AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La fille d'avant (144)

Les menteurs n'ont pas le droit de pleurer.
Commenter  J’apprécie          144
Vous n’en avez sans doute pas conscience, mais vous êtes en train de nager dans un mélange complexe d’ondes ultrasoniques réconfortantes. Si cette technologie n’en est encore qu’à ses balbutiements, ses implications sont considérables. Imaginez un hôpital dont la structure elle-même ferait partie du processus de guérison, ou un centre destiné aux personnes souffrant de démence sénile qui les aiderait à retrouver leurs souvenirs. Cette maison-ci peut sembler rudimentaire, mais son ambition est extraordinaire.
Commenter  J’apprécie          30
- Qui êtes-vous? je montre le bouquet. Pourquoi m'apportez-vous toutes ces fleurs? Je ne m'appelle pas Emma.

- Ces fleurs ne sont pas pour vous, à l'évidence, répond-il avec mépris. C'est pour ça que j'ai laissé un mot, pour que vous vous mettiez enfin dans le crâne qu'elles ne sont pas destinées à égayer votre cuisine de décorateur."

Il s'interrompt, puis ajoute:

"Demain, c'est son anniversaire. Ou plutôt ça aurait dû l'être."
Commenter  J’apprécie          130
Hématome rétroplacentaire. On dirait un sort lancé par Harry Potter, et non pas une anomalie capable de tuer mon bébé.
Commenter  J’apprécie          10
Quand je me réveille, Edward n'est plus là. Avoir une liaison avec un homme marié, ça doit ressembler à ça, me dis-je. Cette pensée me réconforte. En France, où les gens ont une approche plus détendue de ce genre de choses, notre relation serait jugée parfaitement normale.
Commenter  J’apprécie          10
Les relations humaines, comme nos existences, ont tendance à s’embarrasser du superflu. Les cartes de Saint-Valentin, les gestes romantiques, les rendez-vous, les termes affectueux grotesques. Mais si on supprime tout ça ? Il y a une sorte de pureté dans une relation débarrassée des conventions, un sentiment de simplicité et de liberté.
Commenter  J’apprécie          120
On dit à propos de l'alcoolisme que vient un moment où vous finissez par touché le fond. Personne ne peut vous dire quand il est temps d'arrêter, personne ne peut vous convaincre. Vous devez atteindre ce cul-de-sac par vous-même, en prendre conscience, et alors, alors seulement, vous avez une chance de pouvoir faire demi-tour.
Commenter  J’apprécie          40
Mais il y a une autre partie de moi-même, celle qui a tenu un bébé mort dans ses bras, qui a contemplé son visage parfait et ressenti, malgré tout, la joie extatique de la maternité, qui ne pourra jamais envisager de détruire un foetus bien portant, par simple lâcheté.
Oui, je vais le garder, dis-je. J'aurai cet enfant,. L'enfant d'Edward. Je sais que cette idée ne lui plaira pas sur le coup, mais j'espère qu'il s'y habituera.
Commenter  J’apprécie          20
Me voilà revenue au point de départ. Enceinte et sans homme. Mia ne fait pas remarquer : "Je te l'avais bien dit". Mais je sais qu'elle le pense.
Commenter  J’apprécie          40
Parfois, j'ai l'impression que cette maison - et notre relation à l'intérieur de cette maison, notre relation avec elle - est comme un palimpseste ou un pentimento.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (3737) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2883 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}