Lola ….. Une menteuse ? Non pas du tout !!! Elle veut juste me faire de peine à personne …. Et faire plaisir à tout le monde en fait !!! Ok ….. elle a juste fais croire à ses parents qu'elle était flic …. Euh …. Non … elle ne leurs a pas dit qu'elle avait raté le concours !!! Bref …. Vous voyez le principe ? Et quand de fils en aiguille elle doit mener une enquête en binôme avec son ancien meilleur ami ( ou premier amour)
Je vous jure que ça deviens un peu (beaucoup ) cocasse !!
Donc voilà la vie de Lola !!! Un peu comme certains d'entre nous non ? Moi en tous cas je me suis reconnue un peu … vous savez quand quelque chose vous échappe et que l'on ne sait pas comment se rattraper !!
Une comédie de Noël attendrissante sur fond d'enquête un peu Cosy ! On adore !!! En plus tout cela avec la plume de @samdeluca_autrice c'est un très bon moment que l'on passe avec ce roman !!!
Faites moi confiance ! Lisez le ou encore mieux offrez le pour Noël, il plaira,c'est certain !!!
En tous cas je tiens à remercier de tout coeur Sam de Lucas pour sa confiance et ce bon moment avec Lola !!!
Lola on l'aime ou on la déteste pour finir par l'aimer. Les avis à son sujet sont aussi nombreux que ses mensonges. Je l'ai adorée, intelligente, avec ses failles, sa carapace, ses (son gros) défauts. C'est un personnage authentique comme on pourrait en croiser tous les jours.

Ce roman est bien plus qu'une comédie romantique , c'est un roman qui nous parle d'amour, d'amitié, mais aussi du courage d'être soi, de confiance en soi, au, autres et de tout ce que cela peut nous apporter. Sam nous offre un roman qui fait sourire, rire et réfléchir, un écrin de bonheur et bonne humeur.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
un roman de noël sympathique et pétillant avec une héroïne bien menteuse. Les personnages sont sympathiques et comme c'est à noël tout se finit bien dans le bonheur généralisé ... Après il y a une petite enquête, histoire que les deux héros se rapprochent.
Un bémol : j'ai dû mal à croire qu'avec les informations disponibles actuelles, la famille ne s'est jamais doutée qu'elle mentait ...
Voilà un roman de noël qui m'a tapé dans l'oeil pour plusieurs raisons : tout d'abord, le résumé laissait entendre une histoire drôle, avec, en fond, l'ambiance de noël. Ensuite, depuis plusieurs mois, j'entend beaucoup parler du cosy-mystery et je n'avais pas encore osé sauter le pas donc je me suis dit que c'était peut-être l'occasion. Je me suis donc lancée dans cette lecture sans trop savoir où je mettais les pieds et je ressors de ma lecture franchement ravie.

Nous faisons ici connaissance avec Lola, une trentenaire vivant à Paris et donnant l'apparence d'avoir une vie parfaite. Mais le souci est là, tout n'est qu'apparence avec Lola et quand elle doit redescendre dans son petit village natal pour passer les fêtes en famille, les ennuis ne font que commencer. En effet, elle se retrouve à devoir enquêter sur la disparition des cadeaux et décoration de l'arbre de noël organisé par sa mère et, en plus, elle va devoir faire équipe avec Théo, son ancien amoureux qu'elle n'a pas revu depuis plus de quinze ans. Lola arrivera-t-elle à passer les fêtes sans encombre? Se laissera-t-elle rattraper par ses mensonges? Comment vont se passer les retrouvailles avec Théo ?

Lola est une femme qui, au premier abord, peut paraître très superficielle. En effet, elle ment à sa famille sur son métier, ment à ses amis sur son lieu d'habitation, bref, elle veut passer pour une femme accomplie mais quand on gratte le vernis, on sent qu'il y a de nombreuses fêlures. Lola ne veut pas décevoir ses proches et aux yeux de tous, elle veut passer pour la femme parfaite. Elle aurait pu être arrogante mais au final, je l'ai trouvée touchante car on sent sa volonté de faire de son mieux, de contenter tout le monde et de ne blesser personne. Quand elle retrouve Théo, beaucoup de souvenirs refont surface. Son ancien meilleur ami, qui était aussi son amour de jeunesse, est toujours aussi craquant et entre eux, la complicité est toujours présente. Ce dernier semble ravi de retrouver sa complice d'antan et de pouvoir reformer leur mythique duo d'enquêteur.
A côté du "duo phare", il y a de nombreux personnages secondaires que j'ai beaucoup aimé, que ce soit la famille de Lola, notamment sa soeur Anna, ou la fille de Théo, qui est une petite fille qui sait ce qu'elle veut !

J'ai beaucoup aimé ce roman. J'ai trouvé la plume de l'autrice fluide, vive et elle nous immerge en quelques lignes en plein coeur de son histoire. L'intrigue est bien menée, alternant les phases "d'enquête" et les moments où on en apprend plus sur la vie de Lola. C'est un roman très positif, qui nous amène à réfléchir sur le sens qu'on met derrière le terme "réussir sa vie" mais aussi sur les vraies priorités de la vie. J'ai beaucoup rigolé et je n'ai pas vu les pages défiler. En bref, une lecture rafraichissante qui permet un excellent moment de détente !

Pour conclure, "plus de mensonges entre nous" est une comédie romantique avec, en fond, l'ambiance et la magie de noël, et une touche de mystère qui tiendra le lecteur en haleine jusqu'au bout !
Lien : https://ptiteliliebouquine.b..