4,9

[SERVICE PRESSE]

Memory Lane de Valérie Delahaye

Je remercie l'auteure pour ce service presse

Mon résumé :

Militaire, Luke est blessé au combat. Rapatrié à Port Charlotte, il se réveille à l'hôpital. Qui est cette belle femme présente à ses côtés ? Joy ? Il ne la connaît pas. Pourtant, il sent qu'elle et lui sont liés.

Joy tient une petite boutique à Port Charlotte. Femme enjouée et libre, très proche de ses parents mais détestée par sa soeur aînée Bélinda, elle mène sa vie comme elle l'entend.

Luke est militaire en Floride. Déployé en zone de guerre, il tombe dans une embuscade et doit être rapatrié aux Us. Lorsqu'il se réveille, une partie de sa mémoire est effacée

Mon ressenti final :

Une jolie petite romance

Vous connaissez ma passion pour les romances militaires, ce roman devait donc passer sous mon microscope.

Luke est le meilleur élément de son unité. Pourtant, lors d'une mission, il est blessé et doit être rapatrié à Port Charlotte. Lorsqu'il se réveille, une jeune femme est à ses côtés, inquiète, mais la mémoire de Luke lui fait défaut. S'il sent qu'il y a bien un lien entre eux, malheureusement, son visage ne lui dit rien. J'ai eu beaucoup de peine pour ce couple. Joy est rongée par l'inquiétude, ce qui est normal mais nous ne savons pas tout ! L'auteure nous donne des brides d'informations qui vont nous permettent de nous attacher doucement au couple.

Luke est amnésique. du moins, il a perdu une partie de sa mémoire. Tout au long du roman, son mal-être est palpable et j'ai eu beaucoup d'empathie pour lui. Cela doit être difficile de redécouvrir sa vie, de ne pas se rappeler de sa compagne. L'un comme l'autre luttent pour que le militaire recouvre la mémoire mais le processus peut être long.

Heureusement, le couple peut compter sur le soutien sans faille de Connor, le frère de Luke et des parents de Joy. Ce que j'ai adoré, c'est que l'auteure n'a pas fait de Joy, une pleurnicheuse. La jeune femme se bat pour son compagnon, ses parents ne sont pas envahissants et j'ai aimé cet aspect.

Tout au long de ce court roman, qui se lit vite et bien, l'auteure nous dévoile les secrets les uns après les autres. Nous découvrons un couple qui s'aime, qui se bat pour retrouver la vie qu'il avait avant l'accident et tout cela met les nerfs en boules à tout le monde. L'évolution des sentiments de nos protagonistes est cohérente et j'ai lu cette histoire en deux jours.

Je ne serais pas contre un petit tome sur Connor…

Si tu veux aider Luke à retrouver la mémoire, c'est ici : https://urlz.fr/lU3Z
Alerte : MÉGA COUP DE COeUR ❤❤ !

Blessé en mission, Luke, militaire, se réveille à l'hôpital, après plusieurs jours de coma. Alors qu'il pense reprendre le cours de sa vie auprès de Bélinda, sa femme, il découvre que c'est impossible et ne reconnait pas Joy, la jeune femme qui est à son chevet. Pourtant, il se sent lié à elle... le diagnostic tombe : amnésie dissociative, Luke a occulté les 4 dernières années de sa vie dont ses souvenirs avec Joy ! Va débuter un long processus de guérison qui va mettre le couple de Joy et Luke à rude épreuve…

J'ai DÉVORÉ cette romance à la fois belle, douce, touchante et pleine de sentiments.

J'ai été TOTALEMENT EMBARQUÉE par cette magnifique histoire racontée par Joy et Luke et la façon dont l'auteure a mené la narration. On alterne entre 2 temporalités, le présent et le passé. Ainsi, on oscille entre le désarroi de Luke face à cette vie dont il n'a pas l'impression de faire partie, qu'il ne maîtrise pas et des flashbacks qui permettent de découvrir son histoire avec Joy. L'auteure m'a surprise avec des mystères, des révélations et de nombreux rebondissements. Au cours de ma lecture, je suis passée par bon nombre d'émotions.

Les personnages m'ont beaucoup touché. Joy est une femme courageuse, bienveillante et prête à tout pour que celui qu'elle aime lui revienne. Luke est doux et déterminé à retrouver cette mémoire qui lui fait tant défaut.

La plume ✒ de l'auteure que j'ai déjà eue la chance de découvrir est belle, fluide et addictive.

Cette histoire est une PURE MERVEILLE !!!

À LIRE !!!!
Comment agir quand la mémoire vous quitte ? Comment vivre quand la personne à côté de vous à votre réveil n'est qu'une inconnue ?
C'est ce que vit Luke. Il n'a aucun souvenir de qui est Joy et pourtant, son corps réagit à leur contact, à sa voix, à sa présence.

Alliant le passé et le présent, l'auteur nous fait vivre le début de cette romance particulière. Ces retours dans le passé nous aident à mieux comprendre les réactions de Luke et des personnages secondaires.

Avec beaucoup d'émotions, @val_delahaye nous plonge dans cette recherche de la vérité. Ce combat d'un couple fusionnel qui est devenu de parfaits inconnus. D'une femme qui, seule, se bat pour faire vivre à nouveau ce lien fort qui les unit depuis le début.
Ce livre montre aussi le combat d'un homme, celui de vaincre le fonctionnement mystérieux du cerveau pour se retrouver et retrouver la femme qu'il aime tant.

Avec une plume envoûtante qui vous fera dévorer les pages du livre (125 p.), l'auteur aborde le retour au pays des miliaires, l'attente angoissante des femmes. Ce livre montre que l'amour arrive à vaincre les pires épreuves de la vie et que le corps parle plus que la raison. Qu'il faut toujours écouter les réactions de son corps.

Et une fois le roman fini, vous avez envie de rester avec eux. J'ai regretté au début cette courte histoire et je me suis dit… que peut-il leur arriver de plus ? Ce couple a tout vécu, le bon comme le mauvais. Je crois au final que l'auteur les a assez fait souffrir pour qu'ils puissent vivre pleinement leurs retrouvailles et leur histoire d'amour. Et puis, pourquoi ne pas s'intéresser maintenant à ce jeune frère ?
Lien : https://www.instagram.com/p/..
C'est le second livre que je lis de Valérie et je suis de plus en plus conquise. Ce roman est une pépite. Je l'ai dévoré en une journée tellement j'étais transportée par l'histoire. Et quelle histoire!!!

Tout est magnifique dans ce roman : la plume de l'auteure qui est addictive et l'histoire. Comment ne pas succomber à l'histoire de Luke et Joy.

Mon petit coeur de lectrice a fondu face à cette histoire ou se mêle amour, douleur, mensonge, persévérance. L'histoire est difficile mais Valérie en a ressorti quelque chose de merveilleux.

On y découvre combien la famille est importante dans ce roman. La relation que Joy a avec son papa , c'est une relation que chaque fille aimerait avoir. Et moi j'ai de la chance de vivre cette relation.
Et combien il faut de persévérance pour aider la personne que l'on aime quitte à souffrir.
J'ai été scotchée par la force de Joy et son
combat de chaque jour pour « retrouver » l'homme qu'elle aime.

Je me suis attachée aux personnages secondaires à part Belinda. Je serais bien rentrée dans le roman pour la baffer.

Valérie tu as su me transporter dans une histoire que je n'aimerais tout de même pas vivre même si cette romance est magnifique. Je suis fan de toi
[COUP DE ❤]

♡ Mission : se souvenir ❤️
♡ Pour débuter, laissez-moi vous annoncer que nous sommes sur du grand Val Delahaye avec ce roman 😍❤️
♡ Elle parvient à toucher notre coeur avec ses protagonistes. Luke, de par sa perte de mémoire, la frustration qu'il rencontre de ne pas savoir, son sentiment d'être complètement à côté de la plaque, ses doutes, ses questionnements... Et Joy, par sa force, son courage, sa ténacité à ne pas baisser les bras afin de retrouver l'homme qu'elle aime, sa foi en leur amour.
♡ Nous sommes plongés dans le même mystère que Luke. Les flashbacks sont les bienvenus pour nous faire découvrir leur histoire avant le drame. Ça nous permet de comprendre énormément de choses, et surtout d'aimer que davantage nos héros.
♡ Que dire des personnages secondaires ? Si certains sont aimables et bienveillants, d'autres sont la méchanceté incarnée.
♡ Comme toujours, l'auteure sait nous surprendre et les rebondissements sont à la hauteur de nos attentes 👀

♡ 𝓒𝓸𝓷𝓬𝓵𝓾𝓼𝓲𝓸𝓷: Une romance qui conquerra votre coeur ❤️
Merci à Valerie pour m'avoir confié ton roman afin de dire mon ressenti. Je retrouve la plume de l'auteure qui est toujours fluide et agréable à lire. Les romans de Valérie sont une valeur sûre. Les lieux, les scènes et les personnages sont très bien détaillés. Les chapitres ne sont pas trop longs. Nous faisons la connaissance de Joy et de Luke.

Nous débutons le roman avec Luke, militaire, qui se réveille à l'hôpital après une embuscade sur le terrain. Il découvre une jeune femme à son chevet, Joy. Mais qui est-elle ? Luke a donc une perte de mémoire et la seule personne qu'il souhaite à ses côtés, c'est Belinda. Mais qui est cette Belinda ? Quant à Joy, elle doit affronter cette perte de mémoire et va tout faire pour aider Luke.

Joy est une jeune femme pétillante, spontanée et très solide. Elle a une relation très conflictuelle avec sa grande soeur qui lui en fait voir de toutes les couleurs. J'aime beaucoup sa force de caractère. Luke est un homme bon, protecteur et doux avec une carrière militaire. Il est même surprenant, attentionné, passionné, drôle, sincère et investi. On le découvre au fur et à mesure dans la lecture. Ce dernier a beaucoup de qualité.

J'ai adoré avoir les deux points de vue et l'alternance entre présent et passé. Cela m'a permis de comprendre leur histoire et de ressentir un maximum d'émotions. Alors je vous ai donné envie avec mon ressenti ? Bah alors foncez lire ce roman, cette histoire comblera votre coeur !

Musiques écoutées pendant ma lecture :
« She's like the wind » de Calum Scott
« Wonderlust » de Will Post
« Cross your mind » de Calum Scott
Une fois de plus, l'autrice m'a embarquée dans son histoire. On est dans une romance militaire un peu particulière. Luke perd la mémoire suite à une blessure lors d'une mission. Il a oublié les dernières années de sa vie qui ont extrêmement changé. Il ne se souvient pas de sa compagne. Même s'il n'a aucun souvenir d'elle, son corps s'en rappelle. Luke est donc perturbé. Il ne s'est plus à qui ou à quoi se fier. Pour Joy, cette situation est également compliquée. L'homme qu'elle aime n'a aucun souvenir d'elle. Il l'a effacé de sa mémoire. C'est une épreuve supplémentaire pour leur couple.

La particularité de cette histoire est la double temporalité. On va suivre Joy et Luke pendant toute la convalescence de Luke mais on va aussi les suivre depuis le début de leur histoire en alternance. Cela permet au lecteur d'apprendre à connaître leur histoire au fur et à mesure, comme si on vivait des souvenirs. J'ai adoré ce principe. Ça permet de comprendre les réactions de Luke à son réveil, mais aussi de comprendre la détresse de Joy. Leur histoire n'a vraiment pas été simple. Ils ont traversé de nombreuses épreuves pour enfin être ensemble et surtout pour être heureux. Leur histoire est bouleversante. Jusqu'à la fin, j'ai eu peur de ne pas avoir la fin que j'attendais mais une fois de plus, l'autrice a su faire les choses bien. Elle fait partie de mes valeurs sûres. J'ai toujours passé de super moments de lecture avec ses histoires. Je recommande.
🌼 On retrouve ici, l'histoire de Luke et Joy, traînant leur passé comme un gros boulet à chaque cheville !! Mais bien loin d'eux, l'idée de se laissé abattre !
Après d'innombrables missions militaires, et lors de sa dernière, Luke à été victime d'une grave blessure qui aurait pu lui être mortelle... Après plusieurs semaines dans le coma, Luke se réveil, et se Rend compte que sa mémoire à complètement effacée Joy et leur histoire... Mettant leur couple en péril et sur le fil !
Va-t-il réussir à se souvenir à nouveau ?
Va-t-il pouvoir reprendre sa vie là où sa mémoire l'a laissé ?
( lis le et tu le sauras 🤷‍♀️🤣)

🌼 Encore et toujours... Je retrouve la plume envoûtante et terriblement addictive de Val..
Je n'ai jamais été déçu (bien au contraire) et je pense que je ne le serais jamais...
Val a un talent inexplicable, elle peut vous happer dès le départ et vous tenir en haleine jusqu'à la fin !
Mais aussi vous faire passé par un torrent d'émotions..
Tristesse, larmes, sourire, bonheur, joie, haine, rage et j'en passe sont une partie des mots qui me passent par la tête en repensant à ma lecture..
J'ai étais terriblement triste de quitter Joy et Luke ils étaient tellement attachants 🙈
Tous les personnages sont attachants vous me direz, Sauf une !! Vous avez devinez ? Il faut toujours une grognasse ( pour être à peu près polie) dans l'histoire, que l'ont abat Belinda sur le champ s'il vous plaît !!! 🤗

🌼 Je vous recommande cette histoire les yeux fermés !!

Noté : 🌟🌟🌟🌟🌟/5

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Le but d'une chronique étant de vous pousser à acheter ce roman à tout prix, je pourrais vous dire que je l'ai dévoré en 1 journée, qu'il m'a fait verser des larmes et que comme toujours avec Valérie, c'est un coup de coeur.

Sauf que c'est un peu réducteur. Vous ne connaîtriez rien de l'incroyable histoire d'amour de Luke et Joy. Amour interdit, une trope que l'autrice utilise à nouveau ici d'une très belle façon.

Luke est militaire mais lors de sa dernière mission, il est touché, gravement blessé. A son réveil : amnésie… La femme qui se trouve à ses côtés et qui pourtant, fait battre son coeur plus fort, lui est inconnue.

L'idée d'amnésie me séduit toujours (un peu glauque je sais) mais je trouve que cela apporte une certaine tension à l'histoire : on veut savoir et on ne lâche pas le roman. On suit donc ici à la fois le présent des héros mais aussi leur passé ce qui permet d'avoir une vue d'ensemble sur la situation et de suivre les révélations en même temps que nos deux héros.

L'histoire est courte mais très très bien développée avec une romance remplie de hauts et de bas, de révélations ce qui empêche de reposer le livre. On se laisse prendre dans les souvenirs et par les émotions de Joy qui m'a beaucoup touchée.

C'est une femme douce et à l'écoute mais surtout très forte et résiliente. A l'image de tous les héros de ce roman, on s'attache rapidement à elle et on ne veut plus la quitter.

Valérie nous livre une nouvelle fois une superbe histoire pleine de sentiments, que vous ne pourrez pas lâcher.
J'ai totalement dévoré cette romance totalement atypique !

Encore une fois, la plume de l'auteure m'a totalement embarquée dans un flot de sentiments très rapidement. C'est doux, agréable, addictif et touchant.

J'ai adoré le thème de ce livre que je trouve plutôt inédit. En tout cas pour ma part, je n'avais jamais lu de livre portant comme sujet l'amnésie et les difficultés que rencontrent les proches.

J'ai énormément apprécié la manière dont l'auteure a structuré son livre avec des sauts dans le passé et les 2 voix principales. Ainsi, on comprend mieux leur histoire et cela la rend encore plus bouleversante. Avec la voix de Luke, on sent vraiment qu'il est totalement perdu, qu'il est empli de doutes et de questionnements. Tandis que Joy, on se rend vite compte que c'est une femme très courageuse, tenace, à l'écoute et bienveillant. J'avais très envie de l'aider à surmonter cette épreuve afin qu'elle ne soit plus seule et qu'elle redevienne cette femme pétillante et rêveuse. Une chose est certaine, leur amour est fort et puissant (cela donne envie 🥰).

Dans ce roman, il y a aussi de nombreux mystères et rebondissements auxquels je ne m'attendais pas du tout et qui ont rendu ma lecture totalement addictive.

C'est donc une histoire courte mais très touchante que je recommande fortement !