AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Gallimard Jeunesse

Maison d'édition spécialisée dans la littérature jeunesse, Gallimard Jeunesse est une filiale des éditions Gallimard. En 1972 Pierre Marchand et Jean-Olivier Héron créée la maison d'édition avec le lancement de la collection 1000 Soleils regroupant des classiques de la littérature destinés à la jeunesse. Par la suite la maison de développera au court des créations de différentes collections comme la collection Folio Junior en 1977. Son catalogue compte plus de 3500 titres, 1200 auteurs et une centaine de collections.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Gallimard Jeunesse



Dernières parutions chez Gallimard Jeunesse


Dernières critiques
Heleniah
22 septembre 2017
Les Royaumes de Feu, tome 7 : Le piège de glace de Tui T. Sutherland
Depuis qu’il est petit, Winter a toujours déçu sa famille, les féroces Ailes de Glace. Mais lorsque son frère se fait enlever et qu’il est laissé en vie pour l’annoncer à sa famille, il touche le fond. Quelques années passent, après les derniers événements à la Montagne de Jade, il a de nouveau la chance de sauver son frère qu’il croyait mort. Mais heureusement pour lui, son équipaile, Lune Claire, Kinkajou et Qibli sont prêts à l’aider, d’autant plus qu’une prophétie annonce la fin prochaine du monde.



Si j’ai eu un peu du mal à me souvenir où on s’était arrêté dans l’histoire et de me resouvenir à quels clans appartenaient chacun de nos dragonnets, je suis replongée dans l’histoire avec la même réjouissance que pour les autres tomes ! Comme je me doutais, on continue à suivre l’histoire d’un point de vue différent à chaque fois, et j’ai beaucoup aimé explorer les pensées d’un Aile de glace, on en apprend un peu plus sur leur clan. Le gros twist est bien amené, je me suis totalement laissée prendre et la fin du roman promet une très bonne suite, dont on sent que les grandes lignes se dessinent déjà.



J’apprécie donc énormément que la série garde sa qualité même si on est dans un deuxième cycle, et j’espère que cela continuera ainsi, parce que ces petits romans sont comme de jolis bonbons colorés à savourer avec plaisir !
Lien : https://girlkissedbyfire.wor..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Fifrildi
22 septembre 2017
Harry Potter, tome 3 : Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban de J-K Rowling
359ème critique... que dire de plus? Lu pour la première fois il y a 10 ans, j'ai vu et revu les films. Pourquoi le relire dans ce cas? Parce que c'est fun fun fun! Je me suis régalée... à nouveau. Je l'ai aussi relu pour le challenge multi-défis 2017 pour la catégorie 65 « le livre préféré d'un membre de votre entourage ». C'est le livre préféré de mon amie cici899 ^_^



J'ai eu l'impression de l'avoir lu pour la première fois... à force de regarder le film ma mémoire avait occulté tous les détails. J'adore les jumeaux Weasley (ils sont si drôles) et j'avais complètement oublié le rôle de Pattenrond. Au risque de me faire taper par mon amie je n'étais pas mécontente que Dobby soit absent de ce tome car je trouve que c'est un personnage un (tout petit) peu agaçant.



J'ai trouvé qu'il y avait eu plus d'aménagements dans l'adaptation pour ce tome et cela il m'a été à certains moments difficile de me détacher de la chronologie du film. Quoi qu'il en soit, je n'ai pas changé d'avis : les livres sont mieux que les films... la version longue et non censurée !



Je vais encore me répéter mais c'est une série à lire et à relire.



Challenge multi-défis 2017 (65)
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          100
Khallysta
22 septembre 2017
Harry Potter et la Chambre des secrets (album) de J. K. Rowling
Lu en anglais, parce qu'il n'y a rien de mieux !

5 étoiles parce que ... d'une c'est Harry Potter et de deux ... les illustrations sont toujours aussi magnifiques !

Vivement le 3 octobre pour la suite illustrée !!
Commenter  J’apprécie          00