AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,21

sur 21 notes
5
7 avis
4
5 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
« Challenge » est le premier tome de la série « Les frères Harris » écrite par Amy DAWS.
Nous y faisons la connaissance de Camden, l'un des célèbres frères Harris qui est, comme toute la fratrie, joueur de football. Sa saison est bientôt terminée et Camden a fait exploser les records. Il espère donc qu'un plus gros club lui proposera d'intégrer leur équipe. Sauf que rien ne se passe comme il l'avait prévu.
Lors d'un match, il se fait gravement blesser. Emmené à l'hôpital d'urgence, il doit subir une opération et ainsi être au repos. Pour cette saison, le football est terminé pour lui. Abattu et perdu, Camden va trouver une distraction en la personne de Indie, l'un des docteurs qui va superviser son opération.
Elle est loin des canons de beauté qu'il affectionne habituellement, mais quelque chose en Indie le touche. Est-ce que le petit jeu de séduction auquel ils vont jouer tous les deux ne va durer que le temps de son hospitalisation ?

J'ai passé un agréable moment de lecture avec cette romance.
Certes, elle ne révolutionne pas le genre, mais elle a le mérite de nous faire voyager et tout oublier quand on a le nez plongé dedans.

Camden représente le stéréotype du footballeur à qui tout réussi. Gloire, carrière, argent, beauté, filles,.. Il lui suffit de demander et tout lui tombe dans les bras. Alors oui, il a consacré sa vie à ce sport, il « est » football, mais c'est parfois un peu trop et l'on ne peut pas s'empêcher de lever les yeux au ciel. Notamment la première scène sous la douche qui est assez bizarre. Je me demande si certains joueurs sont comme lui.
Il est également l'archétype du tombeur égocentrique que l'on retrouve dans les romances. Dès le début, il est un peu trop dragueur avec Indie. Heureusement que ce n'est qu'une carapace, car au final ce personnage va nous réserver bien des surprises.

Les premiers chapitres ont été un peu difficiles à lire pour moi. J'ai trouvé que Camden était trop « trop », qu'Indie était un peu « trop » maladroite et innocente pour que je puisse y croire réellement et les situations dans lesquelles ils se trouvent sont un peu « déjà vues » dans les romances. Tout entre eux va un peu trop vite pour que l'on puisse y croire.

Et finalement, plus on avance dans notre lecture et plus la romance va nous surprendre.
Les personnages vont se révéler ensemble. Ils évoluent auprès de l'autre et ces changements vont apporter plus de maturité à l'histoire.
Alors que la première partie du livre est basée uniquement sur les rapports physiques, la seconde moitié prend une tournure plus sentimentale, plus douce et plus psychologique. En jouant sur ces deux thématiques, l'auteur va toucher chaque lecteur.
En toute franchise, j'ai vraiment été retournée par le Camden de cette seconde moitié de livre qui est complètement métamorphosé. Il nous montre que derrière sa façade de mec arrogant se cache quelqu'un avec un grand coeur. Il est rare de retrouver des personnages masculins aussi expressifs sur leurs sentiments et Camden fait partie de ce cercle très fermé. Attention, vous succomberez forcément à son charme.

Le style d'écriture d'Amy DAWS est vraiment plaisant. Sa grande force réside dans son humour qui est complètement tordant. Attendez-vous à trouver des comparaisons et des jeux de mots qui vont vous faire rire comme jamais.

La fin arrive très rapidement malgré la grosseur du livre.
Comme quoi l'auteur a réussi à me faire voyager loin de mon quotidien avec son histoire.


En conclusion, « Les frères Harris, tome 1 : Challenge » est une romance qui m'a vraiment séduite. Amy DAWS monte crescendo au fur et à mesure des chapitres et arrive à rendre son récit beaucoup plus mature que ce que le début peut laisser présager. Camden et Indie forment un beau duo. Les émotions sont présentes et sont contagieuses, pour notre plus grand plaisir.
Maintenant, j'attends la suite des « frères Harris » avec beaucoup d'impatience car je suis sûre qu'ils réservent tous leurs lots de surprises.
Lien : https://lectrice-lambda.blog..
Commenter  J’apprécie          10
Quelle belle entrée en matière pour cette série... Je n'aime pas trop le foot, mais même sans aimer le foot, on embarque dans l'histoire.
Je suis conquise, la fin de ce tome appelle les suivants ;-)
J'ai hâte d'avoir le tome 2 à sa sortie.
Commenter  J’apprécie          00
Je découvre la plume d'Amy Daws avec cette romance sportive comme je les aime . Nous découvrons la famille Harris avec le plus charmant d'entre eux, à savoir le prodigieux joueur de football , Camden. Il est arrogant, séducteur , sûr de lui et charmant à la fois . Il sera une vraie tentation pour notre héroïne qui devra choisir entre son coeur et sa carrière



Camden Harris ne vit que pour le foot depuis des années et on peut même dire que c'est un sport plus que familial étant donné que son père est le directeur sportif et que ses frères jouent aussi au football. Derrière les apparences, on va vite découvrir que le jeune homme subit une pression intense qui vivra son apothéose quand il sera blessé et devra impérativement se faire opérer. Il va tomber par chance sur les meilleurs chirurgiens possibles et il cachera ses peurs derrière son flirt outrancier avec son docteur. J'ai aimé l'humour qui se dégage de ce personnage car il sait ce qu'il veut et ne renonce pas face à l'adversité. Il a l'habitude qu'aucune fille ne lui résiste et ce sera sans doute une première pour lui que de voir la jeune femme rester (presque) de marbre face à ses avances . Il sera donc perdu à plusieurs sujets et il s'agira de voir quel chemin il va prendre : celui des stades ou celui qui lui est jusque là inconnu . L'amour vaut il le coup de prendre tous les risques ?



Indie Porter est une jeune femme brillante qui poursuit avec brio son internat de chirurgie et qui peut compter sur sa meilleure amie Belle pour la pousser en dehors de chez elle pour profiter un peu de la vie . Elle est très réservée et on apprendra au fil des pages que sa vie de solitaire a laissé des traces. Elle ne veut prendre aucun risque et ne sortir en aucun cas des sentiers battus . Pourtant le trouble sera bien là quand elle fera face au beau gosse qu'est Camden Harris . L'éthique impose qu'elle n'entretienne aucune relation avec son patient mais pour une fois il sera très difficile de résister à la tentation . J'ai aimé sa relation avec Belle car elle sait qu'elle peut compter sur elle en toute circonstances. Belle est plus "délurée" qu'Indie mais elle saura aussi aider son amie quand il s'agira de prendre la décision la plus sage ou la plus raisonnée . Mais parfois le coeur à ses raisons que la raison ne comprend pas .



Bref , j'ai passé un très bon moment de lecture avec ma dernière lecture de l'année 2018. La saga des Frères Harris est très prometteuse et nous promet de bons moments avec ces frères pas comme les autres mais unis sur le terrain comme dans la vie. L'humour, la sensualité et l'amour seront au rendez vous dans ce premier tome à déguster sans modération.
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          00

En bref, « Les frères Harris, tome 1 : Challenge » s'avère une romance sportive toute mignonne, pétillante, hilarante et plaisante. Les Harris savent gagner les coeurs par touche. La curiosité sur les autres membres de la famille subsiste longtemps après avoir refermé le roman. Ne vous laissez pas avoir par les tonalités des premières pages, continuez et partez à l'aventure de deux héros charmants qui sauront emporter avec eux un nombre de fous rires impressionnants et des coups de chauds.
Lien : https://www.newkidsonthegeek..
Commenter  J’apprécie          00
La famille Harris compte de grands joueurs de football européen, Gareth trente ans, les jumeaux Camden et Tanner vingt-cinq ans, Booker vingt-trois ans et une soeur Vi, petite maman du groupe.

La meilleure saison pour l'équipe de Royaumes-Uni, enfin celle de Camden jusqu'à sa blessure au genou, elle va le conduire à l'hôpital sous la garde du jeune docteur Porter. Ayant besoin de distraction face à son rêve en train de s'envoler, Cam drague la jeune doctoresse, qui l'intrigue de plus en plus.
Indie veut offrir sa virginité à un pénis #1, le Saint Graal des «bouts», un vilain dragueur. Un cas vient d'arriver en urgence, elle est appelée pour s'occuper d'un footballeur blessé au genou, un patient VIP. Elle s'attendait pas à tomber sur un pénis #1, et surtout à ce qu'il l'embrasse. Malheureusement, il est son patient, et elle est son médecin.

Camden Harris, vingt-cinq ans est attaquant au Bethnal Green F.C. Sa mère est morte d'un cancer lorsqu'il avait trois ans. Il a grandi au sein d'une famille où le football est leur centre, leur soutien et leur vie. C'est un homme prétentieux, sûr de lui, il veut devenir la star du football et un dieu du sexe pour les femmes.
Indie Porter, vingt-quatre ans est interne à l'hôpital. Élevée par sa grand-mère, car ses parents archéologues n'étaient jamais là, elle a grandi dans un internat pour fille. C 'est une enfant prodige en avance de trois ans en étude de médecine. Elle est naïve, pourtant déterminée à vivre sa vie à fond. Indie a du répondant, est surprenante et pleine de surprises.

La narration est en alternance à la première personne du point de Camden et d'Indie. Les chapitres sont introduits par le prénom du narrateur et d'un titre résumé. Petit plus de la maison d'édition, l'illustration offerte est un but de football, bien sympathique pour les yeux à la lecture.
La plume est plaisante, c'est fluide et facile à lire. Juste deux ou trois endroits m'ont laissée perplexe sur le sens de la phrase, peut-être une erreur de mot ou de traduction. L'écriture possède une tonne d'humour, dans les répliques, les situations ou scènes, comme le rituel d'avant match. le rythme est soutenu, aucun temps mort ou ennui.
Les émotions sont riches. le jeu de séduction est charmant et drôle. le sourire vient facilement. Les scènes érotiques sont sensuelles, torrides et tendres, un bel ensemble.
L'intrigue n'est pas innovante, mais le lecteur est happé par l'histoire et la plume d'Amy Daws. Indie et Cam franchissent petit à petit les limites médecin/patient. Les scènes d'humour et de tendresse s'enchaînent, c'est très plaisant. Les rebondissements sont minimes mais intéressants. le petit plus qui m'a beaucoup plu : l'héroïne, très différente des femmes habituels, un mélange étonnant.
Les personnages secondaires sont très attachants, hâte de les découvrir plus tard. Les deux autres internes Belle Ryan l‘amie, et la seule d'Indie, puis Stanley très peu vu. Pour Cam, nous avons surtout sa famille, père, soeur et frères.

Ce roman fût un excellent moment de lecture, malgré un concept déjà-vu, l'histoire est prenante, les personnages sont étonnants surtout Indie, l'humour une pépite, la plume charmante,… Une belle découverte pour la famille Harris !
Lien : http://meslivres-monplaisir...
Commenter  J’apprécie          00
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (39) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5307 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}