Ce roman est bien, écrit, il aborde la thématique de la mémoire, la perte d identité, d une jeune fille, qui après un réveil du coma à tout oublié, sa vie, sa famille... Et qui part a la recherche d elle même. Ce roman prend la forme d un journal, il est agréable à lire. le style d écriture est léger, le vocabulaire bien choisi. l'histoire est grave mais la première personne nous emmène ramené à la vie du personnage, son quotidien, ses questions, et semble vivre avec et surtout ne pas être la seule... Avec ses amies du foyer, elle trouve un soutien. Jusqu à rencontrer la personne :Charles avec qui elle liera une amitié qui la conduira à retrouver enfin son identité.
Bien, seulement, l'histoire se cache derrière le journal et on ne comprends plus à certains moments.
à travers son journal intime, Jeanne, amnésique, recherche son identité. On s'attache au personnage, et si le début est un peu long à se mettre en place, on est vite impliqué dans les recherches ! Une histoire douce, sensible.
Lien : http://capocapesdoc.over-blo..