AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'agent du chaos (8)

Et puis il ajouta, sur un ton que Jaro n’oublierait jamais : mine Knabe. Fiston, mon garçon. Personne ne l’avait jamais appelé ainsi. Jaro éprouva quelque chose très proche d’une profonde émotion. Il avait envie de se mettre à pleurer comme un enfant. Il ravala ses larmes, car il était un gars de Williamsburg. Et à Williamsburg, en termes de sentiments, régnaient les règles suivantes : si tu pleures, tu es pédé. Et les pédés, on leur démonte la gueule.
Commenter  J’apprécie          172
Par ailleurs, il n'y a rien de mal dans l'homosexualité. Elle est répandue dans la nature, entre les animaux, entre les plantes même. D'antiques civilisations ont glorifié l'amour entre créatures du même sexe en le définissant comme la plus haute forme de ce sentiment.
Commenter  J’apprécie          150
Si votre problème, c’est de passer pour un mauvais maître, vous pourriez inventer un personnage qui interprète la conscience critique. Quelqu’un qui, de temps en temps, dit à Jay : « Tu es dégoûtant, tu es méchant... »
-je pourrais le faire parler dans une pièce à part, comme dans « House of Cards » rétorquai-je, moqueur. Je suis en train de détruire un rêve ! Quel fumier je suis, pas vrai ? Je suis irrésistible, non ? P. 256
Commenter  J’apprécie          110
Les livres sont écrits pour être vendus. Le succès n’est pas une bête à éviter à tout prix. Les écrivains qui prêchent ce genre d’idioties sont des menteurs. P. 115
Commenter  J’apprécie          60
Dans le climat de ces années-là, on croyait à la drogue comme à tant d'autres utopies : la lutte armée, la révolution au coin de la rue, que les fous ça n'existe pas, que les criminels sont nos frères et ainsi de suite. Un phénomène tellement universel qu'il ne pouvait être liquidé comme la sale trouvaille d'une bande d'espions rusés.
Commenter  J’apprécie          50
En somme, ils avaient fait de lui une espèce de soldat. Un soldat qui devait obéir, un point c'est tout.
Commenter  J’apprécie          40
- Fais-moi confiance, Jay Dark. Je ferai de toi un ange et un guerrier, mon bras droit dans le grand dessein du chaos. Nous serons unis. Nous combattrons beaucoup de batailles, et quand nous serons certains de la victoire, alors nous connaîtrons la défaite et de la défaite nous remonterons jusqu'au triomphe ! Vivre, se tromper, tomber, triompher, recréer la vie avec la vie... Fais-moi confiance, Jay Dark !
Commenter  J’apprécie          20
Le chaos , mon garçon ,trouve toujours le moyen de revendiquer sa primauté!C'est une loi primordiale ! Leary en plus d'être un idéaliste , est un pauvre naïf , s'il croit pouvoir garder le chaos sous contrôle...
Commenter  J’apprécie          10




    Lecteurs (53) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Grandes oeuvres littéraires italiennes

    Ce roman de Dino Buzzati traite de façon suggestive et poignante de la fuite vaine du temps, de l'attente et de l'échec, sur fond d'un vieux fort militaire isolé à la frontière du « Royaume » et de « l'État du Nord ».

    Si c'est un homme
    Le mépris
    Le désert des Tartares
    Six personnages en quête d'auteur
    La peau
    Le prince
    Gomorra
    La divine comédie
    Décaméron
    Le Nom de la rose

    10 questions
    832 lecteurs ont répondu
    Thèmes : italie , littérature italienneCréer un quiz sur ce livre

    {* *}