Citations sur L'épouvanteur, tome 2 : La malédiction de l'épouvanteur (77)

Lorsque les cris s'élevèrent, je me détournai et pressai les mains contre mes oreilles à m'en briser les trempes.
Elle est intelligente et téméraire, mais c'est une arrogante qui ne recule devant rien. Ne crois pas que tout s'achèvera avec la mort du Fléau: si Alice atteint l'âge adulte sans qu'on réussisse à la contrôler, elle deviendra la pire sorcière que le Comté ait connue!
Il y a des choses qu'on ne comprend pas, quand on est enfant, mais on ne pose pas de questions. On sait d'instinct que les parents n'ont pas envie d'y répondre.
La façon dont va le monde est parfois étrange. Du mal peut surgir un bien.
Il n'est pas très difficile de deviner si ta présence met quelqu'un mal à l'aise. Certains hommes sont comme ça ; lorsque je ne suis pas la bienvenue, je le sais tout de suite.
Mon père m'a appris à respecter les opinions des autres, même lorsqu'elles me paraissaient stupides.
Je me méfiais des promesses, depuis quelque temps.
Vois-tu, petit ; quand on atteint un certain âge, on remet bien des idées en question. A présent, je n'ai plus de certitudes, je me contente de garder l'esprit ouvert.
Les femmes le rendent nerveux, il évite leur compagnie. Il ne supporte pas leur présence - ce que je comprends.
Le début de la connaissance est d'accepter son ignorance.