Catherine Richard (Traducteur)
Le Masque (09/02/2000)
3.39/5   9 notes
En l'an 71, les forêts denses et sombres de la Germania Libera sont peuplées de barbares sanguinaires.
Elles sont aussi habitées par une prophétesse qui terrorise Rome, et hantées par les esprits de légionnaires romains massacrés dans les batailles. C'est pourtant là que l'empereur envoie Marcus Didius Falco : sa mission, retrouver un commandant de légion en fuite dont la loyauté envers l'empire est mise en doute. Une sinécure, dans ce lieu dont peu reviennen... >Voir plus
Que lire après Voyage en GermanieVoir plus
j'ai acheté deux livres de Lindsey Davis sur les conseils d'un collègue allemand : "voyage en Germanie" et "une veuve romaine."

même si on ne s'ennuie pas vraiment en les lisant, je n'en recommande pas la lecture ; c'est assez sans intérêt.

- J'aimerais pouvoir visiter !
- Reste avec moi, Xanthus. La ville se flatte aussi de posséder hors les murs une place réservée à la fameuse poterie d'Arretium. Nous irons la voir, histoire de nous régaler l'œil. Toi et moi, nous allons nous conformer à la grande tradition touristique consistant à rapporter chez soi je ne sais quel plat ou assiette… payé deux fois son prix pour trois fois plus d'embêtements qu'en raquant pour l'acheter en Italie.
- Dans ce cas, pourquoi le faire, Falco ?
- Ne me pose pas à la question à moi.

Parce que ma mère me l'avait demandé.
Pas la peine de risquer sa peau si ça ne permet pas aux enfants de croire en un monde où il y aura toujours des magiciens pour réparer leurs jouets cassés.
Sans un mot de plus, Justinus gagna la poupe. Je regardais ses épaules crispées s'éloigner puis, d'un signe, enjoignis aux autres de ne pas l'importuner. Il s'installa dans un recoin sombre, adossé contre la cabine du général, le regard braqué vers l'arrière et la rive. Son petit chien se coucha à ses pieds et de mit à geindre, sentant la tristesse. A la vue de la posture accablée du tribun, ma gorge se serra.

Lire un extrait