Citations sur Le Temps des adieux (15)

Les amateurs n’engloutissent pas leur vin. Les amateurs hument, savourent, réchauffent leur vin, puis se font concurrence en produisant toute une série d’épithètes savantes et obscures.
Les bons plats et les bons vins aident toujours à créer une meilleure atmosphère.
Généralement, les membres d’une fratrie n’ont pas besoin d’aide extérieure pour trouver des motifs de jalousie.
Quintus est intelligent et d’un abord chaleureux. Il sait se faire aimer. En outre, il s’intéresse à tout. Ce ne sont malheureusement pas là des qualités qui permettent de réussir dans la vie publique.
Il préférait de l’argent liquide dans la main, plutôt que de se donner la peine de vendre les trésors que nous avions eu tellement de mal à rapporter jusqu’à Rome.
Il n’y a pas pire que l’eau qui dort.
D’après la loi, quand un homme était assassiné, on soumettait ses esclaves à la torture pour les inciter à dénoncer le meurtrier. Et s’ils n’avaient pas porté assistance à leur maître, ils le payaient très cher.
Il est bon que les héros aient une petite faiblesse.
La richesse procure bien des satisfactions.
L’argent peut vous acheter des voisins respectables ou vous permettre d’acquérir une maison à quelques coudées de celle d’un criminel notoire.