[SERVICE PRESSE]

Memory Lane de Valérie Delahaye

Je remercie l'auteure pour ce service presse

Mon résumé :

Militaire, Luke est blessé au combat. Rapatrié à Port Charlotte, il se réveille à l'hôpital. Qui est cette belle femme présente à ses côtés ? Joy ? Il ne la connaît pas. Pourtant, il sent qu'elle et lui sont liés.

Joy tient une petite boutique à Port Charlotte. Femme enjouée et libre, très proche de ses parents mais détestée par sa soeur aînée Bélinda, elle mène sa vie comme elle l'entend.

Luke est militaire en Floride. Déployé en zone de guerre, il tombe dans une embuscade et doit être rapatrié aux Us. Lorsqu'il se réveille, une partie de sa mémoire est effacée

Mon ressenti final :

Une jolie petite romance

Vous connaissez ma passion pour les romances militaires, ce roman devait donc passer sous mon microscope.

Luke est le meilleur élément de son unité. Pourtant, lors d'une mission, il est blessé et doit être rapatrié à Port Charlotte. Lorsqu'il se réveille, une jeune femme est à ses côtés, inquiète, mais la mémoire de Luke lui fait défaut. S'il sent qu'il y a bien un lien entre eux, malheureusement, son visage ne lui dit rien. J'ai eu beaucoup de peine pour ce couple. Joy est rongée par l'inquiétude, ce qui est normal mais nous ne savons pas tout ! L'auteure nous donne des brides d'informations qui vont nous permettent de nous attacher doucement au couple.

Luke est amnésique. du moins, il a perdu une partie de sa mémoire. Tout au long du roman, son mal-être est palpable et j'ai eu beaucoup d'empathie pour lui. Cela doit être difficile de redécouvrir sa vie, de ne pas se rappeler de sa compagne. L'un comme l'autre luttent pour que le militaire recouvre la mémoire mais le processus peut être long.

Heureusement, le couple peut compter sur le soutien sans faille de Connor, le frère de Luke et des parents de Joy. Ce que j'ai adoré, c'est que l'auteure n'a pas fait de Joy, une pleurnicheuse. La jeune femme se bat pour son compagnon, ses parents ne sont pas envahissants et j'ai aimé cet aspect.

Tout au long de ce court roman, qui se lit vite et bien, l'auteure nous dévoile les secrets les uns après les autres. Nous découvrons un couple qui s'aime, qui se bat pour retrouver la vie qu'il avait avant l'accident et tout cela met les nerfs en boules à tout le monde. L'évolution des sentiments de nos protagonistes est cohérente et j'ai lu cette histoire en deux jours.

Je ne serais pas contre un petit tome sur Connor…

Si tu veux aider Luke à retrouver la mémoire, c'est ici : https://urlz.fr/lU3Z