EAN : 9782080255013
CALIX (01/05/2024)
4.25/5   4 notes
Dans l'ombre, les sorcières protègent les hommes des plus grands dangers. Niamh, Ciara, Helena, Leonie et Elle appartiennent au Royal Coven, un cercle de sorcellerie sur lequel pèse la prophétie du Léviathan qui menace l'unité de cette communauté. Malgré tout ce qui les sépare, les sorcières tentent d'empêcher le monde de sombrer.
Que lire après The Royal CovenVoir plus
Alerte coup de coeur !

Dès les premières pages on est plongés dans cette univers de sorcière et c'est exactement l'ambiance que je voulais.

L'histoire et l'origine de ces sorcières à une dimension mythologique que j'ai adoré. Leur fonctionnement et leur lien avec la nature à quelque chose de très poétique. Elles sont des protectrices, des gardiennes. Il n'est pas question d'utiliser sa magie de façon égoïste. On est sur une magie en totale communion avec la nature et ses éléments.
J'ai aimé voir ces covens de sorcières dans notre monde actuel. Voir comment elles ont évolués et comment elles se cachent aux yeux de tous. C'est intelligemment pensé et cela permet une immersion totale et concrète.

J'ai adoré la grande diversité et représentation parmi les sorcières. Il y en a de tout âge, On voit des sorcières très expérimentées, des très anciennes mais également des toutes jeunes qui apprennent à découvrir leurs pouvoirs. Ce qui nous permet, en tant que lecteurs de se faire une très bonne idée de la vie d'une sorcière. Elles sont de toute origines, de toute ethnies et de tout genres. Une très bonne représentation de notre société moderne, comprenant les discriminations qui, malheureusement, vont avec.
Des sujets de sociétés très actuels et importants sont abordés dans ce roman, et je trouve que cela est fait d'une très bonne façon.

On s'attache très facilement aux personnages tant ils sont crédibles et touchants. Vous ne pourrez pas, ne pas aimer Niahm et Théo.
Je suis passé par pleins d'émotions durant cette lecture, de la joie, de la colère, de la tristesse… et c'est ça qui fait une bonne lecture pour moi.

Les scènes de magie se multiplie avec l'histoire, jusqu'à devenir des moments d'action fort et impressionnants.

En ce qui concerne l'histoire, je dois avouer que l'intrigue principale, concernant la prophétie, est assez lente et longue à démarrer. Cependant, le roman n'est absolument pas ennuyant pour autant et est même addictif. La narration est très fluide, on a énormément de chose à apprendre, de personnages à connaitre, d'enjeux à découvrir… Et les moments d'actions ne manque. Mais l'ont comprend, à la fin de la lecture, que l'histoire n'en ai qu'a son début, et que la suite se promet grandiose.

C'est le meilleur livre de sorcière que j'ai jamais lu.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Her majesty's royal coven de Juno Dawson 🎏

Ce roman sortira sous le titre "The Royal Coven" le 01/05/24 chez @label_calix .

J'ai bien aimé ce roman, dès le prologue, nous sommes dans le thème et dans l'univers. Effectivement, le prologue installe bien les bases, même si on le découvre plus tard dans le récit, la complexité des relations entre nos personnages, est déjà existante dès ce début de roman.

Le récit est partagé avec les différents points de vue, tour à tour dans la tête d'une des quatre filles du prologue, parmi les 5 sorcières ayant rejoint le Coven ensemble. Quatre amies qui se sont battues ensemble lors d'une guerre, mais dont la paix a séparé les chemins.

Avec le temps, elles se parlent, mais des divergences d'opinions ont lieu. C'est dans ce contexte qu'une prophétie maléfique apparaît, un enfant qui tuerait toutes les sorcières et dont le pouvoir, trop puissant, est incontrôlable.

Dans ce contexte des divergences encore plus importantes vont avoir lieu, les routes vont se séparer pour de bons et chacune gérera la situation à sa manière.

J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur ainsi que la plupart des plots-twists. Mais ce qui m'a le plus plu, c'est l'aspect "agent-secret" des sorcières qui travaillent pour le gouvernement.
Ajoutons à ça le fait que les femmes sont celles qui ont le plus de pouvoir, pour changer, m'a beaucoup plu. La présence de personnages LGBTQIA+, notamment un personnage transsexuel, m'a encore davantage convaincue.

J'ai passé un bon moment dans l'univers et en compagnie de ses sorcières, ne vous fiez pas aux apparences dans ce bouquin, elles sont souvent trompeuses. J'ai hâte de me plonger dans le tome 2 de cette trilogie, le tome 1 se finit sur un sacré cliffhanger, qui promet une suite riche en rebondissements, de plus j'ai encore des théories qu'il me faut prouver, ou démonter, pour mon plus grand plaisir.

J'ai vraiment apprécié ma lecture de ce roman, même si j'ai eu quelques moments de "bah, c'était évident ça", ils n'étaient pas si nombreux et j'ai été surprise plus d'une fois.
🌊

#bookstagram #booksta #bookstafr #fantastique #hermajestysroyalcoven #junodawson

Lien : https://www.instagram.com/va..

Elle était heureuse là-haut, à observer la vie à ses pieds, comme elle s'imaginait Gaïa le faire. C'est un vrai don de trouver le point d'orgue entre la solitude et l'isolement.
Tu dois garder deux choses à l'esprit : qui raconte, et qui écoute ? Tous deux ont une grande importance. L'histoire et l'avenir sont tous deux des fictions. Seul le présent est réel. Souviens-toi de ça.
À ses yeux, autoritaire, exigeant et difficile était le vocabulaire misogyne pour volonté, ambition et initiative - des traits de caractère qu'elle voulait encourager.
La vie est éphémère ! [...] Tout change, rien ne reste tel qu'il est. Plus on combat le changement, plus il nous barre la route.
Personne, personne au monde ne risquerait de perdre tout ce qu'elle avait avec une chose aussi bête que la vérité.