AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,79

sur 21 notes
5
4 avis
4
3 avis
3
4 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Après ma lecture du premier tome, j'ai enchainé avec Les clans Seekers le tome 2 et avec Steven de Plume Bleue, nous en avons profité pour faire une lecture commune pour notre Déstockage de PAL en duo. Vous pouvez d'ailleurs retrouver la chronique de Steven juste ICI !
"Avait-elle perdu son humanité ? Si on devient différent de tous les gens ayant un jour vécu sur terre, est-on encore l'une d'entre eux ? Ou autre chose ?"
Ce deuxième tome de la saga Les clans Seekers démarre très peu de temps après à la suite du premier volet et nous retrouvons avec plaisir nos quatre héros. Quin, maintenant Seeker, reste fidèle à elle-même en étant toujours aussi raisonnable et réfléchie. Elle va aussi arrêter de douter d'elle et faire preuve tout au long de l'histoire d'une grande intelligence. Shinobu, son fidèle acolyte, cousin et amoureux, gardera ses valeurs pour faire le bien autour de lui tout en restant loyal à Quin. Malgré cela, il commettra les mêmes erreurs qu'avant avec une nouvelle addiction qui lui fera perdre petit à petit la raison. John, quant à lui, est toujours apprenti. Il devient de plus en plus réfléchi au fil du récit et s'améliorera dans son comportement au contact de la Jeune Effraie. Maud, qui formera John dans ce tome, évoluera en s'ouvrant à lui, devenant plus humaine.
Dans Les clans Seekers Tome 2, Arwen Elys Dayton nous fait la surprise de nous introduire un nouveau personnage. Nott, un Veilleur qui montrera un bon fond malgré les apparences. En même temps, nous découvrons aussi le point de vue de Catherine, la mère de John, avec des flash-back avant la naissance de celui-ci. Ces retours en arrière nous permettront de comprendre le ressenti de John ainsi que certains aspects de la vie actuelle de Shinobu. Et malgré ces 6 points de vue différents, l'auteure reste cohérente nous délectant d'une suspens sur plusieurs angles. Se concentrant sur l'histoire des Seekers, en nous expliquant la raison de l'abandon de leurs valeurs, l'univers en est agrandi et nous voyageons dans de nombreuses destinations mondiales.
"Votre esprit forme un noeud, se replie sur lui-même et s'effondre. Vous avez envie de vous tuer, mais comment ? Même cette pensée échappe à votre contrôle."
Toujours dans le détail, Arwen Elys Dayton nous offre un second tome avec une action continue ponctuée de révélations permanentes, nous tenant en haleine du début à la fin. Mettant la romance très en retrait une fois encore, elle trouve là une difficulté dans la minutie qu'elle nous fournit tout le reste du temps, puisque les jeunes adolescents du premier tome sont aujourd'hui de véritables adultes. En parallèle, elle nous livre quelques informations nous permettant de situer Les clans Seekers dans un futur plus ou moins proche. de plus, la fin s'accélère dans les 100 dernières pages complètement addictives et l'aboutissement de ce tome nous laisse complètement pantois d'horreur, dans l'attente du dernier tome de la saga.
"Un Effraie était censé rester à l'écart de l'humanité et des Seekers afin de garder un esprit clair pour juger."
Avec un deuxième tome encore meilleur que son prédécesseur, Arwen Elys Dayton nous délivre avec Les clans Seekers un univers grandissant et fantastique qui ne nous a pas encore révélé tous ses secrets.
Lien : http://laura-passage.com/les..
Commenter  J’apprécie          30
Alors que j'avais lu le premier tome il y a presque un an déjà et vu sa complexité, j'appréhendais de me lancer dans cette suite sans le relire. Heureusement l'auteure, à l'aide de sa plume, m'a entraîné dans son aventure avec une telle facilité que j'ai eu l'impression qu'aucune coupure avait eu lieu entre ses deux romans.

En effet le récit prend place quelques temps à la suite de son prédécesseur et nous retrouvons nos personnages favoris ébranlés par les vérités qui leurs avaient été faites. Les Seekers ne sont plus les êtres bons et justiciers du passé et son devenus de véritables machines à tuer afin d'assouvir leur soifsm de richesse et de pouvoir. Pourquoi et comment une telle déviance a pu avoir lieu alors que ce peuple était porté par des lois ancestrales louables et respectueuses ? C'est là tout l'intérêt de ce deuxième opus où le lecteur sera submergé dans une quête de savoir où bien des dangers et des vérités se dresseront devant notre multitude de héros aux caractères et aux convictions forts mais des plus touchants. Chacun se nourrira de son passé et de son héritage dans le but de déjouer le triste sort qui s'abat sur eux.

C'est ainsi que nous retrouvons nos trois personnages principaux transformés et encore plus matures que précédemment. J'ai vraiment un coup de coeur pour ce trio reliant Quin, Shinobu et John. Devenus, à l'exception de John, de véritables Seekers, l'auteure nous les décrit comme des êtres inébranlables par la force qu'ils ont acquis, mais totalement blessés et meurtris au plus profond de leurs êtres en conséquences des choix réalisés dans le passé par leurs aïeux. Alors que je les avais déjà trouvés fortement travaillés, je les trouve ici beaucoup plus développés et profonds, ce qui les rend encore plus humains aux yeux du lecteur. Nous découvrirons avec douceur leurs pensées les plus intimes ainsi que l'essence même de leur entité qui les guide à chaque révélation qui nous est livrée.
Le lecteur suivra aussi les pas de Maud, cette jeune Effraie, qui guidera essentiellement le chemin que John devra suivre afin qu'à son tour, il puisse s'accomplir. le lecteur fera aussi la connaissance de Nott, un tout nouveau personnage. Celui-ci est en réalité un Veilleur, et pour ne pas gâcher votre lecture je tairai son ambition au sein de ce récit mais c'est l'un des personnages qui a le plus retenu mon attention. Dés que j'ai croisé sa route, il m'a totalement intrigué et fortement touché.

En alliant autant de personnages, l'auteure découpe son récit en plusieurs point de vue comme elle l'avait fait par le passé. Ayant complètement oublié qu'elle avait opté pour ce procédé, j'ai totalement été surpris de le retrouver. Cependant j'aime toujours autant suivre la trace de plusieurs personnages ainsi que leurs points de vue respectifs. Cela donne un rythme véritablement effréné à l'oeuvre d'Arwen Elys Dayton qui ne décélère à aucun moment. Jusqu'à la fin j'ai totalement été happé par cet univers alliant fantastique et celtique avec brio. Alors que j'avais été, par moments, perdu par le cadre assez flou du premier tome, cela n'a pas été le cas avec celui-ci. Sans nous en dévoiler d'avantage, elle parvient a créer quelques repères temporels, insinuant bien que son récit se passe dans le futur. Bien qu'il se dévoile encore plus vaste et riche, elle ne perd pas le fil de son discours et établit régulièrement plusieurs flashback, durant lesquels, le lecteur croisera le chemin de Catherine, la mère de John. J'ai vraiment apprécié découvrir ce que cachait ce personnage.
Plus j'en apprenais sur la perte de leurs clans, plus je voulais en découvrir davantage. de ce fait c'est un véritable page-turner aussi addictif que haletant qui nous est offert. La plume d'Arwen Elys Dayton n'est pas anodine a ce sentiment. du fait de sa simplicité et de sa fluidité, je me suis laissé porter par ses mots me guidant aux quatre coins du monde, principalement en Écosse et au Japon tout en passant par la France et la Norvège et bien d'autres encore. Explorer ces nombreuses contrées, parfaitement décrites et détaillées, ainsi que ces nombreux lieux de pèlerinages était pour moi totalement exaltant. J'ai vraiment apprécié en découvrir d'avantage sur la mythologie complexe que nous conte l'auteure et j'ai littéralement voyagé au cours de ma lecture et je regrette qu'il se termine déjà avec, de surcroît, une fin terriblement ouverte. Il va falloir attendre longtemps avant de découvrir la suite de cette merveilleuse aventure.

Pour finir, ce deuxième tome est à l'image du premier, rempli de magie, porté par des personnages attachants et une plume encore plus captivante. Par conséquent, j'invite fortement les lecteurs n'ayant pas accroché au premier volet, du fait de son cadre quasi inexistant, à lui laisser une seconde chance et à se plonger corps et âme dans celui-ci qui, je trouve, se révèle être beaucoup plus structuré.
Lien : http://plumebleuee.com/2016/..
Commenter  J’apprécie          20
Le Passé est Sans Pitié, c'est un second tome incroyablement plus riche, que ce soit pour son intrigue encore plus aboutie ou pour les émotions que cette aventure nous livrera !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
Commenter  J’apprécie          00
J'étais restée sur un avis mitigée sur le premier tome, j'étais donc curieuse de voir comment allez évoluer la suite…

Je vais éviter le résumé personnel parce que la 4ème de couverture est assez complète et, surtout, je ne sais pas par où le commencer😛

Je peux vous affirmer d'entrée que dès le début je me suis fait happer par ce deuxième tome ! Contrairement au premier j'ai adhéré à l'histoire et à l'univers et je me suis laissée porter par les événements. Et pour une fois, je me suis souvenue de suite de toute l'histoire du premier tome ! C'est assez rare pour le mentionner.
La particularité de ce tome c'est qu'on suit également les aventures de Catherine la mère d'un des seekers et que grâce à elle, le voile se lève sur par mal de questions posées lors du 1er livre. J'ai adoré découvrir le penchant caché de l'histoire, ces choses à peine abordées lors du tome précédent. On découvre petit à petit la déchéance des seekers et comment ils en sont arrivé là. C'est vraiment quelque chose qui m'a passionnée.
J'ai également trouvé les personnages plus attachants que dans le tome précédent. On comprend mieux leurs motivations, on voit leur évolution… tout ça grâce au changement de narrateur. J'aime connaitre tout ce qui se passe dans la tête de chaque personnage. Bon, je n'adhère pas à chacune de leurs pensées, mais ça permet de mieux appréhender l'ensemble.
La fin de l'histoire est tout bonnement affreuse, mais je commence à m'habituer à ses auteurs sadiques qui aiment nous torturer jusqu'à la sortie du tome suivant.
Inutile de vous dire que j'ai hâte de lire la suite !
Lien : https://mutietseslivres.com/..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (59) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5274 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}