Après être restée plus d'une semaine sans rien pouvoir lire à cause de cette saloperie de Coronavirus, j'avais envie de recommencer à lire avec une valeur sûre, un roman qui ne me décevrait pas. C'est donc tout naturellement que je me suis tournée vers la saga de l'Epouvanteur.
Depuis que j'ai commencé à lire ces livres, je suis devenue complètement accro.

Après sa confrontation contre l'Ordinn, Tom a rejoint le Comté en compagnie d'Alice et de l'Epouvanteur. Mais alors qu'elle la sauvé d'un pacte qu'il a conclu avec le Malin, Alice et Tom sont désormais inséparables, car seule une fiole de sang les protège désormais. Cependant ils doivent également prendre garde à ce que l'Epouvanteur ne découvre pas ce stratagème, car cela pourrait signifier l'arrêt de l'apprentissage de notre jeune héros.

Mais nos héros et héroïnes ont d'autres chats à fouetter, car la guerre se propage dans le Comté et les armées ennemies ont détruit la maison de John Gregory, permettant à Lizzie l'Osseuse de s'échapper.
Cherchant refuge sur une île proche, notre trio va devoir affronter un danger bien pire que celui qui sévit dans leur pays.

Je suis agréablement surprise par le développement de cette saga. Plus on avance, plus les événements se corsent et plus l'intrigue devient sombre. On sent que l'influence du Malin gagne du terrain et que celle-ci rend n'importe quel endroit bien plus dangereux qu'il ne l'était au départ.
Des situations déjà difficiles deviennent carrément insolubles.

C'est ce que j'apprécie particulièrement dans la construction de ce récit. On sent que l'auteur maîtrise sont sujet et qu'il sait déjà ce qu'il veut créer dans les tomes à venir. Tout semble être orchestré de main de maîtres et nos personnages n'ont plus qu'à se laisser guider tels des pantins. C'est véritablement prenant et en tant que lecteur on se laisse très facilement mener parleront du nez également.
Joseph Delaney fait ce qu'il veut de nous, et nous on en redemande !

On sent également que l'influence et les pouvoirs de l'Epouvanteur s'amenuisent et que Tom va de plus en plus devoir compter essentiellement sur lui-même. Heureusement, Alice est un précieux soutien et est également la clé de certains événements.
Je n'ai qu'une seule hâte: savoir ce qu'il va advenir de ce duo attachant et plein de fougue, car je suis sûre que l'auteur a des projets les concernant qui risquent de nous retourner le cerveau.

En conclusion, je ne peux que renouveler ma déclaration d'amour à la saga de l'Epouvanteur que je regrette de ne pas avoir découvert plus tôt. Malgré tout, mon attitude de fangirl à son encontre ne s'amenuise pas, au contraire !
Je pense que ma lecture du prochain tome ne tardera pas à arriver.
Lien : http://www.cranberriesaddict..
Actuellement celui que j'ai le moins aimé de la série. Je pense aussi que c'est le moment de faire une pause dans la série, j'y reviendrai dans quelques mois. J'apprécierai sûrement plus la lecture de la suite.
Lizzie l'osseuse s'est échappé !
Le cauchemar de l'épouvanteur se réalise enfin, et lizzie prend le trône d'un château, comment vont s'en sortir le trinome, sachant que la puissance de lizzie ne fait que se décupler.
Un tome bien prenant , ou nos amis vont être capturé et esclavager par lizzie, un roman qui ressemblera à tant d'autres, mais qui m'a bien plu.

Encore un très bon tome, très rythmé avec beaucoup d' actions.⁣
On ne s'ennuie vraiment pas, l'auteur sait nous tenir en haleine.⁣

J'adore l'univers toujours aussi riche de cette saga. L'histoire devient plus sombre et plus violente.⁣
Dès le début, on est plongé au coeur de l'action.⁣
Les aventures de l'épouvanteur, de notre apprenti Tom et d'Alice sont de plus en plus périlleuses, le danger est omniprésent. Il y aura beaucoup de combats.⁣

J'ai aussi aimé l'évolution des personnages qui est très intéressante. Tom devient plus Indépendant et sa relation avec Alice devient très forte.⁣
Je me réjoui de lire la suite !!!⁣

J'espère vous avoir donné envie de découvrir cette série !!!!
Plus on avance dans cette saga et plus l'ambiance s'assombrit. J'ai peut-être cette impression parce que l'Épouvanteur et Tom galèrent de plus en plus à vaincre les créatures des l'obscur. En même temps, leurs adversaires gagnent en puissance, surtout depuis que le Malin est revenu.
Dans ce tome-ci, ce n'est pas lui qu'ils affrontent, mais s'ils se retrouvent dans cette situation, c'est de son fait : la guerre a ravagé le Comté, la maison de maître Grégory a pris chère (snif, le gobelin ! T_T). Et le second drame : la prison de Lizzie l'Osseuse est vide.
On ignore ce que sont devenus les frères de Tom, j'aurais bien aimé savoir – j'espère qu'on sera fixé dans les prochains.
Bref, les soldats ennemis sont partout, donc l'Épouvanteur, son apprenti et Alice sont contraints de fuir et rejoignent l'île de Mona… comme plein d'autres réfugiés du Comté.

C'est l'occasion pour le lecteur de découvrir une nouvelle zone, ce qui signifie
– nouvelle culture. Même si l'île n'est pas très loin du Comté, pourtant, leurs règles et les lois qui régissent les habitants diffèrent grandement.
– nouvelles créatures de l'obscur : les bugganes, les chamanes
– nouveaux paysages : le fort de Greeba Keep et sa caverne m'ont fait un drôle d'effet, j'ai presque eu l'impression d'être dans un jeu vidéo.

J'ai trouvé que c'était une histoire bien plus dépaysante que le tome précédent qui se déroule en Grèce. D'ailleurs, en parlant du sixième tome, je pensais que ça ne m'avait pas marquée, mais je me suis rendue compte en lisant le cauchemar de l'Épouvanteur qu'en fait, les passages dans l'Ordinn s'étaient imprégnés dans ma mémoire (OK, j'avais oublié le sacrifice de Bill Arkwright, mais pas celui de la mère de Tom par contre), à tel point qu'à chaque évocation, des images entêtante me revenaient.

En ce qui concerne ce septième tome, il était top. J'ai retrouvé l'ambiance qui me plaisait tant dans les premiers. J'avoue être un peu déçue par John Grégory, il est s'est sacrément affaibli et même si Lizzie l'Osseuse (oui, c'est elle qu'ils affrontent dans ce roman) développe une puissance phénoménale, il se laisse vaincre bien trop facilement à mon goût.
J'aurais aimé en apprendre davantage sur Adriana et sur ce qu'elle est. On découvre ses pouvoirs, mais c'est tout. Est-elle la seule à avoir ces capacités ? On ne devrait pas en savoir plus puisque nos héros quittent l'île à la fin (c'est pas un vrai spoiler puisqu'on sait rapidement qu'ils ne sont pas les bienvenus à Mona).

De mon côté, c'est un coup de coeur et je meurs d'envie de me plonger dans le suivant. Mais je vais devoir attendre encore un peu, d'autres lectures m'attendent.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
A leur retour De Grèce les pires craintes de l' epouvanteur se révélent fondées car la guerre a rattrapé Chipenden et la maison de l' epouvanteur ainsi que la bibliothèque ont été brûlées.Mr Grégory est au plus bas et prendra beaucoup de temps à reprendre force. Les 3 héros prennent le large pour l' île de Mona entre le Comté et l' Irlande. Mona est dirigée par le cruel Lord Barrul qui renvoie tous les immigrés du Comté. Mais il est plus qu' un dirigeant, il est aussi un chaman qui dirige le buggane (un démon terrifiant qui aspire la force vitale de ses victimes).
Dans ce tome on découvre 2 nouveaux héros: Adriana et Simon et on retrouve le capitaine Baines. Mais Lizzie l' Osseuse est de retour et la mère d'd' Alice est prête à tout pour prendre le contrôle du Buggane et tuer Barrul. Elle est au sommet de sa force et personne ne semble de taille à l' affronter.
On découvre dans ce tome un ennemi si puissant qu' on se demande jusqu' au bout du livre comment en venir à bout. Lizzie est si forte qu' elle détruit l' epouvanteur et lui fait comprendre qu' il prend de l' âge et devient de plus en plus faible...
Un très très bon tome et pleins de questions nous assaillent comme (Alice aura-t-elle le courage d' affronter sa mère ) avec un suspense incroyable.👏
Un bon moment de lecture avec ce 7e tome des aventures de Tom Ward. Peut être un ton en dessous du précédent, mais comme je l'avais beaucoup aimé...
Décidément, c'était une bonne idée de commencer cette nouvelle année avec cette lecture. Plaisir assuré.
Maintenant, j'ai hate que Tom s'affranchisse de son Maitre et vole de ses propres ailes. Et surtout, qu'il fasse ses propres choix sans contrainte.

Pioche de janvier 2020 choisie par Flaubauski
Le comté de Chipenden a été ravagé par la guerre. La maison de Grégory et surtout sa bibliothèque sont parties en fumée.
Tom et Alice semblent être devenus inséparables, leurs vies sont sur le fil s'ils se trouvent éloignés l'un de l'autre.
Bref, sale période pour Grégory qui doit recommencer à consigner ses connaissances dans des livres afin de recréer une bibliothèque et qui doit composer avec la présence d'Alice dont il se méfie toujours autant. Elle a beau s'échiner à sauver Tom et à ne pas frayer avec les forces du mal, elle n'en reste pas moins une sorcière aux yeux de Grégory. Et cela lui suffit.
Le cauchemar de l'Epouvanteur n'est pas un cauchemar que pour lui, par la perte de sa maison et de sa bibliothèque c'est un cauchemar pour le Comté entier, mais également pour Tom.
Car ici c 'est le début de la fin pour son maître qui voit ses forces décliner face aux ennemis mais aussi de ses principes et ce quoi il croit.
Mais il lui en reste suffisamment pour sauver la Comté, et finir de former Tom. Ce dernier est toujours une cible de choix pour le Malin et ses serviteurs.
Tout d'abord, avant de vous parler de mon avis sur ce tome je vais vous faire un petit résumé de l'univers…

Dans un premier temps, nous allons suivre Tom, diminutif de Thomas J. Ward, jeune homme qui est le septième fils d'un septième fils, ce qui veut donc dire qu'il a six frères plus âgés que lui et que son père a également six frères plus âgés. Cela peut paraître anodin mais, dans cet univers, cet élément est très important puisque ça signifie qu'ils ont des dons particuliers dont ils peuvent se servir pour devenir l'Epouvanteur. Et là, vous devez vous dire, mais qu'est-ce qu'un Epouvanteur ? Et bien, un Epouvanteur, c'est celui qui chasse les démons, les gobelins, les sorcières et toutes les créatures de l'obscur.
Nous commençons donc le roman avec Tom, qui est en âge de commencer sa formation et qui va devoir partir avec l'Epouvanteur du moment, John Gregory. Tom va donc suivre cet homme et devenir son apprenti, il va devoir apprendre à se battre contre les forces obscures et va devoir lire un tas de livres sur les caractéristiques de chaque espèce de monstres et savoir comment les maîtriser voir parfois les tuer.

J'ai adoré ce septième tome, Tom grandit de tomes en tomes et là il me semble qu'il a dans les 15 ou 16 ans, donc un âge qui se rapproche du mien et qui fait que je m'attache plus à lui que dans les livres précédents. Ici, nous allons faire la rencontre de plusieurs bêtes: un buggane (je vous laisse découvrir ce que c'est), un semi-homme et encore beaucoup d'autres… Mais le méchant de ce tome est : Lizzie l'osseuse, la mère d'Alice et amie de Tom. Cette sorcière a décidé qu'elle voulait régner sur le monde, que c'était sa place et va en faire voir de toutes les couleurs à Tom, John et aussi à Alice qui va vite choisir le camp de nos héros (et ce n'est pas un spoiler, on le sait dès le départ).

La particularité de cette sorcière, parce que oui je ne vous ai pas dit mais il y a plusieurs catégories de sorcières, c'est qu'elle utilise la magie des ossements. C'est à dire que les os de ses victimes lui permettent de garder son pouvoir, pour le renforcer et souvent elle prend les pouces de ses victimes.

Non, non, vous ne rêvez pas, elle tranche les pouces de ses victimes et des fois ils ne sont pas tués au préalable et personnellement ça me donne des hauts le coeur rien que d'y penser !

Comme toujours, ce tome s'est lu à une rapidité folle, en 3 jours il était bouclé et c'est très rare avec moi ! Bref, j'ai adoré ce tome, très addictif, on veut toujours savoir comment Tom va s'en sortir, il y a sans cesse des révélations qui s'intercalent dans le roman et c'est parfaitement bien dosé. Joseph Delaney sait très bien comment équilibrer ses tomes pour que l'on ne s'ennuie pas, mais qu'en même temps on ne croule pas sous les informations et c'est ce qui fait le charme de cette saga et qui nous donne toujours envie de continuer.

Cependant, je voudrais juste mettre un gros WARNING à ce roman. J'ai 16 ans (presque 17) et parfois je trouve les scènes troublantes; comme je vous l'ai dit précédemment, on coupe des doigts, du sang gicle, des personnages meurent et de façon très gore parfois. Même si cela reste soft par rapport à certains romans, si vous avez des enfants qui ont moins de 12 ou 13 ans ou même des enfants de 14 ans mais qui sont sensibles, ce n'est clairement pas fait pour eux ! En revanche, si vos enfants sont comme moi, qu'ils ont envie d'un peu de frissons le soir avant de se coucher, qu'ils n'hésitent pas ! C'est juste génial come saga et pourtant je suis une grosse flippette mais cette saga match complètement avec moi !