Clémence Pénicaud (Autre)
EAN : 9782070632855
Gallimard Jeunesse (14/10/2010)
4.5/5   1 notes
Un livre-CD de 17 chansons traditionnelles pour les petits : -Mon âne-À la claire fontaine -Cadet Rousselle -Frère Jacques-Il était un petit navire -La mère Michel -Le bon roi Dagobert -Pirouette cacahouète -Compère Guilleri -Gentil Coquelicot -Le grand cerf-À la volette -Tout en passant près d'un p'tit bois-Mon père m'a donné un mari -Au clair de la lune-Nous n'irons plus au bois-Il était une bergère
Le combo livre+CD de comptines et chansons françaises fait partie des classiques auxquels il est difficile d'échapper quand on a des enfants (même s'il est toujours possible de leur faire écouter des trucs plus marrants par ailleurs). Par chez nous on a plusieurs disques sur ce thème, certains bons, d'autres nettement moins (du genre qui donnent envie de bazarder le lecteur CD par la fenêtre à la première écoute...), et mon préféré de loin c'est celui-là.

Déjà, le gros album cartonné est robuste, joliment illustré et très agréable à manipuler pour les petites mains. En plus le disque qui l'accompagne est vraiment chouette, les chansons ont été bien arrangées et sont interprétées par enfants, ce qui leur donne une belle tonalité choupi sans être niaiseuse. Bref, c'est du bon boulot et au final on a un parfait basique pour une bibliothèque de nains.
Lien : http://www.super-chouette.ne..