Pas mal, mais pas inoubliable...

Ce tome nous sort du Comté et des monstres rencontrés au cours des 5 premiers, pour nous transporter en Grèce, où la mystérieuse et puissante mère de Tom a besoin de son fils et des sorcières de Pendle...

Je ne suis pas totalement conquise, puisque j'ai lu ce tome 6 sans la moindre émotion, mais avec un certain intérêt tout de même... On verra ce que réserve le 7eme !
Tom Ward toujours dans son combat contre l'obscur, va combattre au côté de sa maman en Grèce, l'Ordinn une créature d'une grande puissance est sur le point de ressurgir.
Vont ils réussir ? Comment cela va t'il finir ? Quels sacrifices y aura t'il ?

Décidément j'aime suivre cet apprenti Epouvanteur !
Ses aventures sont toujours extraordianire, John Grégory bourré de convictions mais d'une grande sagesse et Alice, que j'affectionne particulièrement toujours entre l'obscur et la lumière !
Ravie d'avoir découvert cette série !
Des les premières pages nous sommes de suite plonger dans l'action.
Bien des épreuves attendent notre apprenti, des choix cruciaux également.
Nous allons enfin connaître la nature profonde de la mère Ward.
Se que j'ai apprécié lors de cette lecure également, c'est d'avoir quitté le paysage du conté pour aller dans le pays natal de Tom.
Je referme ce roman en sachant que nous allons encore de périlleuse aventure dans la suite .. hâte d'ouvrir le prochain tome
Note : 🌟🌟🌟🌟/5
🇬🇷Dans ce sixième tome, le jeune Tom Ward va devoir faire preuve de courage pour protéger le comté contre la montée en puissance du Malin.
🇬🇷C'est cependant ce moment que choisi sa mère pour revenir auprès de lui afin de lui demander de lui apporter son aide en Grèce le pays où elle est née.
En effet son pays est menacé par une créature tout droit sorti des enfers et sans l'aide de son fils le mal pourrait remporter la partie.
🇬🇷C'est donc tous ensembles, épouvanteurs et sorcières réunis, qu'ils vont devoir traverser les mers et affronter ter les plus grands dangers afin d'espérer contrer les tristes projets du Malin qui semble ne plus vouloir s'éloigner de Tom.
✍🏻Mon avis : encore une fois un tome ou je le suis laissée porter par les aventures du jeune epouvanteur qui doit faire face au destin funeste qui l'attend. Dans ce tome on le voit grandir, évoluer et devoir prendre des décisions difficiles et faire des choix contraire à son apprentissage.
Une bonne lecture même si certains passages m'ont tout de même parus un peu long.
Encore un très bon tome dans la série de L'Epouvanteur.
Cette fois-ci, ce n'est pas seulement le Comté, mais aussi la Grèce qu'il va falloir protéger ! Nous retrouvons donc Tom, L'Epouvanteur et Alice, ainsi que les sorcières, Bill Arkwright et la mère de Tom. Les révélations s'enchaînent tout au long de l'aventure et on ne s'ennuie pas en lisant.
Mon avis lecture : encore une fois j'ai été envoûtée et émerveillée par ce nouveau tome de la saga littéraire de L'épouvanteur ! Changement de décors et d'atmosphère pour celui-ci, L'épouvanteur et son apprenti Tom embarquent pour la Grèce où une bataille déterminante pour l'avenir de tous va se jouer. Ce livre-ci est plus sombre encore que les précédents, des pertes et des enjeux colossales vont être le lourd fardeau de ce jeune homme et le confronter à des décisions bien troubles qui seront, pour certaines, en totale contradictions avec tout ce qu'il a appris durant son apprentissage ainsi que dans son éducation. J'ai vraiment adoré ce volet même si par moments j'en aurais voulu davantage. Ceci n'enlève en rien mon fort engouement pour cette saga que je continue avec le septième tome dès maintenant ! Je n'en dirai pas plus dans mon avis par crainte de dévoiler des éléments importants de l'histoire.
Le meilleur de la saga pour le moment, Tom grandit et les aventures deviennent bien plus complexes et importantes pour la survie du Comté et du monde !!!
J'ai trouvé ce livre moins bien structuré que les autres, moins palpitant moins intéressant. Je ne sais pas pourquoi. Je vous propose tout de même de le lire, car il est très difficile de comprendre le prochain volume sans avoir lu celui-la.
Une série jeunesse que j' adore, je trouve que plus Tom vieillit, plus le style de l'auteur devient sombre et sérieux.
Un très bon volet avec beaucoup d'actions, ici pas de temps mort, du suspens, du danger en veux tu en voilà, on a peur pour Tom.
Celui ci aura d'ailleurs des choix difficiles à prendre, j'ai trouvé qu'il avait beaucoup mûri.

Il y aura des révélations fracassantes.
Un chapitre de cette série très sombre, riche en bataille. J'ai hâte de lire le tome 7 et je me demande ce que la suite nous réserve.

Un opus riche de nouvelles actions, où le Mal se combat dans un décor inédit !

Déjà le sixième volume des aventures de l'Épouvanteur ! C'est toujours avec entrain que je me lance dans la lecture des récits du jeune Tom Ward, apprenti épouvanteur. Combattre les forces du Mal demande nombre de qualités extraordinaires, et son maître, M. Gregory, semble toujours prêt à lui tendre la main pour lui venir en aide. Tom a encore tant à apprendre !

Pourtant, son apprentissage ne se déroule pas forcément de la meilleure des manières. Il doit sans cesser affronter de nouvelles créatures, aux côtés de son maître, et parfois seul. Là, il va pouvoir s'appuyer sur toutes les forces possibles pour donner toute l'aide dont il dispose. Cette fois, sa mère a besoin de lui, de son fils, pour une mission des plus ardues, entreprise depuis très longtemps. La montée en puissance du Mal doit cesser dans un pays dont Tom ignore tout. La Grèce.
Lien : https://www.acaniel.fr/le-sa..