EAN : 9781094822020
Incroyable (01/11/2017)

La collection « Les mini » est le prolongement naturel de la revue L'Incroyable. Chaque livre se plonge dans la jeunesse d'artistes à travers un entretien autour de leur adolescence. Ce titre inaugural est consacré aux souvenirs du couple de cinéastes Alain Della Negra & Kaori Kinoshita.
La réalisatrice Kaori Kinoshita fait le récit des changements sociétaux qu'a connus le Japon dans les années 1990, des traditions ancestrales à la modernité technolog... >Voir plus
Le 21 novembre, est sorti en DVD (chez Epicentre) le film Bonheur académie, long métrage hybride entre le documentaire et la fiction qui se propose d'immerger quatre personnages de fiction dans une vraie communauté raëlienne, dans un camp d'été situé sur la cote croate.

Le film est l'oeuvre de Kaori Kinoshita et d'Alain Della Negra, qui ont une formation dans les beaux arts avant de collaborer ensemble à Paris, établissant depuis dix ans une relation entre identité personnelle et avatars : personnages virtuels, masques et déguisements, happenings communautaires et qui collaborent régulièrement avec les centres artistiques tels que le palais de tokyo, le Centre pompidou et le musée d'art de haïfa.

Des artistes complets et ambitieux aux projets cohérent, dont la démarche artistique qui remonte à leur enfance est parfaitement expliquée dans cet ouvrage paru
dans la collection "les incroyables", en prolongement de la revue du même nom , c'est un ouvrage d'entretiens que Clotilde Viannay a mené avec eux et dans lequel on revient sur leur enfance et leur démarche artistique

Si "Bonheur académie" vous a ne serait ce qu'interpellé, ce livre pourrait aussi vous séduire et permettre de mieux comprendre notre démarche artistique.

Lien : http://www.baz-art.org/archi..

critiques presse (1)
Liberation
11 janvier 2024
Un album au graphisme formidable, qui vous emmènera à la rencontre de tous les spécimens que l’espèce enfantine a à offrir.