Avant toute chose, je tenais à remercier Babelio ainsi que les éditions Bibliomnibus pour ce partenariat. Ce n'était pas forcément le livre que je voulais le plus recevoir parmi toute ma sélection mais j'ai quand même été ravie quand j'ai su que j'avais été sélectionnée pour celui-ci. Malheureusement pour lui, je n'ai pas du tout accroché et je vais tout de suite vous dire pourquoi !

Tout d'abord, et je pense que c'est important de le signaler, le dernier livre que j'avais lu remontais à début Mai. Il s'agissait de "Bird Box" de Josh Malermann. Un gros coup de coeur. Et en général, après des coups de coeur, j'ai toujours du mal à me replonger dans un bouquin. J'ai donc décidé de finir mon mois de Mai avec des mangas.

Puis, en attendant la réception de ce service presse, je me suis dit que je pourrais essayer de me plonger dans un petit roman policier. J'ai choisi "Seul le silence" de R.J Ellory car on m'en avait dit que du bien. Mais je n'ai pas réussi à aller au-delà du chapitre 6 ou 7. Je ne sais pas pourquoi, mais ce roman a été un vrai blocage et je ne sais pas encore quand je reprendrais ma lecture de ce roman. Je commençais à avoir une sorte de panne livresque.

Et est arrivé "Que la bête meure..." de Nicholas Blake dont le résumé me tentait assez bien et qui malgré toute chose, m'a un peu sortie de cette fameuse panne. À part le fait que j'ai trouvé l'histoire bien construite, elle ne m'a pas plus du tout. Je m'attendais à mieux. Sans trop vous en dire, je comparerais ce roman à une sorte de Cluedo pour la base mais totalement inutile pour le reste.

Je m'attendais à être surprise mais pas du tout. Je ne sais vraiment pas où voulait nous emmener l'auteur mais très sincèrement, je n'ai pas réussi à le suivre. J'ai très clairement l'impression d'avoir perdu mon temps avec ce livre qui ne m'aura apporté ni satisfaction, ni une quelconque émotion.

En bref et pour éviter de trop dénigrer l'ouvrage (et peut-être de me répéter) je ne vous le recommanderais pas. Après, bien évidemment, il est mieux de se faire son propre avis et le mien est entièrement personnel. Qui sait, vous apprécieriez peut-être votre lecture ?
Lien : http://librairiedubonheur.sk..
Voilà un livre qui me laisse dubitative d'emblée. Il se découpe en plusieurs parties et la première commence écrite à la première personne. Problème étant, même si on nous présente un auteur, le vocabulaire est beaucoup trop soutenu alors qu'il s'agit d'un livre que l'homme écrit pour lui. Il faut une certaine souplesse lorsqu'on se parle à soi-même, même si on a fait des belles lettres et qu'on en a l'habitude.

Ensuite, si l'histoire n'est pas mauvaise, les éléments des enquêtes, ou comment les personnages y arrivent, m'ont toujours laissées stupéfaites. Comment un vieil homme peut se souvenir d'un détail d'il y a six mois de ce qui se passait ce jour-là à la télévision ? Comment des évènements à peine important peuvent à ce point le marquer ? Et quant à parler des arguments du héros pour ses enquêtes "j'écris des romans policiers". Ça m'arrive aussi, je ne suis pas une experte en ballistique pour autant.

L'histoire est très improbable, nous perds avec des personnages qui s'entrecoupent et dont l'histoire est à peine effleurée.

Je n'avais pas trouvé qui était l'assassin de la seconde enquête mais je n'en applaudis pas pour autant l'auteur car j'ai trouvé que la technique et les explications étaient moyenne. L'auteur ne se contente pas de nous duper avec quelques indices comme un bon roman policier le lui demanderait mais il nous dupe entièrement d'une façon que j'ai trouvé presqu'injuste.

Enfin, j'ai trouvé le livre beaucoup trop long. Devoir subir tout le journal du héros sur la tentative d'assasinat de la Bête, voire une partie à la 3ième personne sur le déroulement de son plan pour finir retomber sur une nouvelle enquête pour achever le tout avec une longue résolution qui m'a laissée tant dubitative que lassée...

Je m'arrête aussi par la case personnage pour souligner qu'hormis l'enfant qui est anarchique (mais dont l'auteur ne manquera pas de nous lancer un "il est fou" dans le visage pour espérer obtenir une explication tangible) tous les personnages sont détestables. On dirait des stéréotypes surjoués...
Lien : http://angelscythe2.eklablog..