Citations sur La fille d'avant (144)

Pour Simon, fou de gadgets, l'idée d'habiter dans une maison que l'on peut contrôler depuis son portable, c'est comme si on réunissait tous les plus beaux cadeaux d'anniversaire en un seul.
Ce n'est pas simplement le fait de perdre Edward, c'est l'aspect presque clinique de cette séparation. Une semaine plus tôt, j'incarnais pour lui la femme parfaite, et désormais, c'est terminé.
Je réfléchis au sens de ces paroles. Elles ne s'appliquent pas uniquement à moi, elles concernent Edward également. Elizabeth était son Isabel : la première, perdue, parfaite dont il ne parvient pas à se libérer.
Et que se passe-t-il quand quelqu'un qui veut tout contrôler rencontre quelqu'un d'incontrôlable ? Le mélange peut se révéler explosif.
Et j'applaudis moi aussi, plus fort que tout le monde, car cet homme, là-haut sur l'estrade, mon amant, se fiche pas mal qu'on se moque de lui.
Il plante un baiser sur mon ventre comme un drapeau.
Et quand ce ne sera plus parfait, nous passerons à autre chose tous les deux, sans regrets. D'accord?
J'ai traversé la vie comme une somnambule, en laissant cet homme faible faire semblant de m'aimer.
- Ce n'est pas un peu obsessionnel ?
- Non, c'est le contraire du laisser-aller.
Un adepte du minimalisme a-t-il besoin de plier son pantalon avant l'amour ?