Citations sur La fille d'avant (144)

J’avais souffert autrefois de troubles du comportement alimentaire. Quand je dis autrefois, tout est relatif, car comme vous le dira quiconque est passé par là, cette maladie ne disparaît jamais totalement, et quand votre vie est chamboulée quand la situation vous échappe, c’est là qu’elle menace de réapparaître. (Page 47)
Je devais escalader une montagne de chagrin, et toutes les paroles du monde ne pourraient pas m’aider. (Page 42)
Elle repartirait, elle, avec un bébé, et non pas une carte de visite et un rendez-vous chez un thérapeute. (Page 39)
Dressez la liste de tous les objets qui vous semblent indispensables…………Soudain, je sais quelle est la bonne réponse. Je laisse la case totalement vide. Aussi vide et parfaite que l’intérieur du One Folgate Street………..Balançons tout, dis-je avec agacement. Repartons de zéro. Disons qu’on part en vacances et que la compagnie aérienne fait payer les bagages, d’accord ? (Page 33)
Il lui a fallu des semaines pour monter les meubles IKEA de notre appartement actuel; résultat, il les regarde aussi fièrement que s’il les avait fabriqués lui-même en taillant un tronc d’arbre.
Les questions du formulaires sont de plus en plus bizarres.Au début,j'essaie de les examiner avec soin,mais elles sont si nombreuses qu'à la fin,je réponds presque sans réfléchir.Je coche les cases à l'instinct.
Elle regarde autour d’elle les espaces vides et clairs du One Folgate Street. « Vivre ici… c’est un peu comme si tu étais enfermée à l’intérieur de sa tête.
Ce n’est pas parce que je réalise des constructions dans un style particulier que je n’apprécie pas les autres, Jane. Ce qui compte, c’est l’excellence. L’excellence et l’originalité.
Je n’aime pas les relations conventionnelles, de même que je n’aime pas les maisons conventionnelles.
– OK. Qu’est-ce qui vous plaît, alors ?
– Les relations humaines, comme nos existences, ont tendance à s’embarrasser du superflu. Les cartes de Saint-Valentin, les gestes romantiques, les rendez-vous, les termes affectueux grotesques. Mais si on supprime tout ça ? Il y a une sorte de pureté dans une relation débarrassée des conventions, un sentiment de simplicité et de liberté. Toutefois, cela ne peut fonctionner que si les deux parties ont clairement conscience de ce qu’elles font.
L’Association Monkford, ajoute-t-il, a la réputation de travailler à petite échelle, pour de riches clients. Mais je m’aperçois maintenant que l’avenir ne réside pas dans la construction de magnifiques havres, à l’écart de la laideur de notre société, mais dans la construction d’une société différente.