Voilà une nouvelle BD concoctée par un amoureux de la mer, un peintre officielle de la marine belge.
Cet amoureux des navires à voiles s'en donne à coeur joie et les scènes navales sont évidemment magnifiques.
Personnellement, je suis moins convaincu par son dessin des personnages, notamment dans l'expression des visages.
Pour le scénario, Jean-Yves Delitte à soigné le réalisme de ses personnages, de la situation politique, de l'action tout simplement. C'est louable mais enlève un peu du "sense of wonder" qui pourrait nous emporter.
Un bon album mais pas un coup de coeur.
Ce premier tome propose de magnifiques doubles planches de navires. L'auteur Jean-Yves Delitte à le sens de la mise en scène c'est certain. Concernant le scénario je réserve une critique complète pour la lecture du second tome car pour l'instant il est difficile de se faire un avis.
Wait an see...
C'est la couverture qui m'a donnée envie de lire cette bd, avec le portrait d'un pirate. Je ne m'attendais pas à l'apprécier autant, que ce soit du point de vue du scénario ou du dessin ! Certes plus traditionnel, il m'a laissé une grande impression, notamment avec les doubles pages de bateaux, fourmillant de détails, qui nous font marquer une pause dans la lecture de l'histoire. J'ai hâte de découvrir la suite !