Critique de tchouk-tchouk-nougat

Après Au-revoir la-haut, Christian de Metter adapte en bande dessinée le deuxième tome de Pierre Lemaitre.
L'histoire s'intéresse à Madeleine Péricourt, fille d'une riche famille de la finance. Quand son père meurt, son jeune fils Paul se défenestre. Qu'est-ce qui a poussé ce petit garçon à se jeter ainsi de la fenêtre ?
Madeleine Péricourt, depuis l'accident de son fils, se désintéresse des questions d'argent. Mais à trop donner sa confiance, elle se fait avoir et c'est la ruine qui vient s'ajouter à son malheur de maman.
Un roman noir sur une vengeance machiavélique qui s'organise petit à petit. L'ambiance est vraiment sombre, Madeleine Péricourt se fait justice elle-même mais la vengeance c'est un plat qui se mange froid. Elle tisse sa toile et ses plans pour que pas un de ceux qui l'ont trahi ne s'en sortent.
Le dessin a un trait fin plutôt expressif, mais je trouve les couleurs fanées un peu trop verdâtres. L'ambiance poisseuse va plutôt bien au récit mais je n'ai pas tout à fait été convaincue par le graphisme.