Depuis que Matthew travaille dans la même entreprise que Juliette, elle n'a d'yeux que pour lui. Il déclenche en elle des émotions qu'elle n'avait pas connu jusqu'alors mais ce dernier ne semble pas aussi intéressé qu'elle. Matthew a toujours une lueur sombre dans le regard, comme si le monde était trop lourd pour lui. Pourtant, elle se trompe, il est loin d'être insensible à son charme mais ce qu'elle ne sait pas, c'est que Matthew est veuf et porte en lui une culpabilité qui semble insoutenable. Malgré son attirance pour Juliette, il ne sait pas s'il peut aimer à nouveau.

Honte à moi, j'ai d'abord été attirée par la couverture. Agréable, non ? Même si après la lecture, ce n'est pas ainsi que j'imagine Matthew. Puis le résumé m'a donné envie de tenter l'aventure. Et je dois avouer que j'étais bien loin d'être prête à vivre tout ça, à faire face à autant de rebondissements. Peut-être un peu trop à mon goût. Disons que si vous vous attendez à une romance, sachez que la vie peut parfois être d'une injustice sans limite alors accrochez vos petits coeurs !

Même si je m'attendais à autre chose, je ne suis pas déçue pour autant. Dans ce roman, j'ai fait connaissance avec des personnages intéressants et pleins d'émotions. La lecture m'a malmenée comme la vie va le faire avec eux mais même au fond du trou, il y a toujours une lueur d'espoir. Ce roman, c'est une belle leçon de vie et je ne serais pas naïve au point de croire qu'il y a toujours une issue mais parfois le destin se charge d'envoyer un message. A nous d'ouvrir les yeux à ce moment-là.