Un album vraiment sympathique de par l'histoire et son ton. le texte est servi par une plume plutôt experte et agréable à lire. Les illustrations, quant à elles, sont à la fois pleines de poésie et réalisées dans un style humoristique très plaisant.
Un énorme bémol cependant : je n'ai pas aimé certaines représentations dont les ailes arrachées des papillons, le corbeau attaché à qui l'on a arraché les plumes de la queue et le rat suspendu par la queue avec une poulie, franchement, pour moi, ce n'est pas de l'humour et cela m'a fortement déplu !
Mes enfants adorent! Parmi tous les livres à leur disposition, celui-ci est lu au moins 1 fois par semaine
On l'aime Magnus !!!!
Le gracieux vol d'une coccinelle devant le nez de Magnus Philodolphe éveille chez lui cette envie vieille comme le monde : Voler! Nous le suivons avec délices au fil de cette aventure truffée d'inventions suscitées par cette nature qu'il chérit tant. Oiseaux, libellules, coléoptères et samares d'érable sont matérialisés par des dessins et autres schémas, en machines à voler. Celles-ci sont très inspirées de celles d'un certain Léonard de Vinci, ce Grand Génie qui lui aussi rêvait de s'envoler...
Sophie P