AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Gallimard Jeunesse

Maison d`édition spécialisée dans la littérature jeunesse, Gallimard Jeunesse est une filiale des éditions Gallimard. En 1972 Pierre Marchand et Jean-Olivier Héron créée la maison d`édition avec le lancement de la collection 1000 Soleils regroupant des classiques de la littérature destinés à la jeunesse. Par la suite la maison de développera au court des créations de différentes collections comme la collection Folio Junior en 1977. Son catalogue compte plus de 3500 titres, 1200 auteurs et une centaine de collections.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Gallimard Jeunesse



Dernières parutions chez Gallimard Jeunesse


Dernières critiques
Spawn
  24 mars 2019
Voyage au centre de la Terre de Jules Verne
Ce roman est fabuleux. Grâce à une solide documentation des sciences de la nature, tout le talent de Jules Verne se déroule au fil des pages pour nous proposer une exploration scientifique aux frontières du fantastique.



Un délice de 300 pages d'exploration du passé, avec ses dangers, ses remises en questions, mais aussi et surtout ses merveilles, d'une crédibilité totale ; partagés par nos trois compagnons - ou deux (arf, sacré Hans !), apportant à cette aventure une chaleur humaine qui malgré les apparences est aussi chaude que les entrailles de la terre.

Mon seul regret est cette fin vite expédiée et un peu trop facile. Mais bon, l'important c'est le voyage n'est ce pas !
Commenter  J’apprécie          20
Cielvariable
  24 mars 2019
Les Animaux fantastiques, tome 2 : Les crimes de Grindelwald (le texte du film) de J.K. Rowling
C'est avec plaisir que l'on retrouve l'univers imaginé par J.K. Rowling et qui est si étroitement lié à celui d'Harry Potter. Bien sûr, les références à des personnages connus dans les romans et à des éléments qui apportent un éclairage nouveau à la série en précisant son passé sont très intéressantes. C'est le format (le contenant de l'histoire: la transcription d'un scénario de film) qui est plus difficile à apprécier. La lecture des "Crimes de Grindelwald" m'a donnée envie de voir le film, mais ne m'a pas entièrement convaincue (c'est plus difficile de bien imaginer les scènes à la lecture d'un scénario, comparativement à un roman, quand on n'a pas vu le film préalablement). Je n'ai pas non plus eu le plaisir que j'avais eu à la lecture de la pièce "Harry Potter et l'Enfant maudit " qui m'avait grandement enthousiasmée (par ses révélations, par sa capacité à me faire imaginer adéquatement les scènes décrites).
Commenter  J’apprécie          20
Myrinna
  24 mars 2019
La passe-miroir, tome 2 : Les disparus du Clairdelune de Christelle Dabos
Contrairement aux autres lecteurs, j’ai trouvé que l’intrigue du tome 2 se mettait difficilement en place. Des passages ennuyeux dont « les bribes » des esprits de famille ainsi qu’Ophélie devenant la grande conteuse étaient récurrents. En parallèle, j’avais d’autres lectures plus passionnantes. Ophélie m’avait un peu lassé avec ses hésitations concernant Thorn. C’était sans compter l’imagination de l’auteure pour rebondir et me proposer un énorme rebondissement avec la disparition mystérieuse de certains personnages.
Commenter  J’apprécie          50