AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La pendue de Londres (63)

Le second coup de canif qui allait être donné n'ébranlerait plus ma seule conviction mais celle de tout l'empire britannique. Mais, il s'en fallait encore de cinq ans et de plusieurs dizaines d'exécutions. Contrairement aux idées reçues, la vie est plus patiente que la mort.
Commenter  J’apprécie          130
Mais l'empire de Maury ne se limite pas à la voie lactée des quartiers riches, il s'étire jusqu'aux secteurs ouvriers de Poplar et de Lambeth, aux troquets populaires où l'on sert des bières marquées, simplement signées "bière nationale", garanties souveraines contre la constipation, ce fléau des époques de restriction.
Commenter  J’apprécie          00
C'est ainsi que la jeune fille qui ressemble un peu à Marilyn Monroe et le bourreau qui ressemble un peu à Stan Laurel se rencontrent un soir de brume par le plus grand des hasards, et presque aussitôt s'écartent l'un de l'autre sans pressentir le moins du monde que la vie, et la mort vont bientôt les réunir à nouveau.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai toujours été effaré par la rage que mettent certaines personnes à en finir avec la vie.
Commenter  J’apprécie          00
Veux-tu savoir ce que ça sent une exécution capitale ? Le bacon grillé, la marmelade d'orange, le toast chaud...
Commenter  J’apprécie          00
C’est ainsi que la jeune fille qui ressemble un peu à Marylin Monroe et le bourreau qui ressemble un peu à Stan Laurel se rencontrent un soir de brume par le plus grand des hasards, et presque aussitôt s’écartent l’un de l’autre sans pressentir le moins du monde que la vie, et la mort vont bientôt les réunir à nouveau. Il n’y avait rien ce soir là, aucun signe, aucun présage donnant à penser qu’ils allaient un jour se retrouver. Leurs destins étaient déjà tracés, mais ils n’étaient pas visibles, ils étaient encore de ces choses qui croissent dans le silence, qui bourgeonnent dans les ténèbres, comme certains cancers, comme certaines amours aussi, il y a tellement d’informulé dans un être humain.
Commenter  J’apprécie          20
p157. Desmond est de ces hommes qui "sachant se rendre heureux avec une simple illusion, sont infiniment plus malins que ceux qui désespèrent avec la réalité." Alphonse Allais
Commenter  J’apprécie          10
- Je parle du brouillard que j'ai dans les yeux, précise Ruth. Je suis myope, terriblement.
- Les lunettes, c'est pas fait pour les chiens.
Elle trésaille comme s'il avait proféré une incongruité :
- ça alors, sûrement pas! je n'ai jamais voulu en porter et je n'en porterais jamais. Ce n'est pas par coquetterie, vous savez. C'est juste que le monde est moins moche quand il est un peu flou.
Commenter  J’apprécie          10
« Pour les journaux britanniques, je n’étais plus seulement l’exécuteur en chef, j’étais devenu une sorte de justicier investi par les plus hauts responsables de la planète du devoir de venger des millions de victimes innocentes. » (p. 30)
Commenter  J’apprécie          70
« Ruth n’a que ses rêves, et elle en change souvent, c’est selon les rencontres qu’elle fait, les hommes auxquels elle se donne et qui, après la première nuit d’amour dans la chambre qui sent le drap moite et l’haleine fade du petit matin, lui font des promesses inouïes qu’ils ne tiendront jamais. » (p. 119)
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (430) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (2 - littérature francophone )

    Françoise Sagan : "Le miroir ***"

    brisé
    fendu
    égaré
    perdu

    20 questions
    3673 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , littérature française , littérature francophoneCréer un quiz sur ce livre

    {* *}