AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,64

sur 11 notes
5
0 avis
4
2 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Depuis le 11 septembre 2001, le terrorisme est devenu une menace mondiale. Asad Khalil, surnommé le Lion, en profite pour régler ses comptes. Ses commanditaires libyens lui ont fourni une liste de cibles à abattre. Sa mission, s'il la réussit, signera la fin du monde tel qu'on le connaît. L'agent spécial John Corey se lance sur la piste du Lion. Prêt à tout, il traque celui qui a juré sa mort.

John Corey apparait de façon récurrente dans les romans de DeMille. D'abord enquêteur en charge des homicides à la police de New York (dans Plum Island, il est en convalescence après avoir été grièvement blessé en service), avant de rejoindre la section Moyen-Orient de l'Anti-Terrorist Task Force, un groupement anti-terroriste réunissant police de New York et agences fédérales (FBI, CIA).
Servi par une écriture fluide, Nelson DeMille nous offre ici page turner efficace où le suspense est entretenu par de fréquents rebondissements. Nelson Demille, surnommé « le maître absolu » par Dan Brown et « le virtuose du thriller intelligent » par le Los Angeles Times n'a pas usurpé sa réputation.


Lien : https://collectifpolar.com/
Commenter  J’apprécie          20
Le, ou plutôt les retours.

D'une part John Corey, ex flic new-yorkais et sa femme toujours employés par la sécurité intérieure.

D'autre part Asad Khalil, le terroriste Libyen dont ils ont empêché l'accomplissement de la vengeance dans un précédent opus de leurs aventures.

Le lion est donc de retour et veut se venger (encore!) mais cette fois c'est de ces agents fédéraux qui l'ont contrés qu'il veut se venger, à commencer par M et Mme Corey.

Rien de bien nouveau au fond...du bon comme du mauvais côté. On connait les personnages, on suit un jeu du chat et de la souris entre Corey et son adversaire, mais Corey reste Corey et j'adore lire une histoire raconté par John Corey avec son mauvais esprit de flic politiquement incorrect et parfois de totale mauvaise fois. ( "Allez, John, fais moi bénéficier de tes quarante années d'expérience". Quarante? Toute fédé qu'elle soit, la môme n'était pas dénuée d'humour. Pour me montrer beau joueur, et résumer l'état d'esprit des opérations mixtes FBI-NYPD, j'ai répondu: "Ok. Je parle, tu écoutes. Et si tu as des questions, tu les gardes pour toi.")

Donc j'ai aimé, j'ai lu facilement et rapidement. C'est bien construit et surtout le personnage de Corey est parfaitement maitrisé par son créateur. Il est toutefois conseillé d'avoir lu le premier opus (La vengeance du lion) qui introduit les personnages dont il est question ici, ce sera plus riche que de se contenter des quelques pages résumant le passé en début de cette suite.
Lien : http://leslivresdemavie.over..
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (33) Voir plus




{* *}