AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Gallimard Jeunesse

Maison d`édition spécialisée dans la littérature jeunesse, Gallimard Jeunesse est une filiale des éditions Gallimard. En 1972 Pierre Marchand et Jean-Olivier Héron créée la maison d`édition avec le lancement de la collection 1000 Soleils regroupant des classiques de la littérature destinés à la jeunesse. Par la suite la maison de développera au court des créations de différentes collections comme la collection Folio Junior en 1977. Son catalogue compte plus de 3500 titres, 1200 auteurs et une centaine de collections.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Gallimard Jeunesse



Dernières parutions chez Gallimard Jeunesse


Dernières critiques
Orha08
  30 mai 2020
Céleste, ma planète de Timothée de Fombelle
Une jolie petite histoire écologique, intéressante et d'actualité, surtout aujourd'hui mais un peu courte malheureusement
Commenter  J’apprécie          00
croquemiette
  29 mai 2020
Soudain dans la forêt profonde de Oz Amos
J'ai tout d'abord été séduite par l'écriture, la magie du conte, l'atmosphère particulière. Les habitants de ce village déserté par les animaux m'ont bien plus, ainsi que le silence des adultes et le mystère autour de cette malédiction.

Mais j'en suis restée là. L'intrigue et la narration m'ont plutôt ennuyée, passée la découverte du style de l'auteur. De plus, le dénouement est plutôt banal selon moi. Je me suis même demandé si j'avais bien compris. J'ai du passé à côté d'un sens caché, d'une métaphore.

Je reconnais que c'est joli, charmant, naïf. La forêt, profonde, est superbement décrite.

Mais ça ne me laissera vraiment pas un grand souvenir. Je ne suis pas bon public pour les contes. L'aspect narratif ne me passionne pas, je suis plus du côté de la psychologie, des ressentis. Et j'ai l'impression qu'on me fait la leçon, qu'on me traite avec condescendance...

J'ai conscience de m'en prendre à un grand auteur, dont je n'ai lus aucun autre livre. J'ai beaucoup apprécié le style, riche. Peut-être essayerais-je de lire un autre ouvrage de Amos Oz ?
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
plumesauvage
  29 mai 2020
Lady Helen, tome 1 : Le Club des Mauvais Jours de Alison Goodman
Très belle découverte. L'auteur a su allier ses passions pour l'Angleterre sous la Régence et la plume de Jane Austen tout en installant une intrigue riche, des scènes d'action et surtout de bons personnages qui sont développés tout au long de la trilogie, tout cela était écrit dans un style fluide.
Commenter  J’apprécie          00