Juliette est attirée par Matthew, un anglais qui travaille dans la même société qu'elle. Son amie, Rosie la pousse dans les bras du jeune homme. Mais la vie va leur réserver son lot de larmes.
J'avoue avoir été surprise par cette romance qui ne prend vraiment pas le chemin balisé par le genre. J'ai d'ailleurs pensé que l'histoire de Matthew et Juliette allait un peu vite, mais il y a évidemment une bonne raison à cela. J'ai trouvé les personnages bien croqué avec une vraie épaisseur, sans pour autant que l'autrice ne se perde dans des descriptions sans fins. Elle arrive à croquer leur portrait en quelques phrases et détails bien placés qui les rendent attachants.
Le fait de changer de point de vue à chaque chapitre est intéressant pour vraiment plonger dans les pensées des personnages et comprendre leur histoire.
J'ai vraiment passé un excellent moment avec ce livre et j'ai bien sûr essuyé quelques larmes. Une romance originale.

Souviens-toi que je t'aime est une belle histoire, touchante sur fond de deuil, d'espoir et d'amour.

C'est le genre d'histoire qui me touche profondément et Ludivine a su trouver les mots justes.

Il faut dire que mon propre vécu y joue peut-être aussi pour quelque chose, ayant moi-même perdu mon mari.

Matthew est un personnage qui a fait fondre mon coeur. J'ai adoré le culot de Rosie.

Ce trio m'a fait passer des rires au larmes.

Et ce final....

Une romance qui m'a transporté, qui a joué avec mon petit coeur.

Je vous conseille vivement cette lecture.