Citations sur Embrasser l'inconnu (49)

Nous avons les contraintes de notre liberté.
On apprend donc à composer avec l'inconnu. On comprend même que c'est de l'inconnu que naît la magie.
Nous avons tous nos chemins de vie et chaque chose y a sa place. Même les erreurs. Même les blessures.
Il y était notamment dit qu'il est bon de savoir faire le ménage dans les choses passées afin de pouvoir laisser entrer le présent.
" Mademoiselle, j'étais en train de me rendre à un rendez-vous mais j'ai rebroussé chemin pour vous dire une chose: merci. Vous savez, c'est précieux le lien humain et ce que vous faites est essentiel"
C’est à ce moment-là que la réalité a commencé à changer pour moi. Avant, je me demandais comment gagner suffisamment pour pouvoir faire les choses que j’avais envie de faire. Là, j’apprenais à vivre et faire en fonction de ce que j’avais. Je me rendais compte que je pouvais faire deux fois plus avec deux fois moins.
Je le vois bien au travers de ce voyage : nos rêves profonds restent intacts. L'avis des autres, lui, change. (p.182)
si l'on ouvre grand les yeux on voit mille merveilles s'animer, où que l'on soit
« Inspirer à chacun le désir d’embrasser l’inconnu et de faire route vers son propre bonheur ».
«  La peur fait partie de la vie, mais il nous appartient de décider de la remplacer par de la confiance.