AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,15

sur 1968 notes
Un peu effrayant mais aussi fantastique que le tome 1!
Commenter  J’apprécie          40
« La malédiction de l'Épouvanteur » de Joseph Delaney nous entraine dans les (més)aventures de Thomas Ward. Il va devoir apprendre à se débrouiller seul et à accepter les conséquences de ses choix. L'histoire est plaisante et donne envie de vite vite vite découvrir la suite.
(chronique complète : http://livrement.com/2015/10/02/la-malediction-de-l-epouvanteur-joseph-delaney-tome-2/)
Lien : http://livrement.com/2015/10..
Commenter  J’apprécie          40
La lecture est vraiment fluide, simple, rapide… Nous avons envie de connaitre la suite, c'est difficile de lâcher le roman. Il y a aussi un peu de gore pour tenir en haleine et beaucoup d'action, de suspense, de révélations…
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
Commenter  J’apprécie          40
C'est avec plaisir que je lirais le troisième tome pour découvrir tout les mystères non-résolus et suivre Thomas - auquel je me suis attachée - dans son apprentissage et pour trouver des réponses aux multiples questions sur les personnages secondaires comme les principaux dont Tom et sa famille aux nombreuses facettes cachées et mystérieuses.

Lien : http://booksetboom.blogspot...
Commenter  J’apprécie          40
Plus de mal à rentrer dedans que dans le premier, que j'avais adoré.
Ce tome est trop tournée vers l'Eglise et la religion à mon goût. Et puis je n'aime pas du tout l'arrivée de l'Inquisiteur, qui a en plus une personnalité poussée à l'extrême.
Ce qui commence surtout à me déranger, c'est qu'au final à chaque fois ça devient Tom qui résout les problèmes, et l'Epouvanteur, le grand Epouvanteur, qui ne sert à rien. Il est beau le Fléau s'il arrive à être vaincu par un gamin de 13/14 ans, et qui plus est, un apprenti. On se demande bien pourquoi l'Epouvanteur n'a pas pu le vaincre plus tôt.
J'ai l'impression de voir un épisode de l'inspecteur Gadget, avec Sophie qui est plus intelligente que son oncle et qui résout toutes les grandes énigmes, que même une équipe de policiers adultes n'arrivent pas à résoudre...
A voir....
Commenter  J’apprécie          40
Déjà parlons de la couverture, elle est convenable comme le precedant tome.
Elle fait vieille.
Pour l'histoire, d'abord, je la trouve moins bien que le premier, même si on le plaisir de les retrouver.
Mais déjà, je trouvait à des moments, un peu mou.
Je trouve dommage qu'il n'y est pas mais ça c'est juste dans l'histoire, alors pas grave, mais même je le trouve un peu plus lent que le premier et je lui met un point de moins.


Lien : http://www.milohomeblog.blog..
Commenter  J’apprécie          40
Je suis ravie d'avoir retrouvé Tom Ward et John Gregory. Je redoutais de ne pas réussir à me replonger dans l'univers de l'Epouvanteur mais dès les premières pages, j'ai pris plaisir à revenir à Chippenden. Et lorsque j'ai eu du mal à me rappeler de tous les détails du premier volume, ils ont été subtilement rappelés au lecteur dans cette suite, du moins lorsque c'était nécessaire. Je suis tout aussi contente d'avoir retrouvé si vite Alice, je ne m'y attendais pas du tout, je pensais qu'il y aurait un certain nombre de volumes avant son retour, ça a été une chouette surprise.

La malédiction de l'Epouvanteur est plus mature que le précédent, pourtant, seulement 6 mois ont passé entre les deux et Tom a toujours 13 ans. J'aime ce personnage, il est rare que les héros de livre me plaisent ; j'ai trouvé qu'il se comportait comme un gamin de son âge dans une telle situation, il est parfois perdu, parfois prend des décisions, suivant son instinct, et ce, contre l'avis de son maître. Il est déraisonnable comme il se doit.
Niveau suspens, j'ai été servie. Ma lecture m'a stressée, le Fléau est une belle saloperie, autant qu'elle m'a passionnée ; elle était rapide et plaisante. J'avais beaucoup de difficultés à m'arrêter et aurais volontiers lu des nuits entières si j'avais pu.

Ca a été un coup de coeur et j'ai hâte de lire le troisième.
Lien : http://psylook.kimengumi.fr/..
Commenter  J’apprécie          40
Contrairement à ce qui est annoncé sur la quatrième de couverture, la lecture de l'Epouvanteur n'empêche en rien de passer une excellente nuit de sommeil (peut être pas à mon âge du moins). Néanmoins il faut avouer que les méchants Joseph Delaney sont assez costaux à leur manière, et ce dès le premier tome. Si à ce moment là on se demande comment il va réussir à tenir le rythme sur la suite, il s'en sort très bien au moins jusqu'à la fin du quatrième volume. le point fort de cette série est de nous plonger dans un univers moyenâgeux, où les démons imaginaires côtoient les très réels inquisiteurs, des prêtres, des seigneurs et autres personnages typiques de cette époque. En ce sens le récit prend une part de réalisme qui contribue à le rendre crédible.
Lire la suite : http://www.bizzetmiel.com/joseph-delaney-lepouvanteur-wardstone/
Lien : http://www.bizzetmiel.com/jo..
Commenter  J’apprécie          40
Que dire si ce n'est que cette série est une des meilleures au monde: je vous le recommande si vous êtes fan de livres un peu fantastique
Commenter  J’apprécie          40
Toujours aussi bien que le 1er tome. Les choses se compliquent pour le jeune tom ward et son amie Alice. Ils doivent affronter le Fléeau ! de plus que le maître de Tom, l'épouvanteur lui-même avait déjà affronter cette créature autrefois et en garde un bien mauvais souvenir...
Commenter  J’apprécie          40





Lecteurs (6198) Voir plus



Quiz Voir plus

survivrez vous à la malédiction de l'obscure ?

Que doit affronter Tom au début du livre ?

Une sorcière
un fantôme
un dieu
un gobelin

10 questions
80 lecteurs ont répondu
Thème : L'épouvanteur, tome 2 : La malédiction de l'épouvanteur de Joseph DelaneyCréer un quiz sur ce livre

{* *}