AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La fabrique des illusions (19)

Qui donc a décrété que changer le monde devait être un boulot mal payé ?
Commenter  J’apprécie          50
Nous sommes ici pour faire de l'art. Nous le ferons dans un décor communautaire. Néanmoins, cela ne veut pas dire que vous allez entendre toutes ces conneries sur "l'esprit d'équipe" auxquelles vous avez peut-être eu droit dans certaines boites où vous avez travaillé. Je crois à la coopération, mais pas aux dépens de l'émergence du génie individuel. Aucune grande oeuvre d'art n'est jamais née d'une décision de comité. La grandeur est un pur produit de la conscience individuelle.
Commenter  J’apprécie          40
Le conformisme n'était pas un défaut mais un stade de développement.
Commenter  J’apprécie          10
Et peut-être était-ce simplement à cause de sa propre pauvreté de langage, mais John trouvait que toutes les choses réellement intéressantes le devenaient en général beaucoup moins, même pour lui, lorsqu'il s'entendait s'acharner à les expliquer.
Commenter  J’apprécie          30
j'examinerai toutes les hypothèses.
Je me ferai visionnaire.
Je remonterai à la source
Commenter  J’apprécie          10
Un acte sexuel, voilà ce que c'était à ses yeux, un acte sans rapport avec aucun autre et un moyen de forcer les hommes à révéler leurs secrets. Mais elle savait que pour la plupart des gens il ne s'agissait pas de cela. Pour eux l'acte sexuel était un acte intime ; pour Molly, il était extrêmement intime aussi, mais jamais de manière littérale. Cela n'était jamais arrivé, elle parvenait pourtant à imaginer rencontrer un homme qui détiendrait sur elle ce type de pouvoir, un homme, qui après l'acte sexuel, la laisserait en larmes, comme percée à jour et saisie d'un sentiment d'imposture. Ce qu'elle ne pouvait pas imaginer, c'était une juste harmonie du pouvoir. Ce n'était pas ça, la sexualité. N'empêche, elle se demandait si elle devait s'inquiéter du plaisir croissant qu'elle prenait à être traitée comme un objet.
Commenter  J’apprécie          10
La population étudiante a en permanence entre dix-huit et vingt-deux ans ; seuls ceux qui pourvoient aux besoins de cette multitude – les commerçants, les logeurs, les professeurs titulaires – sont autorisés à se regarder vieillir mutuellement
Commenter  J’apprécie          150
le monde extérieur parvenait de temps en temps à toucher votre quotidien d'une façon qui n'était pas imaginaire.Ces points de contact avaient du bon et du mauvais car ils servaient à la fois à vous relier au dynamisme plus vaste dont vous rêviez, mais également à vous rappeler combien vous en étiez coupés.
Commenter  J’apprécie          230
Le seul moyen de rester pure en ce monde était de vivre au cœur d’un mensonge.
Commenter  J’apprécie          30






    Lecteurs (260) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Dead or Alive ?

    Harlan Coben

    Alive (vivant)
    Dead (mort)

    20 questions
    1835 lecteurs ont répondu
    Thèmes : auteur américain , littérature américaine , états-unisCréer un quiz sur ce livre

    {* *}