Critique de clemaufildespages

NOUVELLES NOIRES 🖤

Déguster le noir est l'ultime tome de cette collection de nouvelles axées sur les cinq sens et dirigée par @yvan_gruz. Les nouvelles n'étant habituellement pas mon style de prédilection je n'ai pas lu les opus précédents mais je dois avouer que je me suis régalée à déguster petit à petit ces courtes histoires !

Mes 4 nouvelles favorites:

✔️ Tous les régimes du monde de @sirecedric
L'histoire d'une femme séquestrée que l'on gave, et que l'on pèse, pourvu qu'elle prenne du poids. le doigt est pointé sur notre société trop axée sur les apparences et la fin fait froid dans le dos !

✔️ Dans l'arène de @jeremy_fel_
Cet auteur que je n'avais jamais lu (et dont j'ai désormais terriblement hâte de découvrir les romans!) nous livre une histoire effroyable. Une nouvelle un peu plus longue (ce qui n'est pas pour me déplaire) qui nous embarque dans un futur assez flippant et nous invite à réfléchir au sujet des émissions de télé-réalité et à l'avenir de notre société. Ultra original !

✔️ La visite de @nicolasbeuglet
En un mot: GÉNIALISSIME ! L'auteur frappe très fort avec ce couple qui est obsédé par le bio, le fait-maison et la provenance des produits qu'ils ingurgitent. Tellement horrible que ça en est drôle !

✔️ Scène de crime de @rj_ellory
Le maître incontesté Ellory nous envoie sur les traces d'un redoutable tueur en série à San Francisco aux côtés d'un enquêteur prêt à tout pour rétablir la vérité. Une nouvelle un peu plus longue, ce qui permet de bien mieux creuser les personnages. Délicieux !

Mais il y en a pour tous les goûts avec les autres auteurs ayant contribué à ce recueil: @bernardminier, Anouk Langaney, Pierre Bordage, Christian Blanchard @livresblanchard, Nicolas Jaillet, @sonjzadelzongle_pro, @patriciadelahaie, Ian Manook & @jacques_expert !

Une expérience de lecture que je réitérerais sans hésiter avec un autre sens et que je ne peux que vous conseiller ! 🥰