Génialissime! Mais où l'auteur va pour ses recherches? Tant il nous emmène avec lui dans les tréfonds du voyeurisme et du meurtre,
Un couple de psychopathes sont propriétaires d'un manoir qui fait hôtel, et pendant quelques années plusieurs de leurs clients disparaissent sans qu'ils ne soient inquiétés, mais jusqu'à quand? Lisez ce livre pour le savoir
Je referme ce livre de dingue avec un noeud à l'estomac... Avant de me lancer dans cette lecture j'avais lu "Amélia" que j'avais beaucoup aimé... Mais alors là on est monté d'un cran dans la folie... La famille Nielsen est l'histoire d'une famille d'apparence ordinaire qui n'a aucune limite dans la perversité, la manipulation et la démence.

L'auteur nous livre la vie des parents et des deux enfants Nielsen qui sont tous aussi tordus les uns que les autres... Il faut avoir le coeur bien accroché pour arriver au bout de cette lecture complètement folle qui nous entraîne dans ce que l'être humain à de plus sombre...
Déçu par « Amalia », je me suis tout de même plongé dans ce second ouvrage consacré à la famille Nilsen. Je réitère les propos tenus pour ma critique de « Une nuit au funérarium », l'auteur s'améliore à chaque parution, que ce soit par son style ou dans la maitrise de ses intrigues. Ici, Daryl nous propose la biographie de Bruce et Lisa, de leur enfance à leur rencontre avec la jolie Amalia. Que dire… Si l'on admet quelques maladresses et des incohérences ça et là, quelques longueurs durant les parties 2 et 3, force est de constater que le tout reste très bon. J'ai pris plaisir à suivre les péripéties de ces deux psychopathes, notamment durant le passage consacré au « Chasseur ». Attention toutefois aux âmes sensibles, certaines scènes s'avèrent dérangeantes (Relations incestueuses, pulsions meurtrières particulièrement tordues etc.). M. Delight est surprenant et j'ai bien hâte de lire ses prochains écrits.
💉La Famille Nilsen-Daryl Delight 📖

📖Avis Lecture :

💉Après Amalia, me revoilà avec la Famille Nilsen, et Wow que j'aime la plume de Daryl Delight, sa fluidité et sa façon de nous envoyé direct dans l'histoire😈 sans passer par quatre chemins ! Juste.. Parfait 👌.

📖Ce livre c'est 518 pages d'horreurs, de révélation, de suspens, de colère mais aussi de dégoût. Vous l'aurez compris, impossible pour moi de m'en séparer bien longtemps, il m'aura tenue compagnie pendant mes longues nuit ! 😈

💉Nous allons assister à la naissance d'une famille plutôt discrète, reclus de la ville. Pourtant, une descente aux enfers va entourer ce couple d'apparence parfait et leurs enfants. le cauchemar ne fait que commencer... 😥

📖Nous allons rencontrer Bruce,l'aîné qui rêve de ne plus travailler pour un patron, il en a marre, il voudrait changer de vie.Lisa ça petite soeur est une jeune infirmière qui rêve d'une chose, changer métier pour ouvrir sa propre maison d'hôtes 🏡...

💉Quand l'occasion va se présente, ils décident de partir loin de la ville pour ouvrir leurs "Manoir des Rêves"🏡.Pourtant si les clients savaient ils n'y mettraient pas les pieds ! 🥴 Vous n'êtes pas prêt! 😈

📖Un amour fraternel,un trouble passé qui ne les quittera jamais. Leur histoire a débuté dans le chaos. Elle finira de la même façon. le mal qui sommeille au fond d'eux ne restera jamais endormi bien longtemps😰.

💉 le manoirs des rêves qu'il disait . ! Ah bas nous n'avons pas tous les mêmes rêves ! 😈 le secret de cet endroit est bien plus macabre qu'on ne le croit ! 🤫 Si vous voyez ce genre de manoir avec un nom pareil, repensée y avant de réserver une chambre ! 😅🪓

📖Cette lecture ne laissera personne indemne, une fois que l'on connaît leurs plus terribles secrets on ne peut plus faire marche arrière ! Cette histoire va vous marquer au fer rouge ! Malgré tous j'ai ressenti de la peine pour Lisa,cest un personnage attachant malgré son histoire.😈📖

💉Comme vous l'aurez compris, voici mon deuxième coup de coeur 2021! ❤ Encore merci à Daryl Delight pour cette histoire de fou ! 😈
Après avoir lu "Amalia", je suis heureuse de retrouver un roman de Daryl Delight, j'aime beaucoup sa façon d'écrire qui murit de livre en livre et dévoile de plus en plus son talent.Cet auteur est fascinant par son intelligence et sa précision dans ses textes.Dès de le début du livre nous faisons la rencontre de deux "charmants" enfants, Bruce et Lisa Nilsen un frère et une soeur qui sont tout deux très particuliers..Vous comprendrez vite pourquoi en lisant le roman."La famille Nilsen" est la suite d"Amalia" mais ce n'est pas un problème de lire ces deux livres indépendament.Je me demande ou l'auteur va chercher tout ça mais je ne crois pas que ce soit très rassurant de le savoir :) plus sérieusement "La famille Nilsen" est un roman dont on parle beaucoup sur facebook en ce moment , pour la simple et bonne raison que c'est un excellent thriller et que Daryl Delight est extremement sympathique.
La famille Nilsen n'était absolument pas décevante ce prequel qui nous conte la vie de Bruce & Lisa de l'enfance jusqu'à leurs vieux jours fut un réel régal à lire !

Bon d'entrée de jeu je me permets de vous avertir c'est à un level très haut dans le glauque dans le malsain dans le dérangeant au plus haut point car cela traite d'inceste !

Une relation incestieuse entre un frère (Bruce ) et sa soeur (Lisa ) un sujet assez tabou qu'on voit peu dans la littérature en général .

Ce couple assez spécial va traverser les âges va être confronté à toute sortes d'épreuves et va en sortir plus fort et indemne je dirais …

Ils sont des piliers l'un pour l'autre , unis contre tous, prêts à tout pour rester ensemble et pour vivre cette histoire d'amour peu commune.

Réellement une histoire tordue et originale je pense n'avoir jamais lu quelque chose de similaire pour pouvoir comparer cette folie furieuse .

2 héros principaux, 2 protagonistes machiavéliques qui ont un penchant pour le crime pour le voyeurisme , une animalité qui domine ce couple atypique soumis aux déviances .

Un récit riche et sordide, c'est assez cru l'auteur ne passe pas par 4 chemins c'est explicite dès le départ il annonce la couleur il nous déballe tout avec vulgarité sans filtres ça peut certainement choquer , ce n'est pas mon cas j'étais prévue en découvrant nos deux compères dans Amalia!!!

Je m'attendais à un couple bien coriace bien tordu aux pratiques douteuses .

Pour résumer du très lourd !

Du début jusqu'à la fin on pénètre dans cet univers immoral complètement pervers .

Sous son visage d'ange et sa douceur Lise Nilsen est une véritable démente…

Bruce en tient une couche, il est même pire je dirais un déséquilibré un psychopathe un homme habité par ses pulsions sexuelles animales et brutales et en prenant de l'âge ça ne s'arrange pas il ne vas pas s'assagir bien au contraire sa folie va se décupler va atteindre les sommets …

De plus que cette union défendue va engendrer un enfant Chad , un enfant pas comme les autres , avec un retard mental un sérieux handicap…

Bref que de réjouissances une plongée dans le sordide dans le glauque absolu qui ne laisse pas indemne!!!

En apparence une famille parfaitement normale qui tient un beau manoir charmant mais les apparences sont trompeuses le mal est omniprésent…

La famille Nilsen est diabolique !
Grosse déception : La famille Nilsen, de Daryl Delight...
Je l'ai abandonné à la 149ème page, soit à un peu plus du quart.
Pourquoi ?
D'abord parce que je trouve l'histoire très malsaine et molle.
Je n'ai pas su rentrer dans l'ambiance, s'il y en a une.
Ensuite, j'ai été dérangée par les maladresses de syntaxe et les trop nombreuses fautes d'orthographe.
Faire un tel retour me désole, d'autant que j'attendais beaucoup de cette lecture mais ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi.
C'est une histoire amorale, d'un frère et d'une soeur qui assassinent leurs parents pour coucher ensemble; s'enfuir et se marrier ensemble et qui par la suite se mettent à commettre des meurtres au début par hasard; puis par nécessité. Il y'a des descriptions crues de scène de viol et de meurtres sur des jeunes femmes; de voyeurisme d'un vieux pervers. Comme Cest les héros du livre ils sont présentés sous un jour relativement sympathique
Je n'ai pas pu finir la lecture de ce livre car c'est très violent sans avoir l'air d'y toucher.
J'attendais beaucoup de ce bouquin d'après le pitch, comme on dit, mais j'ai été bien déçu.
Thriller? Mouais, bof...Ça manque de suspens, de rythme, de tension psychologique. Certes, les Nilsen sont bien barrés, mais à aucun moment je n'ai été vraiment embarqué ou n'ai "frissonné" dans ce roman. Même les "pires" actes des Nilsen sont rapidement expédiés au gré des chapitres, sans qu'on ait le temps de s'imprégner de l'ambiance.
Certes, je suis allé jusqu'à la fin du bouquin, mais j'avais vraiment hâte de le finir pour passer à autre chose.
Au niveau du style d'écriture, c'est très impersonnel, voir parfois maladroit: des fautes de ponctuation, d'accords singulier / pluriel et des mots utilisés à mauvais escient (de mémoire: "la maison était tellement cynique qu'on venait y passer des weekends", ou quelque chose d'approchant. Une maison "cynique"? Vraiment?).
Non, vraiment, très déçu. Moi qui suis grand fan de romans d'épouvante / horreur / thriller, je ne pense pas relire cet auteur.
C'est le quatrième bouquin que je lis de cet auteur et je ne peux qu'adhérer à son univers horrifique et éclectique.

La famille Nilsen est la suite directe d'Amalia. Ce n'est pas une suite typique mais plutôt un préquel où Delight nous entraîne dans les abysses du mal, de la perversité et de la folie.

Bruce et Lisa grandissent dans une famille normale et sans histoire. le mal qui dormait en eux s'éveille tranquillement en même temps que leurs hormones d'adolescents. Bruce et Lisa acceptent l'immoralité de leur sentiment et tentent de vivre une vie normale et paisible mais le mal ne dort jamais très longtemps, les secrets et les vices remontent à la surface lorsqu'ils héritent d'un bien immobilier.

Bienvenue au manoir des rêves.