), j'ai apprécié Beautiful Dark et je me suis tout de même jetée sur le deuxième tome. Un très bon moment à passer pour les fans de romances paranormales.
Lien : http://theliliswonderland.bl..
Malgré une couverture sombrement attirante et un résumé accrocheur, je n'ai malheureusement pas été charmée par cette histoire que j'ai trouvée assez plate.

Déjà, je pense que ce roman souffre du fait que la trame de fond n'a absolument rien d'original. C'est du réchauffé, du vu, du revu et du re-revu. Encore y aurait-il ce petit plus qui nous raccrocherait à l'histoire, mais non...

Skye est une jeune fille qui, à l'aube de ses 17 ans, se découvre des origines et des pouvoirs paranormaux. Au même moment, deux garçons, Asher et Devin, arrivent en ville et semblent la suivre partout.

Comme le laisse présager le résumé, le triangle amoureux est vraiment le coeur de cette histoire. Si habituellement cela ne me gêne pas, ici ça m'a vraiment énervée... Skye passe son temps à faire la girouette et change d'avis toutes les 10 minutes. Les garçons, quant à eux, ne sont pas spécialement attirants ni charismatiques. Dans l'ensemble, j'ai trouvé que les personnages manquaient de profondeur et de caractéristiques qui nous permettent de nous attacher à eux.

Ce qui est également dommage, c'est que la mythologie et la notion de libre arbitre ne soient pas assez creusées et exploitées. le récit aurait sans doute été plus passionnant et aurait gagné en qualité.

Malgré tous ces gros bémols, la lecture de ce roman aura quand même été rapide et plus ou moins divertissante. le style de l'auteur est simple et clair et je ne doute pas que "A beautiful dark" saura trouver ses adeptes parmi un public adolescent.

Lien : http://plumeandbooks.blogspo..