Citations sur Les sorcières de la République (39)

Ce peuple avait su tuer son Roi, mais tremblait aux dentelles de Dame austérité.
Le réel était hors de contrôle, serait-il possible d'en triompher ? Voter, s'indigner, défiler, militer, s'organiser, agir.
L'insurrection fut à la mode dans les librairies, les salons. Le conditionnel reste le mode le plus conjugable en public.
« Changer un membre du PS en un objet utile, un traître écologiste en porte-parapluie, un ancien Président en un petit poney bai, ou Jean-François Copé en pain au chocolat, reconnaissez que c’était de bonne guerre. » (p. 324)
« Un coup des Sorcières de Salers, une association de socialistes auvergnates pratiquant le zoroastrisme et le culte de Ségolène Royal. » (p. 200)
« Au commencement était le Verbe et puis le Trademark a surgi. Je suis la gardienne de l’histoire, ma parole est copyrightée. » (p. 45)
« Une secte d’intérêt public, qui prônait la sororité, l’autonomie orgasmique et les enseignements du Nouveau Commencement. Une cellule d’activistes pagano-féministes, qui pratiquaient la magie à des fins politiques. » (p. 10)
« Je suis sûre d’avoir voté oui. Voulu quoi, pour éviter quoi ? C’était il y a plus de quarante ans. Et je ne sais toujours pas ce que j’ai eu, à ce point, intérêt à oublier. » (p. 101)
#Hier, mon chef qui me harcèle depuis des semaines a renouvelé ses avances en me coinçant contre la photocopieuse. Aujourd'hui, il a disparu et on a un bourrage papier. Demain, il sera recyclé.
En magie, vous avez fini par le comprendre, demander, c'est toujours obtenir. Le problème, c'est que les gens demandent toujours de travers. Ils ne formulent pas bien, se méprennent sur leurs propres besoins et après, souvent, ils s'étonnent qu'il leur arrive n'importe quoi.
DÉMÉTER
C'est pour aider Hestia, son épreuve est immense :
Elle doit parler une langue dont elle n'a pas la science.

APHRODITE
Le rituel de soutien exige des ingrédients
Secrets et putréfiés, à mêler à l'encens.

ATHÉNA
Son interlocuteur serait-il un démon ?

DÉMÉTER
Encore pire : elle s'adresse à l'administration.