Citations sur Jeanne cherche Jeanne (8)

zazimuth
zazimuth   28 février 2014
La vie de Luce est plus difficile que la mienne. L'absence a un visage pour elle. Ça, ce doit être très dur.  (p.87)
Virgule-Magazine
Virgule-Magazine   12 octobre 2015
Quant à Jeanne, on l’a trouvée, il y a quatre ans, quatre ans et demi, dans une rue de Paris, inconsciente. Malaise ? Accident, Agression ? En tout cas, très long coma. Et quand elle est sortie… ne savait dire qu’un mot… Jeanne. Apparemment tout oublié. Amnésie quasi complète.
Elamo
Elamo   07 juillet 2014
Un grand puzzle prenait forme, quelques pièces s'emboîtaient déjà au milleu d'espaces béants. On restait seuls avec nos deux vies qui tentaient de n'en faire qu'une.
Kallirrhoe2   18 novembre 2012
Mes mots à moi voulaient le faire parler, le ressusciter.... Et si mon père était pro quelques chose qui ne me plaise pas ....si...
Kallirrhoe2   18 novembre 2012
L une après l autre, elle nous colle une étiquette et nous devenons bocaux à placer sur l étagère de l infirmerie. Gelée de tétanie, confiture de fugue, compote d impertinence, marmelade d incivilites....
zazimuth
zazimuth   28 février 2014
Longtemps je m'en suis voulu de n'avoir rien su retenir mais peu à peu j'ai compris qu'on ne choisit pas. On ne garde pas ce qu'on veut du passé. C'est comme ça... il faut accepter.  (p.85)
Jangelis
Jangelis   07 juin 2014
Eh oui ! La mémoire est une denrée périssable. Même sans accident, on la perd. Elle s'use.
Quand je regarde cette photo, j'aimerai retrouver leurs voix, leurs rires de ce jour-là, les propos échangés.
Kallirrhoe2   18 novembre 2012
Ma vie s est mise à bouger. Je le sens. Je me heurtais au monde comme à une pierre, tout est devenu mouvant.