Critique de Entournantlespages

Christian Blanchard, Cédric Sire et R.J. Ellory forment le trio qui m'a le plus convaincue avec des récits ancrés dans le réel qui s'appuient sur des thématiques intéressantes comme le besoin d'évasion et de renouveau ou le modèle de beauté qui reste malheureusement un facteur de dérives et de mal-être. Dans ce recueil, les thèmes et sujets sont très divers entre meurtres sur un coup de folie, séquestration, attentat, l'armée américaine sur le sol irakien, des créatures surnaturelles, le mannequinat, etc… Il y en a pour tous les goûts ! Cependant, en prenant l'oeuvre dans sa globalité, je dois admettre que j'ai été moyennement convaincue.

J'ai amplement préféré lire Christian Blanchard, Sonja Delzongle et Bernard Minier dans leurs versions longues. Et pour ceux que j'ai découvert, ces nouvelles ne m'ont pas toujours donné envie d'aller plus loin et de découvrir leur bibliographie, à quelques exceptions près. Je recommande ce recueil à ceux qui sont à l'aise avec ce format court et qui ne recherchent pas forcément d'histoires longues et détaillées.
Lien : https://entournantlespages.w..