Citations sur Embrasser l'inconnu (49)

en un an et demi de voyage, aucune des personnes «ordinaires et heureuses » croisées au coin de la rue ne m’a parlé d’argent. Au contraire, elles me parlaient de simplicité, de s’alléger, de renouer avec l’essentiel.
il est bon de savoir faire le ménage dans les choses passées afin de pouvoir laisser entrer le présent.
« Le lendemain n’est pas incertain, il est inconnu. »
Tu ne sais pas où tu vas mais ne t'inquiète pas, tu finiras par le savoir. Tu es sur ton chemin.
« 𝙅’𝙖𝙥𝙥𝙧𝙚𝙣𝙖𝙞𝙨 𝙖̀ 𝙢𝙚 𝙘𝙤𝙣𝙣𝙖𝙞̂𝙩𝙧𝙚 𝙥𝙧𝙤𝙛𝙤𝙣𝙙𝙚́𝙢𝙚𝙣𝙩 𝙘𝙤𝙢𝙢𝙚 𝙡’𝙚́𝙘𝙤𝙡𝙚 𝙣𝙚 𝙢’𝙖𝙫𝙖𝙞𝙩 𝙥𝙖𝙨 𝙥𝙚𝙧𝙢𝙞𝙨 𝙙𝙚 𝙡𝙚 𝙛𝙖𝙞𝙧𝙚 𝙣𝙞 𝙡𝙖 𝙨𝙤𝙘𝙞𝙚́𝙩𝙚́ 𝙚𝙣𝙨𝙪𝙞𝙩𝙚. »
Du fin fond de mon petit camion rouge, je me demande quels sont les rêves qui habitent tout un chacun, et ce qu'il serait possible d'en faire si ce que les autres pensent, disent ou nous enjoignent de faire n'avait aucune importance. Car je le vois bien au travers de ce voyage : nos rêves profonds restent intacts. L'avis des autres, lui, change.
On est plus intelligent et on prend de meilleures décisions lorsqu'on est joyeux. Parce que l'on n'est pas guidé par la peur.
Les honneurs n'étaient pas au rendez-vous, mais l'honneur était sauf
J'ai besoin de continuer à croire en l'humain et en la vie, parce que c'est ainsi que je suis.
" J’ai trouvé le lieu pour écrire. J’ai trouvé l’amour aussi parce que j’avais accepté de cheminer seule vers moi-même. J’ai trouvé ma place en ce monde, même si je ne sais pas de quoi demain sera fait.
Tout reste à inventer. Maintenant, le futur s’écrit à deux ».