Citations sur L'agent du chaos (8)

Et puis il ajouta, sur un ton que Jaro n’oublierait jamais : mine Knabe. Fiston, mon garçon. Personne ne l’avait jamais appelé ainsi. Jaro éprouva quelque chose très proche d’une profonde émotion. Il avait envie de se mettre à pleurer comme un enfant. Il ravala ses larmes, car il était un gars de Williamsburg. Et à Williamsburg, en termes de sentiments, régnaient les règles suivantes : si tu pleures, tu es pédé. Et les pédés, on leur démonte la gueule.
Par ailleurs, il n'y a rien de mal dans l'homosexualité. Elle est répandue dans la nature, entre les animaux, entre les plantes même. D'antiques civilisations ont glorifié l'amour entre créatures du même sexe en le définissant comme la plus haute forme de ce sentiment.
Si votre problème, c’est de passer pour un mauvais maître, vous pourriez inventer un personnage qui interprète la conscience critique. Quelqu’un qui, de temps en temps, dit à Jay : « Tu es dégoûtant, tu es méchant... »
-je pourrais le faire parler dans une pièce à part, comme dans « House of Cards » rétorquai-je, moqueur. Je suis en train de détruire un rêve ! Quel fumier je suis, pas vrai ? Je suis irrésistible, non ? P. 256
Les livres sont écrits pour être vendus. Le succès n’est pas une bête à éviter à tout prix. Les écrivains qui prêchent ce genre d’idioties sont des menteurs. P. 115
Dans le climat de ces années-là, on croyait à la drogue comme à tant d'autres utopies : la lutte armée, la révolution au coin de la rue, que les fous ça n'existe pas, que les criminels sont nos frères et ainsi de suite. Un phénomène tellement universel qu'il ne pouvait être liquidé comme la sale trouvaille d'une bande d'espions rusés.
En somme, ils avaient fait de lui une espèce de soldat. Un soldat qui devait obéir, un point c'est tout.
- Fais-moi confiance, Jay Dark. Je ferai de toi un ange et un guerrier, mon bras droit dans le grand dessein du chaos. Nous serons unis. Nous combattrons beaucoup de batailles, et quand nous serons certains de la victoire, alors nous connaîtrons la défaite et de la défaite nous remonterons jusqu'au triomphe ! Vivre, se tromper, tomber, triompher, recréer la vie avec la vie... Fais-moi confiance, Jay Dark !
Le chaos , mon garçon ,trouve toujours le moyen de revendiquer sa primauté!C'est une loi primordiale ! Leary en plus d'être un idéaliste , est un pauvre naïf , s'il croit pouvoir garder le chaos sous contrôle...