Après avoir lu "Amalia", je suis heureuse de retrouver un roman de Daryl Delight, j'aime beaucoup sa façon d'écrire qui murit de livre en livre et dévoile de plus en plus son talent.Cet auteur est fascinant par son intelligence et sa précision dans ses textes.Dès de le début du livre nous faisons la rencontre de deux "charmants" enfants, Bruce et Lisa Nilsen un frère et une soeur qui sont tout deux très particuliers..Vous comprendrez vite pourquoi en lisant le roman."La famille Nilsen" est la suite d"Amalia" mais ce n'est pas un problème de lire ces deux livres indépendament.Je me demande ou l'auteur va chercher tout ça mais je ne crois pas que ce soit très rassurant de le savoir :) plus sérieusement "La famille Nilsen" est un roman dont on parle beaucoup sur facebook en ce moment , pour la simple et bonne raison que c'est un excellent thriller et que Daryl Delight est extremement sympathique.
La famille Nilsen n'était absolument pas décevante ce prequel qui nous conte la vie de Bruce & Lisa de l'enfance jusqu'à leurs vieux jours fut un réel régal à lire !

Bon d'entrée de jeu je me permets de vous avertir c'est à un level très haut dans le glauque dans le malsain dans le dérangeant au plus haut point car cela traite d'inceste !

Une relation incestieuse entre un frère (Bruce ) et sa soeur (Lisa ) un sujet assez tabou qu'on voit peu dans la littérature en général .

Ce couple assez spécial va traverser les âges va être confronté à toute sortes d'épreuves et va en sortir plus fort et indemne je dirais …

Ils sont des piliers l'un pour l'autre , unis contre tous, prêts à tout pour rester ensemble et pour vivre cette histoire d'amour peu commune.

Réellement une histoire tordue et originale je pense n'avoir jamais lu quelque chose de similaire pour pouvoir comparer cette folie furieuse .

2 héros principaux, 2 protagonistes machiavéliques qui ont un penchant pour le crime pour le voyeurisme , une animalité qui domine ce couple atypique soumis aux déviances .

Un récit riche et sordide, c'est assez cru l'auteur ne passe pas par 4 chemins c'est explicite dès le départ il annonce la couleur il nous déballe tout avec vulgarité sans filtres ça peut certainement choquer , ce n'est pas mon cas j'étais prévue en découvrant nos deux compères dans Amalia!!!

Je m'attendais à un couple bien coriace bien tordu aux pratiques douteuses .

Pour résumer du très lourd !

Du début jusqu'à la fin on pénètre dans cet univers immoral complètement pervers .

Sous son visage d'ange et sa douceur Lise Nilsen est une véritable démente…

Bruce en tient une couche, il est même pire je dirais un déséquilibré un psychopathe un homme habité par ses pulsions sexuelles animales et brutales et en prenant de l'âge ça ne s'arrange pas il ne vas pas s'assagir bien au contraire sa folie va se décupler va atteindre les sommets …

De plus que cette union défendue va engendrer un enfant Chad , un enfant pas comme les autres , avec un retard mental un sérieux handicap…

Bref que de réjouissances une plongée dans le sordide dans le glauque absolu qui ne laisse pas indemne!!!

En apparence une famille parfaitement normale qui tient un beau manoir charmant mais les apparences sont trompeuses le mal est omniprésent…

La famille Nilsen est diabolique !
Sortant tout juste de ma lecture d'Amalia, j'avais vraiment hâte de découvrir La Famille Nilsen pour en savoir plus sur cette charmante pension de famille.
On reçoit effectivement notre dose d'horreur, et les personnages sont si bien creusés qu'on arrive quand même à éprouver une certaine empathie.
J'ai beaucoup aimé l'atmosphère angoissante de la première partie du livre, mais certaines longueurs et une légère impression de tourner en boucle dans la suite ont rendu ma lecture moins agréable.
Je ne le classerai néanmoins pas dans les mauvais livres, mais l'histoire aurait mérité mieux, parce que le synopsis était prometteur. Ce frère et cette soeur qui s'adorent et sont très attachants au départ... cet enfant... différent on va dire, mais on n'imagine pas vraiment à quel point.
Le père / frère / mari qui passe son temps à épier ce qui se passe dans la chambre que le couple loue de préférence à de belles jeunes femmes ou à des couples, tranquillement installé dans la pièce à côté dans le mur duquel un trou a été pratiqué pour ce faire.
Et puis la fin était un peu précipitée, tout s'accélère et j'avoue en avoir été un peu déçue.
Je remercie Daryl Delight de m'a permis de lire son tout dernier roman.

Et bien, ça déménage!! Aucune chance de savourer son livre de manière apaisante, l'auteur vous tient dans une tension malsaine, un univers glauque et rebutant!

Une fille et son frère ... depuis leur toute jeune enfance, ils sont unis envers et contre tout, jusqu'à l'innommable, l'impensable. Soudés mais évoluant psychologiquement différemment, ils font froid dans le dos. Bon je n'irai pas par 4 chemins, ils m'ont fait dresser les poils des bras, je n'ai pas eu une once de sympathie pour eux, quoique... dans certaines scènes cela aurait pu surgir.

Le tout monte crescendo et je me demande encore comment l'auteur a bien pu faire car dès le départ je trouvais que j'étais immergée dans un mal-être continu. Mais le début n'est rien, une fois adultes, ces deux là se révèlent encore plus machiavéliques que prévu.

Ce n'est pas une histoire pour déstresser, c'est une histoire à vous remonter la bile dans l'oesophage! Et c'est réussi !!!! Bon après pareille lecture, un truc plus doux s'impose!!!

Bravo Daryl!

Enjoy!
Lien : http://saginlibrio.over-blog..
C'était une chouette lecture ! On découvre les protagonistes enfants au début et plus on avance dans le récit et plus on sombre dans la noirceur des personnages alors qu'on ne pensait pas ça possible.

Les chapitres sont courts et la plume ne s'embarrasse pas avec beaucoup de descriptions, ce qui donne du rythme au récit et nous donne envie de tourner les pages sans s'arrêter. J'ai quand même bien réussi à visualiser les endroits décrits et j'ai bien aimé qu'il y ait beaucoup d'action.
Bruce et Lisa Nilsen, deux enfants de parents allemands installés en France après la guerre donc il est déjà presque assuré qu'ils ne seront pas les vedettes du quartier il va sans dire. Nous suivons donc ces frère et soeur, de leur enfance jusqu'à un âge vénérable dans un roman qui pourrait se diviser en deux parties.

La première relate leur enfance et adolescence, alors que Bruce, enfant introverti qui subit les foudres des autres élèves tout en refoulant ses désirs de vengeance et qui élabore un moyen d'assouvir ses pulsions sexuelles. Sa jeune soeur Lisa, plus calme et posée mais dont on apprendra rapidement qu'il y a une certaine limite à sa patience. Pour se soutenir, ils deviennent presque inséparables et l'amour qu'ils ont un pour l'autre prendra une tournure inhabituelle. Une relation incestueuse en suivra et un événement les poussera à devenir M. et Mme Nilsen.

La deuxième partie est le parcours de leur nouvelle vie, où on en vient presqu'à oublier leur relation spéciale. Bruce, peu scolarisé, enchaîne les petits boulots et a de la difficulté avec l'autorité et Lisa réussie mieux à s'intégrer dans la société malgré quelques sorties de route. Une rencontre fortuite changera le cours de leurs vies alors qu'ils héritent d'un manoir qu'ils transforment en auberge et qui comporte une certaine particularité qui replongera Bruce dans ces vieux démons d'adolescence et même plus, aidée par Lisa qui devra faire de son mieux pour lui éviter les problèmes.

La psychologie des personnages est bien ficelée et chaque évènement explique la suite. Bruce devient de plus en plus austère et casanier, se contentant d'alimenter sa déviance et Lisa, qui est peut-être le personnage le plus troublant alors qu'elle semble se complaire dans sa vie malgré les agissements de son frère. L'amour est, malgré leur situation tordue, au centre de l'histoire. Un amour qu'on a de la difficulté à situer entre la fraternelle et la conjugale. L'inceste est abordé mais sert surtout de trame de fond à l'histoire et non au point d'exciter certains esprits dérangés. L'auteur explore également d'autres types de déviances, ce qui permet d'oublier un peu le concept d'inceste mais également d'ajouter une dose de perversité supplémentaire.

Une lecture que j'ai bien appréciée même si je m'attendais à un peu plus qu'une version revisitée de Bate's Motel mais qui malgré tout m'a donné le goût de m'attaquer prochainement à Amalia du même auteur
Après avoir lu Amalia une première fois, je me retrouve avec la Famille Nilsen. Afin de comprendre cette famille aussi spéciale que dérangée.

Mon avis pour ce deuxième roman rejoins l'avis du premier. En réalité je suis agréablement surprise. Comme la première fois on rentre directement en scène avec l'idée que parfois il ne faut pas chercher à comprendre. Les actions parlent d'elles mêmes.
Avec ce roman on rentre petit à petit dans la psychologie des personnages, on la découvre et on l'explore. Chaque évolution se fait en instantané. de l'enfant on passe à adolescent pour au final grandir et comprendre le mal qui coule dans les veines. Un mal qui grandi au fur et à mesures des chapitres !
C'est étrange mais j'ai adoré leurs côtés pervers qui est exploré avec un couteau ; petit à petit pour apporter de la profondeur au texte. C'est super délicat et tellement bien fait.
On sent le développement psychologique à chaque lecture et c'est fort agréable.
La plume de l'auteur est fluide et agréable. Les chapitres se tournent rapidement ! Je n'ai pas vu défiler les pages. C'est une grosse brique, c'est vrai mais je trouve que toutes les informations sont importantes pour pouvoir comprendre chaque protagoniste.
L'ambiance dans laquelle on évolue est opressante : notamment quand on est dans ce château. Les décors et les scènes sont là pour bien nous rappeler que nous sommes dans un thriller !
l'ambiance est cloque et ce roman s'adresse avant tout à un public avertis..
J'ai un peu eu du mal avec la fin du récit qui m'a semblé un peu flou avant de faire le lien avec le précédent roman. A voir pour les relire dans l'autre sens.
Ce soir je viens vous parler du dernier roman de daryl delight ou SethBlack. famille Nilsen.
Dans la catégorie horreur il fait le plein de cadavres.
J avais découvert cet auteur via "Amalia" qui est la suite de la famille Nilsen mais pas vraiment une suite car c'est le 1er...vous me suivez ?.
On retrouve dans "la famille Nilsen" des personnages du roman "Amalia".
Que dire de cette famille qui a souffert des pires atrocités avec un mental fragile. On y retrouve violence physique, morale, mental fragile mais malgré tout capable du pire, un coeur rempli d amour mais qui finalement est capable de nourrir la haine, des gestes irréfléchi mais pourtant tellement travaillés intellectuellement....
Finirez vous sein d esprit après avoir lu ce roman ?
On est entre compation et horreur par les acts immondes de cette famille. Je n en dit pas plus mais si vous êtes assez courageux alors filer à la rencontrer de la famille Nilsen et faites nous signe si vous revenez vivant....

Après avoir lu " Amalia " j'ai voulu me plonger dans " La famille Nilsen".
Beau pavé de plus de 500 pages qui c'est lu avec une grande fluidité en deux jours .
Quelle famille je dois dire. Haut en couleur même.
Nous sommes un peu plus dans la noirceur et le choquant.
Ici , vous avez un sacré panel de sujet aborder.
Nous avons des meurtres, de l'inceste , du viol , de la perversité et des tortures.
Le frère Bruce et sa soeur Lisa sont complètement barrés !
Je les ai trouver hyper malsains !
L'auteur a choisi de tout nous dévoiler de l'enfance au manoir.
J'ai beaucoup apprécié les chapitres courts qui donnent du punch à la lecture.
L'écriture est fluide et addictive et les personnages sont très bien travailler.
Hâte de découvrir tous les romans de l'auteur.
Si vous aimez le choquant , le dérangent, etc ... ce roman est fait pour vous !
Lien : https://www.instagram.com/le..
Je remercie infiniment Daryl Delight pour l'envoi de son livre, le dernier que j'aie eu à lire et pour lequel j'ai pris beaucoup de plaisir ! 😍

Chronologiquement parlant, ce livre vient avant Amalia, pour lequel j'ai eu un coup de coeur en 2021. Cependant, pour mieux appréhender la lecture de la famille Nilsen, je conseille de lire Amalia avant.
Bruce, Lisa et Chad forment la famille Nilsen. Dans Amalia, ils sont les propriétaires du manoir des rêves, et chacun psychopathe à sa manière.
Dans ce livre de plus de 500 pages, l'auteur nous livre leur histoire. de leur enfance dans les années 50 jusqu'à leurs soixante ans passés, il retrace les événements qu'ils ont traversés ensemble. Car leur histoire n'a rien de banal puisque Lisa et Bruce sont frère et soeur. Pour ne pas être séparés, et pouvoir vivre leur amour sans obstacles, ils devront faire des sacrifices et commettre des actes répréhensibles 😧

J'ai été déstabilisée par les premières pages. En dehors du fait que certains passages sont choquants, je me suis surprise à avoir de l'empathie pour Lisa et Bruce, à m'attacher à eux, à les comprendre. J'en suis même venue à me demander si j'étais moi-même normale 🤣 Comment peut-on cautionner les actes de criminels ? Inimaginable et pourtant, Daryl a ce talent de bouleverser, choquer et provoquer la compassion pour ses personnages torturés, malades. N'oublions pas qu'ils sont frère et soeur ! 🤮C'est absolument écoeurant. Ai-je espéré qu'ils puissent vivre heureux et en paix ? Oui, je l'avoue 😳
Malgré ses vices, j'ai admiré Bruce et sa forte carrure, son désir perpétuel de protéger Lisa. Je l'ai vu comme une force de la nature où on s'y serait senti en sécurité. le genre d'hommes qui, tant qu'il est à nos côtés, pourra empêcher le malheur de tomber.
Et Lisa, cette jeune fille déterminée, forte, intelligente. Elle n'en est pas moins malade que son frère.
C'est une ambiance malsaine qui plane tout le long de ce livre. C'est sombre, c'est glauque et ça provoque un malaise par moments. L'auteur, de sa plume fluide et acérée, ne lésine pas sur les détails des faits ni sur les pensées des personnages. Et c'est tout à fait dégoûtant 🤢
Après une bonne moitié du livre, une impression m'a saisie : je ne ressentais plus aucune empathie pour aucun des deux protagonistes. J'ai souhaité qu'ils soient arrêtés, qu'ils meurent dans d'atroces souffrances. Selon moi, l'ambiance change lors de leur emménagement dans le manoir des rêves pour devenir plus sombre encore 😨
Mon seul regret est d'y avoir trouvé certaines longueurs mais ça n'enlève rien au côté morbide l'histoire de la famille Nilsen. L'auteur pose la question à la fin : à savoir qui est le plus dangereux entre Bruce et Lisa ? Je réponds Bruce, car Lisa a toujours tué pour une bonne raison contrairement à Bruce qui n'obéissait qu'à des pulsions...
En conclusion, si les romans glauques et gores vous attirent, la famille Nilsen vous séduira à coup sûr 😏