Citations sur Une veuve romaine (17)

Comme partout ailleurs, les voleurs à la tire avaient beau jeu dans ces ruelles étroites. Leur numéro était au point : un bras autour de la gorge, la pointe de leur dague dans vos côtes, ils soulevaient votre bourse et vos bagues, avant de vous obliger à vous allonger le visage dans la boue pour avoir le temps de disparaître.
Il y a des jours où certaines choses se passent comme on le souhaite.
Je connaissais des gens riches qui dissimulaient leur fortune avec la discrétion qui convient. J’en avais rencontré d’autres qui possédaient d’immenses propriétés sans éprouver le besoin de s’en vanter.
Quand les gens inventent quelque chose, ils choisissent en général une histoire plausible.
Les détectives sont des gens simples. Donnez-nous un cadavre et nous rechercherons le tueur. Mais nous voulons le cadavre d’abord. Question de logique.
Les possesseurs de beaux visages n’ont jamais besoin de faire montre de caractère pour obtenir ce qu’ils veulent.
Les gens parlent souvent par énigmes quand ils désirent s’assurer les services d’un détective.