AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Gallimard Jeunesse

Maison d`édition spécialisée dans la littérature jeunesse, Gallimard Jeunesse est une filiale des éditions Gallimard. En 1972 Pierre Marchand et Jean-Olivier Héron créée la maison d`édition avec le lancement de la collection 1000 Soleils regroupant des classiques de la littérature destinés à la jeunesse. Par la suite la maison de développera au court des créations de différentes collections comme la collection Folio Junior en 1977. Son catalogue compte plus de 3500 titres, 1200 auteurs et une centaine de collections.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Gallimard Jeunesse



Dernières parutions chez Gallimard Jeunesse


Dernières critiques
OnTheMoon
  24 septembre 2018
13 Petites enveloppes bleues de Maureen Johnson


Nous voilà donc dans la peau de Ginny, ce petit bout de femme de 17 ans seulement qui, malheureusement, vient de perdre sa tante. Cette tante bien qu’instable et imprévisible, représentait pour Ginny une liberté qu’elle n’avait qu’avec elle.

Peg est une femme qui a beaucoup voyagé, qui a accumulé beaucoup de boulot se fichant d’éventuelles licenciements. Elle attendait avec patience que sa carrière d’artiste décolle enfin. La grande sœur de Peg (donc la mère de Ginny), était désespérée du comportement de sa petite sœur, qui lui semblait bien trop enfantin. Elle faisait même comprendre à sa propre fille, qu’elle n’était pas un exemple à suivre.

Pourtant, de par leur complicité, il semble à Ginny qu’être son modèle ne peut pas être dramatique.

Elle aime cette tante qui lui permet de s’évader. Mais à la réception de ces petites enveloppes, elle sera assénée de plusieurs questions…



A travers ce roman, il me semble que ces voyages ressemblent à une sorte de quête. De voyage initiatique justement, qui permettra à Ginny de découvrir certaines parties du monde, et d’en apprendre d’avantage.

Toutefois, je trouve que le roman va trop vite par moment. Les choses semblent accélérées, et m’ont freiné dans mon propre voyage. Il manque parfois ce petit côté immersif, qui apparaît pourtant dans certains chapitres…



Au niveau des personnages, il y a une forme de décalage. Peut-être n’y a t-il pas assez de descriptions je ne suis pas sûre de pouvoir pointer du doigts un manquement. Ils m’ont semblé éloignés, peu attachants et attirants.



C'est un livre sympathique. C’est une jolie histoire, mais qui ne m’a fait voyager que de loin.




Lien : http://esquissedesmots.fr/in..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
fnitter
  24 septembre 2018
Les Animaux fantastiques de Joanne K. Rowling
« Livre de classe » et non script de film (qui existe aussi semble-t-il).



Petit livre préfacé par Dumbledore, encore lui. Un livre de classe annoté (3-4 phrases et mots d’esprits) de H. Potter et un petit catalogue de bestioles magiques.



Un petit ton impertinent et humoristique qui passe très bien, puis commence la liste. A part le fait que nombre d’entre-elles ont une fâcheuse tendance à se délecter de chair humaine, ces charmantes bébêtes n’amène encore une fois que peu de chose à notre culture potterienne. Mais on apprend ce que sont devenus les dodos...



On ne pourra même pas gloser sur le volet mercantile puisque apparemment, les bénéfices seront reversés à une œuvre caritative.
Commenter  J’apprécie          362
Laeti355
  23 septembre 2018
Coeurs brisés, têtes coupées de Robyn Schneider
Je n'avais jamais entendu parler de ce livre ni de cet auteur , je suis tombée dessus par hasard et c'est une histoire extrêmement touchante!
Commenter  J’apprécie          00