Citations sur Clean (23)

Il ne s'agit pas de prétendre que les risques n'existent pas, il s'agit pour chacun d'accepter la relation qu'il entretient avec eux et de prendre les mesures nécessaires pour se protéger.
Saif, imagine que ta dépendance est un organisme vivant, prêt à tout pour assurer sa survie. Une de ses tactiques consiste à rechercher d’autres personnes dépendantes, parce que l’union fait la force. Chaque membre du groupe rassurera les autres, les persuadera qu’ils vivent dans la norme.
Ça, c’est l’effet psy. La thérapie ne change pas l’attitude des gens, elle leur fournit seulement le vocabulaire nécessaire pour expliquer à quel point ils sont inadaptés.
Cette ruine minable est l'endroit parfait pour deux minables en ruine.
J'ai été à New York, Los Angeles, Dubaï, Hong Kong, Moscou, Paris et Tokyo, mais Londres a vraiment un truc en plus. C'est son côté crasse sous les ongles, dents e travers et air de fouine. Les gens, les boîtes, la mode, la circulation, la météo... Cette ville se fout de tout, et j'adore ça.
La drogue, c'est dément, jusqu'à ce qu'on passe à ça de clamser, qu'on se fasse enlever par son frérot et qu'on se mette à chier au lit
Ça ne se résume jamais à une seule chose. Je regarde autour de moi, c’est compliqué pour chacun de nous, personne n’est parfaitement… clean.
Je croyais à une époque que j’étais une étoile autour de laquelle tournait des satellites, mais c’est fini. Nous sommes tous des étoiles qui entrons en collision.
Visage écrasé contre le cuir. Odeur de voiture neuve. D’arbre magique suspendu au rétro.
- Les médicaments ne te guérissent pas, observe Guy. Ils te rendent juste moins encombrant.