Citations sur La fille d'avant (144)

Le besoin d’exercer un contrôle absolu est également une forme de mauvais traitement.
Parler de notre chagrin nous permet de faire le tri, d’apprendre à séparer les émotions nécessaires des émotions destructrices.
Aucune personne qui habite ici ne peut prétendre à une vie privée. Vous y avez renoncé en signant le contrat. Souvenez-vous.
Une horrible pensée m'a traversé l'esprit: Edward m'a fait avaler des crevettes vivantes pour me punir d'avoir voulu le faire parler de sa femme. C'est ridicule, je sais, mais il se montre si réservé sur le plan émotionnel qu'il devient trop facile pour moi de projeter mes propres doutes et mes peurs dans ce vide.
P426
Je lui raconterai encore une fois l'histoire de sa sœur, Isabel Margaret Cavendish, la fille d'avant.
P174
-Quels autres ? De quoi parlez vous ?
Il m'adresse un sourire emprunt de douceur presque enfantine. Oh il ne vous dit rien ? Celles d'avant. Aucune ne dure. Précisément.
Chaque chose a une place définie et celles qui n’en trouvent pas sont certainement superflues et méritent donc d’être jetées.
Tu peux bien créer l'environnement le plus raffiné et le plus épuré possible, ça ne sert à rien si c'est la pagaille dans ta tête. Et c'est ça que tout le monde cherche, non ? Quelqu'un qui s'occupe du fouillis qui règne dans notre esprit.
P.416
La dernière fois que nous nous sommes vues, nous avons parlé de la compulsion de répétition, de la façon dont certaines personnes restent bloquées dans le passé et rejouent sans cesse le même psychodrame. Mais nous avons la possibilité de briser ces cycles, et d'aller de l'avant.
P.323-324
Il y a un exemple tristement célèbre d'une femme qui, voici deux ou trois ans, affirmait être une survivante du 11-Septembre, de manière si convaincante qu'elle a fini par diriger le groupe de soutien aux véritables survivants de l'attentat. Finalement, on a decouvert qu'elle ne se trouvait meme pas a New York à ce moment-là.
P.321