AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'épouvanteur, tome 2 : La malédiction de l'épouvanteur (77)

Quand tu deviendras un homme, mon fils, ce sera au tour de l'obscur d'avoir peur, car tu ne seras plus la proie, mais le chasseur.
Commenter  J’apprécie          20
- Écoute-les, Thomas ! Ne croirait-on pas entendre des anges ?
N’ayant jamais entendu chanter un ange, je ne pouvais en juger, mais leurs voix étaient plus agréables que celle de mon père qui fredonne toujours quand la traite s’achève. Papa a une voix à faire tourner le lait !
Commenter  J’apprécie          20
Lorsqu'il poussèrent l'Epouvanteur dehors,il me parut vieux et fragile ; peut-être un peu effrayé aussi,mais j'étais trop loin pour en être sûr.
Commenter  J’apprécie          20
Ce n'est pas un quelconque éventreur qui hante cette cité maudite. C'est un esprit ancien et particulièrement maléfique, appeler le Fléau.
Commenter  J’apprécie          20
Un souffle d'air frôla alors mon cou, et j'eus froid, très froid. Quelque-chose approchait, surgi de l'obscur. Quelque-chose de puissant, de dangereux. Alice lâcha une exclamation, puis gronda sourdement. À l'instant où je me tournais vers elle, un voile tomba devant mes yeux, et je ne distinguai plus rien. La rumeur de la foule s'atténua; tout devint silencieux. Je me sentis coupé du reste du monde, perdu dans cette noirceur: le Fléau était là...
Je devinais une présence, un vaste esprit ténébreux, un poids énorme qui menaçait de m'ôter la vie en m'écrasant. J'étais terrifié, autant pour moi que pour ces gens réunis ici. Et je ne pouvais qu'attendre, aveugle et impuissant.
Commenter  J’apprécie          20
"J'appris que ces sorcières particulières n'étaient pas natives du Comté ; elles venaient d'un pays au-delà de la mer. Elles redoutaient la lumière du soleil et, la nuit, elles pourchassaient les hommes pour se nourrir de leur sang. Elles avaient la capacité de se métamorphoser et se partageaient en deux catégories : les sauvages et les domestiques (...) Des lamias domestiques avaient parfois été amenées à adopter les croyances des humains. Elles cessaient alors d'être des pernicieuses et devenaient des bénévolentes, s'appliquant à faire le bien."
Commenter  J’apprécie          20
- Tu te crois désormais au-dessus de ça, petit ? Sache que tu ne l'es pas, et ne sois pas si suffisant ! Tu as encore beaucoup à apprendre.
Commenter  J’apprécie          10
- Je ne crois pas au Dieu qu'on prie dans les églises, ni à un bon vieillard à barbe blanche, mais à Quelqu'un qui veille sur nous.
Commenter  J’apprécie          10
Il me conduisit vers l'autel, de chaque côté duquel un chœur de jeunes garçons, vêtus de soutanes noires et de surplis blancs, était soigneusement aligné sur trois rangs.
Le père Cairns s'arrêta et, posant sa main bandée sur mon épaule, il murmura :
- Écoutes-les, Thomas ! Ne croirait-on pas entendre des anges ?
N'ayant jamais entendu chanter un ange, je ne pouvais en juger, mais leurs voix étaient plus agréables que celle de mon père qui fredonne toujours quand la traite s'achève. Papa a une voix à faire tourner le lait !
Commenter  J’apprécie          10
Beaucoup de choses semblent + belles, vues de loin. Bien souvent, c'est aussi le cas des gens.
Commenter  J’apprécie          10







    Lecteurs (6106) Voir plus



    Quiz Voir plus

    survivrez vous à la malédiction de l'obscure ?

    Que doit affronter Tom au début du livre ?

    Une sorcière
    un fantôme
    un dieu
    un gobelin

    10 questions
    80 lecteurs ont répondu
    Thème : L'épouvanteur, tome 2 : La malédiction de l'épouvanteur de Joseph DelaneyCréer un quiz sur ce livre

    {* *}